JEU 10/03 : OI BOYS, ZONE INFINIE, LITIGE, HININ

affiche 10.03 deux 2 d1f61

 

T’as bien ravalé tes larmes ?

T’as bien fermé ta gueule ?

T’as bien écouter tout c’qu’on te disait, t’as bien tout bien fait ?

Alors c’est que ça va mal.

Tu as besoin

de oï infinie

de zone boys et de zone girls

avec qui lancer ton poing vers le plafond d’un hangar,

bien au chaud au creux de la Z.I.

Pour son anniversaire Clara et les sales types vous offre

un festival des paroles en céfran parce qu’en céfran on comprend mieux les paroles

featuring des locaux du local 4 des tullistes des messins

de la guitare de la basse de la batterie du synthé et du chaos.

 

HININ - https://hininband.bandcamp.com/album/hors-jeu

LITIGE - https://litigelyon.bandcamp.com/

OI BOYS - https://oiboys.bandcamp.com/releases

ZONE INFINIE - https://zoneinfinie.bandcamp.com/

20heures- +/- 5 balles

NO CB

JEU 17/03 : MARIA VIOLENZA, KRINATOR, CONTUMACE, SHITTY SHED

17032021 57438

 

MARIA VIOLENZA / ROMA

Originaire de Palerme (haut lieu de l'inquisition sicilienne) MARIA VIOLENZA incarne la vengeance des hérétiques.
Elle traduit la souffrance par des mélodies punk et synthétiques, un voyage en métro en sens contraire de Médine à La Mecque. Ça vous cloue au mur, les névroses s'accentuent, et l'accélération fatale des beats vous emmène dans le monde souterrain.
Maria Violenza, c'est de l'exorcisme moderne avec comme outils une boîte à rythme, un synthé, un looper et des riffs folkloriques arabes.
Un an après la sortie de son E.P "Moisissure" chez Kakakids Records & 1000 Balles, on découvre son album "Scirroco" qui porte bien son nom: Cristina y chante en français, anglais, italien et dialecte sicilien, des histoires qui sentent la galère à Palerme, une odeur de sueur mélangée à celle des épices.
Ses arrangements mêlent la tendresse de son accent à des rythmes incisifs au synthétiseurs, qui trahissent une main satinée derrière le cran-d'arrêt.
Pourtant on est proche du rap ou du tabassage verbal avec des morceaux comme "Sbirri" et le colérique "Il palermitano", pas loin de la musique traditionnelle avec "Quannu iu moru", et on frôle le tube avec "La ballade de l'indifférence".
Crisitina donne corps aux désagréments que les rapports humains nous accablent: le chagrin, les humeurs noires... mais paradoxalement elle arrive à en faire quelque chose de très beau.
Un remède acide et envoûtant qui cicatrise les peines! https://kakakidsrecords.bandcamp.com/album/scirocco

 

 

KRINATOR / AMIENS NORD

Membre des groupes HEADWAR, BADABOUM, des duo LES MORTS VONT BIEN, CO I JAK et autre formation improbable, Krinator exhibe pudiquement son projet solo.
Projet qui pourrait être le fruit d'une enfant séquestrée avec pour seul compagnie, un synthétiseur, des choco B.N, un magnétoscope alimenté de cassettes d'épouvantes et de dessins-animés.
Les interminables mercredis après-midi à improviser les bandes son de Mickey et "les griffes de la nuit" n'ont pas été vaines. ________________________________________________________________________________
VIDEO
1ère apparition T.V (1989)
https://www.youtube.com/watch?v=CA0mwO4PD-U
Live forestlimit (Japon)
https://www.youtube.com/watch?v=N40u10hrYwE
Live au Jardin Moderne (Rennes)
https://www.youtube.com/watch?v=84Kj34jMrOE&t=17s
Si le coeur vous en dit
https://www.youtube.com/watch?v=O28xB8IcSqA
BANDCAMP
Krinator
https://krinator.bandcamp.com/

 

 

CONTUMACE / PARIS FROID

Contumace « Matt », Tanz Procesz - 2021
Paraît ces jours-ci un album de Contumace, side-project de Lionel Fernandez - une des guitares abrasives de Sister Iodine - tourné vers une electronica noire. Plus que l’electronica c’est du coté des musiques industrielles qu’il semble s’être retourné, peut-être que ces musiques des seventies finissantes font parti de ses mémoires adolescentes, il les exhume ici pour un shoot sonique angoissant et déceptif. « Matt » semble connecté à cette scène bruitiste des Monte Cazzaza, Throbbing Gristle, Nocturnal Emission … musiques qui s’insinuaient dans notre inconscient, saturant les informations et l’écoute, vécu comme la critique du spectacle punk et des musiques mainstream. Musique dépressive ? Oppressive ? Sans doute autant l’une que l’autre, nourrie aux théories littéraires de William S.Burroughs et à la critique des mass-médias opérée par Marshall MacLuhan et Jean Baudrillard. On laisse derrière soi l’écoute de cette musique, la quittant avec un sentiment de malaise, un peu honteux du plaisir pris dans ce masochisme sonique. La techno en avait détourné le sens critique pour créer un espace à habiter dans une forme de cocooning substituant aux morceaux courts dans un format rock à de longues plages étirées à l’infini, abolissant notre conscience du ici et de l’ailleurs, anesthésiant notre critique du spectacle, heureux de s’abandonner dans ces cycles rythmiques hypnotiques, le jeu des stromboscopes.
Lionel Fernandez reprend les stratégies soniques de la musique industrielle portées sur de courtes unités de temps, fracturant notre écoute, chaque titre semblant une étape nous faisant franchir les cercles de l’enfer contemporain. Steps by steps passant d’un morceau inquiétant à un autre tout aussi oppressant, délétère. Aucune envolée fracassante avec sa Fender, de claquage de cordes métalliques, de corps cogné rudement pour en extirper ces bruits sourds oppressants qui rappelleraient la dépense festive de Sister Iodine, la promesse d’une danse en apnée. Il ne s’embarrasse pas de patterns rythmiques qui fixeraient notre écoute dans une métronomie rassurante, jouissive, mais efface nos repères, nous perd dans l’angoissante solitude des machines. On songe aux mantras lancinants des tondeuses à gazon (comme sur le titre de T.G « Hamburg Lady » ), aux sifflements des frigidaires, aux crépitements des néons, tous ces soliloques solitaires des objets industriels qui font la musique de notre modernité dans notre absence.
Guitares et synthétiseur EMS sont joués ici avec une rage rentrée, la tension palpable pour autant. La musique de Lionel Fernandez s’écoule comme un poison dans nos veines, saturant notre écoute de laideurs électriques, de lumières blanches troublantes, corps perdus dans les lignes de fuite des circuits électriques. Musique de frottements, d’usures, qui nous laisse épuisé, vaguement nauséeux comme après une gueule de bois, alors pourquoi y replonger ? Parce qu’elle nous parle de notre présence aux mondes, de cette oppression bruitiste qui nous entoure et reconfigure notre rapport à l’autre, parce qu’elle dit notre angoisse d’être séparé, seul dans la symphonie électrique des objets célibataires.
Michel Henritzi

 

SHITTY SHED / Techno-dactylo / Villefuck-de-Rouergue
Telle une secrétaire sous acide, Judith tape sur sa machine et met le zbeul.
Aucune boucle enregistrée à la maison, une prise de risque maximum, du vrai live!

https://www.youtube.com/watch?v=596C-Q_ka2M

 

AFFICHE AU TOP PAR RAFAEL HOUÉE

ouverture des portes 19H30
start 20H30
7 euros
60 av de bohlen à vourenvlin avec métro pas loin

MELMAC IS THE KING AND GLOUBIGA IS GOD

Sam 5/03 : Algorave

5mars d6351

OOOO L'Algorave est un rassemblement de live coding OOOO

 

L'occasion de rentrée dans une bulle de code et de son qu'il fait.

 

Adel Faure

Adel Faure fait de la musique, des jeux vidéos et du dessin en mode texte. Musique de qualité et de volume variable, codée en direct, garantie 100% non-masterisée.
https://www.adelfaure.net/

 

th4

th4 est une live codeuse dont le langage principal est TidalCycles. Elle explore dans son travail les aspects harmoniques et le potentiel de mélodies génératives de ce langage souvent confiné aux expérimentations rythmiques.
https://youtube.com/c/th4music

 

azertype

Study of communication and control processes in living things and machines.
Hardware:_ X&Y
OS:_bipolar_&_dys
Software:_anticapitalism_intersectionnality_neurodiversity
non_gender_specific_art
Verseau_from_Saturn
member_ship:_Earth
code_as art↔music_as code
Anti_copyright

https://linktr.ee/azertype

 

Léon Denise

Léon Denise est artiste programmeur, il expérimente avec les outils virtuels pour explorer les perceptions du réel. A partir d'une formation de programmation de jeu vidéo, il se spécialise dans l'écriture de shader pour réaliser des filtres d'image, des animation de distorsions, des simulations de particules et des sculptures mathématiques.

 

Raphaël Bastide

Raphaël Bastide crée des instruments, des stratégies pédagogiques, des installations, des objets, des performances. Il développe un intérêt particulier autour des séquences graphiques, algorithmiques ou sonores. Il invente des sites web et des programmes informatiques et entretiens une pratique performative de l’écriture du code: evasive.tech (2020), otherti.me (2019), Cascade (2021). Il hérite de la culture du logiciel libre et tente de la transmettre, notamment avec les collectifs PrePostPrint et Velvetyne Type Foundry.
https://raphaelbastide.com
Raphaël Bastide joue Cascade, un instrument qu’il développe pour interpréter des formes graphiques en son, tissant des négociations improvisées entre le son et son écriture. Cascade est open source et disponible sur raphaelbastide.com/cascade.

 

bubobubobubobubo

Raphaël (bubobubo) est un live-coder actif à Lyon et à Paris. Il est actif au sein du collectif TOPLAP et du mouvement Algorave depuis 2018. Sa musique trouve sa source dans des expérimentations sonores à partir d'instruments électroniques, de synthétiseurs et d'algorithmes divers, enregistrées afin de réaliser collages, superpositions et autres transformations algorithmiques rythmées. Raphaël s'intéresse à l'utilisation du live coding comme technique, instrument et art performatif par son travail de recherche, son enseignement ou ses collaborations avec le collectif parisien Cookie Collective ou avec les lyonnais du LocalHost.

 

Ralt144MI

Ralt144MI est une bande sonore de souvenirs vidéos centrée sur un univers aquatique. C'est le résultat de la redécouverte d'un large stock de cassettes vidéos familiales de plongée sous-marine. Le son, codé en direct deviendra support des lectures de bandes, interagissant et évoluant avec elles.

 

R.O.C.O.D.A

VOCODAOS + ROBOTA
collectif plasma punk
https://plasma-punk.github.io/website/index.html

 

 

18h>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>1h    

Grrrnd Zero

60 av. de Bohlen

69120 Vaulx-en-Velin

❗ Pas de CB sur place ❗

Adhésion prix libre

Concert prix libre (Prix conseillé +ou-5e)

Restauration sur place 

Ouverture des portes à 18h

 

SAM 2/04 : SOIREE CONTRE LA MAXI-PRISON EN BELGIQUE

 

affiche020422 fee72

 

"Sacrée java pour aider à payer les 43.000 euros des inculpé.es bruxelloixses !

Pizzas, cantine, concerts, techno, cocktails avec et sans alcool, rigolades à gogo !

A GrrrndZero, 60 avenue de bohien à Vaux-en-Velin
Ouverture des portes à 19H, Prix Libre, Fermeture des portes au premier métro
Pas de pénibles & pas de CB

Programmation :

Petit rappel de la situation :

Le 1er octobre 2021, le tribunal pénal de Bruxelles rendait son verdict dans le volet civil du procès pour la destruction de la maquette de la maxi-prison. Ce jugement contraint les 4 condamné.e.s à rembourser 43.000 euros à la Régie des bâtiments, propriétaire de la maquette détruite. Si ce verdict clôture 6 années de procès, la page n’est pourtant pas tournée, car voici le temps de la solidarité.

Appel à solidarité pour les 4 condamné.e.s
pour la destruction de la maquette de la maxi-prison

Durant l’été 2014, le terrain du Keelbeek à Haren, situé à la périphérie Nord de Bruxelles, est occupé par des opposant.e.s au projet de Maxi-Prison. Sur ces 18 hectares de terre agricole et de nature, l’Etat rêve en effet de construire la plus grande prison de Belgique.
L’occupation, surnommée ZAD du Keelbeek , a pour but de défendre cet espace vert menacé par le béton et de stopper l’extension du parc carcéral prévue par le gouvernement fédéral. Car, sans même attendre les permis, la Régie des bâtiments tente de démarrer les travaux à plusieurs reprises. Mais à chaque fois, les engins de chantier sont repoussés par les opposant.e.s au projet.
Entre les cabanes dans les arbres et le potager, les zadistes y expérimentent aussi un autre mode de vie, écologique, solidaire et auto-géré.

Le 20 mai 2015 se déroule l’audience publique de la commission de concertation concernant le projet de maxi-prison. Le même jour, refusant de suivre les chemins balisés par le pouvoir, une quinzaine de zadistes décident d’exprimer leur opposition en manifestant à l’intérieur de la Régie des bâtiments. Dénouement imprévu : la maquette de la maxi-prison, exposée dans le hall d’entrée, est détruite durant l’action.

Suite à cette manifestation, une enquête est ouverte par le parquet et 4 personnes, se retrouvent devant les tribunaux.

Le 19 février 2016, sans même avoir pu identifier les auteurs de la destruction et malgré les contradictions évidentes entre le témoignage du vigile et les images des caméras de surveillance, le tribunal correctionnel condamne les 4 personnes à 10 mois de prison avec 3 ans de sursis pour « destruction de bien mobilier en bande ».

Le 18 avril 2018, le verdict est confirmé par la cour d’appel de Bruxelles.

Le 1er octobre 2021, le tribunal prononce le verdict pour le volet civil de l’affaire. Les 4 militant.e.s sont condamné.e.s à rembourser 43.000 euros à la Régie des bâtiments, propriétaire de la maquette détruite.

Ce verdict arbitraire et douloureux conclut 6 années de procès et confirme la stratégie répressive de L’Etat : frapper lourdement quelques opposant.e.s pour faire peur à toustes les autres et tenter d’étouffer toute contestation. Car depuis le début du projet, la Maxi-Prison est vivement combattue de toutes parts. Entre la ZAD, les habitant.e.s de Haren, les collectifs anti-carcéraux et écolos, les actions contre le projet sont nombreuses.
Alors les forces de l’ordre se permettent de surveiller les moindres faits et gestes des opposant.e.s.
Alors la Justice n’hésite pas à balayer tous les arguments de la défense d’un revers de main et à finalement condamner 4 personnes, sur seule base de leur présence à une manifestation durant laquelle il y a eu des dégradations.
Alors les juges accueillent avec bienveillance toutes les factures qui peuvent faire gonfler la note, allant jusqu’à comptabiliser 4 maquettes et 5000 euros pour le déménagement de l’une d’entre elles.
Et le parquet n’en est pas à son coup d’essai : il a déjà tenté de faire payer 1,2 millions d’euros aux occupant.e.s pour la destruction des grillages installés autour du terrain du Keelbeek. Mais vu la faiblesse du dossier, la procédure judiciaire est tombée à l’eau, refoulée en chambre du conseil.

Pour les 4 condamné.e.s, ces 6 années de procès face au rouleau compresseur de la Justice dont 3 années de sursis, ont été pénibles à vivre. Mais le verdict au civil, avec son montant astronomique à rembourser, est un nouveau coup dur, avec le risque pour l’un d’entre elleux que son logement soit saisi.

Seule une réponse collective et solidaire permettra de contrer la stratégie répressive de l’Etat. Les 4 condamné.e.s ne sont pas seul.e.s, illes peuvent compter sur notre soutien.
Car ce procès concerne toutes les personnes qui luttent pour un monde sans barreaux ni béton, car c’est nous qu’on tente de faire taire par la peur en frappant quelques-un.e.s pour l’exemple.
Ce procès nous concerne toustes car les motifs de condamnation, le délit par association, sur base de la simple présence à une manifestation, est une logique répressive de plus en plus suivie par les tribunaux. Ce genre de condamnations se multiplie et ça peut toustes nous tomber dessus."

CASSIS

VEN 22/04 : GRUPA NATUREZA-NÀDURRA, FARIDA AMADOU, PPAULUS & FRERE, KELLY PLACARD

 grrnd zero 22 avril 2022 v2 2 red 85c7c

Hatch
&
les Criques Infinies de la Côte de Jade


rayonnent de béatitude à l'idée de vous convier
à faire l'expérience de :

 

Farida Amadou (Takuroku, BXL/Liège, Belgique)

Farida Amadou est une musicienne, bassiste et performeuse liègeoise basée à Bruxelles. Elle se démarque par son approche rythmique haletante et la puissance de ses drones. La basse électrique est son instrument de prédilection depuis 2011. En 2013, elle a exploré bien différents genres comme du blues, du jazz, du hip-hop et de la musique jouée librement notamment via l'Oeil Kollectif.

Utilisant des timbres métalliques et le potentiel rythmique des cordes comme base à des improvisations exploratoires où se mêlent mélodies laconiques, échardes harmoniques et trames remuantes se tissent dans des phrases incendiaires.

Autodidacte, Farida Amadou tire les sons les plus surprenants de sa basse sans perdre en musicalité. Son jeu a aussi marqué des sessions explosives avec quelques noms propres notoires ou avec Cocaine Piss.

https://farida-amadou.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/farida-amadou/

une interview : https://lyl.live/episode/interferences-7

 

Grupa Natureza-Nàdurra (Urss, CF - Bassin Parisien)

Après les Salamandres du Morvan, voilà venue la nouvelle émanation temporaire et réduite du trop-puissant Dragon du Poitou. Tout fait à l'instinct, d'aucuns parlent de musiques latines radicalisées, d'autres de microphones serre-tête portés élégamment ; des intrépides évoquent même le retour au francs (nouveaux) ou l'usage prochain de joysticks à dubber un jazz rock fendu de la présence spectrale d'esprits d'ânes et de poneys ornementaux au regard perdu dans des contemplations fluviales et ripariennes ...

https://soundcloud.com/user-224196132

https://ursscf.bandcamp.com/album/zda-2018 

 

PPaulus & Frère : (Travail Rythmique – Strasbourg) 

Une alliance par les câbles, le signal audio, les pics de tension. Des boites à rythmes augmentées, des instruments construits maison, des dispositifs acoustiques, des platines vinyles qui se prennent pour des guitares, un lecteur K7 manipulé comme un sampleur… Membres du collectif Travail Rythmique, PPaulus & Frère éditent des cassettes, des affiches et organisent des concerts à Strasbourg. 

Album En Schliffes (2021)https://travailrythmique.bandcamp.com/album/ppaulus-fr-re-en-schliffes

Album Les Normes ERP (2019) :https://soundcloud.com/travail-rythmique/sets/ppaulus-frere-les-normes-erp 

 

Kelly Placard : (📷 / 🎸 / 🎹 / 🎚 / 💎 / Des Jeunes Gens Moderna - Strasbourg)

Dj de mariage et de divorce. Sélections weird pop / mutant disco / wave italo / new beat. 

https://www.mixcloud.com/KLLPLCRD/

https://soundcloud.com/kellyplacard

 

 

affiche par Gaëtan Bizien

JEU 3 MARS : YC-CY, COWBONES, LENTO VIOLENTO

040322 b7b5a

 

T'ES PAS ENCORE MORT.E ? ET BAH ALORS ? COME ON BÉBÉ

YC-CY (HARDCORE NOISE PÉTÉ) / Schaffhausen
https://yc-cy.bandcamp.com/album/every-time-i-close-my-eyes

COWBONES (VENGERUS MASQUÉRUS DE L' AUTOROUTE ROCK MEGA POUISSANCE ULTIME) /COBONNE
https://casbahrecords.bandcamp.com/album/vox-populi-pollux

LENTO VIOLENTO / BRAINBOMBS LIKE SLUDGE / SAINTÉ
https://www.youtube.com/watch?v=vQNxuqXcryc

6/7 euros
GRRRND ZERO
60 AVNUE DE BOHLEN VOURENVLIN
PAS DE CB
19H30
ARTWORK BY RAFAEL HOUÉE

MELMAC IS THE KING AND GLOUBIGA IS GOD

VEN 04/03 GROOVEDGE ET SIMPLE MUSIC EXPERIENCE

Parasite Jazz, Catherine Danger, Panoptique, Trigger Moral, Axel Larsen

+ GROOVEDGE disc-jockeyzzz

bienvenuuue, bienvenue, bonsoirrr,
de retour dans la salle du grounndzer, avec la fameuse filante..
la famille simple music experience! !!!au programme, double sorties cassettes des amis simplezzzz, Catherine Danger via ROto Rite Dub ainsi que le camarade VQOAaka TriGGer MorAl et l'archive de son New Live! ! !URgence 21! dispo le jour J!on commencera par de l'écoute de songs incroyables, rares voire inégalables, du deejaying en somme. .. puis le mode enchanté d'enchainement de live musicaux de toutes ces belles personnes ci dessous présentes,
alors voici,
vers 23 heures,
et dans le désordre:

CATHERINE DANGER
TRIGGER MORAL
PANOPTIQUE
AXEL LARSEN
PARASITE JAZZ

à savoir que la soiréeeee s'ouvre à vous vers 21h, avec en ouverture quelques disc-jockey malicieuxet, la soiiiiirrrrrave, elle, se clôturera par une bonne dose de psychic musique hardement sélectionné par nos meilleurs camarades aux pantalons molesques. ..diffusion via l'blulov sound !! !


7€conseillé


prenez soin de vous, soyez libre, ayez l'oeil sur les autres camarades, aussi bien qu'autour de vous, dans la life comme en soirave
kiss &luving

 

 

SAM 26/02: UN APRES-MIDI SUR URANUS

spock12 9272c

 

Un Après-Midi sur Uranus : rencontres de la science-fiction et de la fantasy queer

Un évènement organisé par Le Brrrazero, la bibliothèque LGBTQI du Grrrnd Zéro.

 

۝ 14h : Ouverture des portes ۝

Toute l'aprem en continu : des gaufres, un bar et un stand librairie science-fiction et fantasy, en partenariat avec La Madeleine.

Profitez également de cet après-midi pour adhérer à la bibliothèque du Brrrazero et ainsi pouvoir EMPRUNTER DES LIVRES (de science-fiction/fantasy ou d’autres genres !).

 

۝ 15h-17h : Atelier au choix ! ۝


1) Book Club animé par Arsène Marquis, en compagnie d’Élie Bouët, Sabrina Calvo, Clara Pacotte et Saul Pandelakis.
2) Soupe de Sorcières - fabrication d'encres et d'aquarelles végétales - animé par Rémi.
3) Atelier d'écriture "Science-Fiction Poétique" - animé par Elise Bonnard.

 

Réservez votre place à un atelier en écrivant à contact@memoiresminoritaires.fr

 

۝ 17h-18h : Lectures ۝

Des extraits d'ouvrages de science-fiction lus par des auteur-ices invité-es : Élie Bouët, Clara Pacotte et Saul Pandelakis.

 

۝ 18h-21h : Cabaret ۝


« Hérosynthèse », par Anthedemos

Hérosynthèse est une fiction poétique à la double première personne qui présente les interactions entre une performeuse et son avatar vidéo-projeté, s’exprimant depuis un monde parallèle.


« Le Rendez-vous », par Candice, Wendy Delorme et P.o.l.a.i.r.e.

Lecture performée cyberféministe ; romance entre humanoïdes mécas et orgas sur musique synthétique.

SUIVI D'UN.....
« BAL MUSETTE » (??? ouais mais futuriste un peu quand même) ambiancé par DJ Soupe et Abel de Mai au VJing.

 

Samedi 26 février
14h - 21h
Grrrnd Zero, 60 avenue de Bohlen, Vaulx-en-Velin
Métro A arrêt Vaulx-en-Velin La Soie
grrrndzero.org

Entrée Prix Libre
Pas de CB sur place

 

PS : On recherche encore des bénévoles pour assurer la bonne tenue de l’évènement ! N’hésitez pas à nous écrire à contact@memoiresminoritaires.fr si ça vous dit de servir quelques bières et quelques gaufres.

 

 

VEN 25/02 : Réédition de Nos Corps à Nous

gz nos corps affiche 34972

.....

    ---NOS CORPS À NOUS---


// Mutations adolescentes illustrées //


- Réédition 2022 revue et améliorée -

[première version réalisée à La fraternelle en 2017]

« Parce qu’il y a encore des choses qui nous échappent, parce qu’on aurait aimé, plus jeunes, qu’on nous raconte un peu mieux ce qu’il se passe dans notre corps à la puberté sans avoir à rougir d’être ce que l’on est (…) »

Sortie de résidence
Morgane Adrien / Leslie Chanel / Laho / Gaelle Loth / Morgane Masse / Natalia Pàez Passaquin / Loraine Portigliatti / Sandra Tavernier

......

Musiques du Maintenant

Pour la sortie prochaine de la compilation "musiques du maintenant", le tout jeune label yé,fra rassemble les forces vives pour une tournée éclatée des localités ! Mélopées de "celles et ceux qui entourent", qui sont aussi d' "Ici". Au programme ouverture de failles sonores multiples ; secousses de viscères et du cervelet ; rigolades

avec
Lise Barkas, Sara Lehad, Or Or & José Moderno, Ppaulus, Thibault Langenais, Vincent Jehanno, Citerne Couple

Un programme d'écoute gourmand.

 

_+_de__détails___:______________________________________________________________________________________

Doublé célébration le vendredi 25 février à Grrrnd Zéro :

NOS CORPS À NOUS (sortie de résidence) / MUSIQUE DU MAINTENANT

---NOS CORPS À NOUS---


// Mutations adolescentes illustrées //


- Réédition 2022 revue et améliorée -


[première version réalisée à La fraternelle en 2017]
« Parce qu’il y a encore des choses qui nous échappent, parce qu’on aurait aimé, plus jeunes, qu’on nous raconte un peu mieux ce qu’il se passe dans notre corps à la puberté sans avoir à rougir d’être ce que l’on est (…) »

Sortie de résidence
Morgane Adrien / Leslie Chanel / Laho / Gaelle Loth / Morgane Masse / Natalia Pàez Passaquin / Loraine Portigliatti / Sandra Tavernier.

---MUSIQUE DU MAINTENANT---
Pour la sortie prochaine de la compilation « musiques du maintenant« , le tout jeune label yé,fra rassemble les forces vives pour une tournée éclatée des localités ! Mélopées de « ceux qui entourent », qui sont aussi d’ « Ici ». Au programme ouverture de failles sonores multiples ; secousses de viscères et du cervelet ; rigolades. Avec Sara LEHAD, PPAULUS, José MODERNO & Or Or, CIMETERRE COUPLE, Vincent JEHANNO & Thibault LANGENAIS, Lise BARKAS

---------------------

18h30 / Minuit – Viens tôt ! Il y aura du manger prix libre sur place !

@ Grrrnd Zero. 60 avenue de Bohlen, Vaulx-en-Velin (Métro A arrêt Vaulx-en-Velin La Soie)
5 € + adhésion
Pas de CB, pensez à retirer ! (2 distributeurs à carré de soie sur le chemin depuis le métro).

---

Plus d’infos le pourquoi et le comment d’une onde sonore :


¤ Sara LEHAD ¤ éléctroacoustique & voix
Sara Lehad explore le son sale à mi chemin entre musique électroacoustique, noise, drone et voix, son territoire actuel s’ancre dans le matrimoine traditionnel Amazigh.
soundcloud.com/sara-lhd-554471127

¤ PPAULUS ¤ Ressort Hurlant
Aficionado du ressort qui vibre, de la plaque en tension et de la bande magnétique en auto-oscillation, PPaulus compose une musique proto-électronique à l’aide de boîtes à rythme modifiées, de lecteurs cassette et de dispositifs acoustiques DIY. Membre du collectif Travail Rythmique, il apparaît aussi dans le projet PPaulus & Frère avec Frère et Les Percussions de la Montagne Verte avec Cheb Samir et Frère.
https://soundcloud.com/paulusp
https://soundcloud.com/travail-rythmique

¤ José MODERNO & OR OR ¤ RnBoom dissonant
José Moderno c'est Loïc Ponceau quand il remixe en live des lives précédents et Or Or, c'est Or Or la reine du RnBoom dissonant

¤ CIMETERRE COUPLE ¤ Mantras discount
cimeterre couple se présente comme un petit jeu, un éphémère mélange d'orbites et de racines déviées. S'y rallient musique de service circulaire, petites catastrophes anti-experimentalia, mock-outsider music stirnerienne et punk ambient jouée avec des bris de vaisselle sur des boucles-tâches donnant voie à une martialité twee, à une méditation guidée réductionniste et des autochorales de mantras discount neuro-anarchistes qui cherchent dans l'hypnose et les accidents le repos et les fulgurances dont l'époque nous draine. L'infini moment, l'ici, l'indicible indécidable, tout cela et moins encore se retrouve fugacement invoqué dans la tornade molle produite par le son d'anthropo-chateaux de cartes divinatoires qui s'écroulent dans concert de klaxon à perpétuité fantasmant résonances biorégionales panarchisantes, sédiments cosmotechniques secoués et formant un bolo' bolo de bruits épars et d'harmonies bricolées ... Conscience lissée et tête brûlée s'entrechoquent littoralement dans un chaudron de fumée tactique. Et vace et versi. court solo de bidouilles sur deux-trois pédales d'effet et ce qui passe sous la main
https://soundcloud.com/.../martinet-transparent-site-erne... / https://audius.co/hudeontologuego / https://lyl.live/show/dol-padii/

¤ Vincent JEHANNO & Thibault LANGENAIS ¤ bande magnétique pédales d’amours
Vincent accumule de la bande magnétique. Vincent enregistre aussi, avec deux micros cardioïdes. On dit des enregistrements de terrain. Parce que ce qui compte, c’est le terrain. Mais aussi le cadre. Qui bouge. On dit aussi phonographie. Parce qu’il y a inscription. On y entrevoit du quotidien et des marées. Des micros et des hauts-parleurs qui relationnent. Des pure tones qui font écho. Des éthnologies qui arrivent. En cascade. Il utilise un Revox B77: la persévérance de l’appareil qui inscrit et reproduit. Et des transducteurs qui diffusent. https://www.vincentjehanno.fr

 

 ¤ Thibault LANGENAIS ¤ pédales d’amours
Thibault Langenais.Bassiste rigolo de Dragon du Poitou, furieux bidouilleur de L.T. Létext, Thibaut Langenais s'en est allé s’amuser avec ses pédales d’amours. Équipé de ses mitaines dignent de tekken, il leur tape la discute et explore les terres musicales du trash boom bip.

¤ Lise BARKAS ¤ Cornemuse exploratoire
Lise Barkas joue de la vielle à roue et des cornemuses. Elle explore à sa manière les sons de ces instruments en solo et dans de nombreuses formations et collaborations comme avec Heimat, au sein de L'Ecluse, dans le quartet miroir Trille(s) (avec le duo Kristallroll et Lisa Käuffert), ou encore le Dreieck Interférences Ensemble.
Elle participe également aux activités du label Soleils Bleus et a co-fondé le collectif Kreis avec lequel elle organise régulièrement des concerts et évènements dans différents lieux à Strasbourg.

---
affiche : Gaelle Loth

SAM 19/02 BRUT BRUT POSTERS

1902 c4cab

 

 

Samedi 19 février 20h30, + ou- 5€.

 

VIENS! 

 

Barbapop, L'universel underground et Gz présentent :

Fête party concerts pour la sortie définitive du livre d'affiches underground "Brut Brut Posters" 

 

 

Avec 

 

·Théorème (post punk inoubliable de Maïssa) 

Théorème est une fête poétique sur les cendres des megalopoles post industriel. Du vrai post punk aux accents dark wave, aux vapeurs distillées des soirées follement libre et caverneuses qui ont marquées les esprits des générations révoltées. 


https://theoreme.bandcamp.com/

 

· Rature (duo cabaret dada hip hop noise)

Rature est majeur (en années de vie, hihihi). RATURE comme toujours c'est dada, c'est clownesque, c'est underground, c'est politique, c'est  des crachats, c'est musicalement sans frontières mais bien hip hop punk, c'est rigolo et des fois tres sérieux. C'est aussi de la danse à gogo où ton être peut vibrer librement. 

https://www.dailymotion.com/video/xb9mmy

https://youtu.be/pJ-sgOJWIfY

 

· Naiima Maré (Électronica électroacoustique) 

Naiima Maré est une dame aux sons de l'océan acousmatico-électronica, c'est un voyage pour ouvrir ses shakras. Electroacoustiquement chaleureux. 

vol. 35 : NM_0 | NAIIMA MARÉ | errata C20 series (bandcamp.com)

 

· BOUM Shake your body. 

Bein t'as lu ! Bas les masques ! Danses, danses, danses sur les sons souterrains du monde et en sécurité ! 

 

Bisous bisous et merci d'avoir lu jusqu'au bout.