zad kokar 20 mars 2018 a17a9

 

Pour célébrer l'arrivée imminente et sans sommation du Printemps, Grrrnd Zero vous propose une soirée une soirée libation & détente (du fusil), culminant et aussi fulminant avec la no-wave pur acide et internationalement acclamée de ZAD COKAR & THE COMBI BEYAZ (ou kokar, c'est comme Red Crayola, les deux orthographes existent, et d'ailleurs c'est pas le seul point commun). 

Zad Cokar s'était formé bien avant que le site de Notre Dame des no man's Land ne devienne un lieu où on se file des beignes entre tuniques bleues et indiens Cheyenne, a vrai dire ça fait plusieurs années maintenant qu'il sévit au sein de la Grande Triple Alliance de l'Est, aux côtés des non moins illustres Heimat, Death to Pigs et AH Kraken (qu'il a d'ailleurs repris). Sa musique est une sorte de lieu exigu où les fantômes de Joy Division, de DAF et de Metal Urbain se cognent les uns aux autres en se couvrant le visage de masques rituels malsains et en tentant de s'arracher les yeux avec des moufles en aluminium.

Avant d'en arriver à ce boss final brutal et coriace, il vous faudra affronter la cold wave livide mais déterminée de Purpurr Spytt (une échappée du groupe Maraudeur en solo), et la dernière transformation en date du Club des Chats, revenu du vétérinaire sous la forme de La Revanche du Crotale. Sweet drinks et nourriture extra-terrestres seront fournies à toute orifice doté de dents et d'au moins une langue.

 

ZAD KOKAR & THE COMBI BEYAZ (no-wave weird dada no jazz alien proteiform band / Strasbourg-Marseille)
Couleurs stridentes et noise écarlate! Quelque part entre un Miles Davis ivre et ignare, les Butthole Surfers regardant les Télétubbies sous acide, et Nirvana dans une fête foraine où les wagons des grands huit se décrochent!
https://petite-nature.bandcamp.com/

 

PURPUR SPYTT (post punk new wave / Norvege)
Géographiquement peu saisissable, Purpurr Spytt est le projet solo de la bassiste groupe Genèvois Maraudeur (un concert qui pétait le feu il y a quelques mois et que vous avez vu, si si, souvenez-vous), groupe dont les membres ont transité par Leipzig, en ex-Allemagne de l'est...
Pour le rien arranger, la bio officielle de Purpurr Spytt indique que ladite bassiste est "norvégienne, mais aimerait bien être américaine". On se bornera donc à dire que a musique de Purpurr Spytt est d'une limpidité nocturne toute cold-wave, en mode Young Marble Giants avec une basse effrontée, une boîte à rythme grêlée et une voix solitaire.
https://soundcloud.com/purpur-spytt

 

RESURRECTION DE CROTALE (transe boa / ex Club des Chats)
Aussi loin que se trouveront les pyramides du temple des serpents vous entendrez résonner les tambours et synthétiseurs sacrés de la résurrection du crotale.

 

20h30
PAF = +/- 5€
Bieres prix doux
Mais c'est où ?! : jesuisanxieux@gmail.com

 

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

MER 20/03 : SEABUCKTHORN @ Amicale du Futur
MER 20/03 : SEABUCKTHORN @ Amicale du Futur

    SEABUCKTHORN (solo guitare drone [ ... ]

JEU 21/03 : ANDREA BELFI + FOUDRE!
JEU 21/03 : ANDREA BELFI + FOUDRE!

  ANDREA BELFI (solo batterie & module [ ... ]

MAR 26/03 : PUMICE + ROMAIN DE FERRON
MAR 26/03 : PUMICE + ROMAIN DE FERRON

  PUMICE (primitive folk drone blues de ma [ ... ]

SAM 30/03 : Release party - RATURE + THEOREME + SOMATICAE + DJ POISSON
SAM 30/03 : Release party - RATURE + THEOREME + SOMATICAE + DJ POISSON

  Rature fête son troisième album "les [ ... ]

MER 03/04 : OOZING WOUND + GHOLD + BOUCAN
MER 03/04 : OOZING WOUND + GHOLD + BOUCAN

    Salut peuple du (hard)rock, salu [ ... ]

VEN 12/04 : HYENAZ + MOR(T)SURE + L'ARMOIRE NORMANDE + VIRSUS
VEN 12/04 : HYENAZ + MOR(T)SURE + L'ARMOIRE NORMANDE + VIRSUS

    HYENAZ
Duo queer berlinois de m [ ... ]

Other Articles