- Détails
-
Mis à jour : mardi 9 mars 2021 23:08
-
Écrit par Grrrnd Zero
\"/ \"/ \"/ \"/ \"/
CA Y EST NOUS Y SOMMES
\"/ \"/ \"/ \"/ \"/
ON COMPTE ENCORE NOS PERTES
\"/ \"/ \"/ \"/ \"/
MAIS LA SALLE EST OUVERTE
\"/ \"/ \"/ \"/ \"/
ET ON VOUS Y ATTEND
\"/ \"/ \"/ \"/ \"/
(BIENTOT ICI DES PHOTOS POUR CEUX QUI
SONT TROP LOIN POUR VOIR CA DE LEURS PROPRES YEUX)
- Détails
-
Mis à jour : mardi 9 mars 2021 23:06
-
Écrit par Grrrnd Zero
Images du 24 janvier 2019
CA SENT LA FIN :) :) :) :) :) :) :) :) \"/ \"/ \"/ \"/ \"/
Entrée / merch.
Zone merch / entrée vue de l'autre coté.
Zone de passage en dehors de la salle de concert. Au fond à droite les toilettes.
Entrée des toilettes.
Zone de passage en dehors de la salle de concert. Au fond l'entrée /merch. A droite un bout du bar extérieur à la salle de concert.
Bar donnant à l'extérieur de la salle de concert.
Entrée latérale. Escalier DIY de standing.
La salle de concert. Vue vers la future scène qui sera au fond au niveau des containers bleus. A gauche le bar intérieur de la salle de concert.
Bar donnant à l'intérieur de la salle de concert.
Zone backstage - loges
Zone backstage - Commodités.
Zone backstage - commodités
Zone backstage - réfectoire.
Zone backstage - réfectoire
Salle d'expo à l'arrière de la salle de concert. La borne d'arcade époque Gerlande traverse une période difficile.
Deuxième pièce de la zone d'expo.
Entrée de l'atelier bois-métal.
Locaux de répétition. Au fond à droite le futur studio d'enregistrement.
- Détails
-
Mis à jour : samedi 26 janvier 2019 20:09
-
Écrit par OkSuper
Voici des photos récentes de l'avancé des travaux :
...
...
Isolation des containers :
...
...
Intérieur de la salle de concert :
...
...
Futur local d'enregistrement :
...
...
Locaux de répét :
...
...
Détail des toilettes :
...
...
Future salle d'expo :
...
...
Bar de la salle de concert :
...
...
Sécurité :
...
...
Les extérieurs ! :
- Détails
-
Mis à jour : jeudi 26 octobre 2017 22:15
-
Écrit par GZ Chentier
Mi-juillet, les containers viennent d'arriver:
...
...
Mardi 24 octobre vers 17h :
- Détails
-
Mis à jour : jeudi 14 septembre 2017 15:15
-
Écrit par Chantier GZ
La halle se structure en pièces diverses et variées. Salle de concert, loges, salle de répét, tout le bazar...
- Détails
-
Mis à jour : lundi 9 octobre 2017 19:36
-
Écrit par Chantier GZ
Mirez donc ces containers qui viennent d'arriver dans la halle. Il sont GROS et ils racontent plein d'histoires sur leurs voyages passés. Leur destin était de finir en bar, local tech et mur de salle de concert.
Semaine prochaine on se fait livrer plein du bois!
- Détails
-
Mis à jour : lundi 9 octobre 2017 19:37
-
Écrit par Chantier GZ
Oui ça faisait longtemps, voici quelques photos des travaux de la halle. Deux locaux de répét se sont matérialisés, des tranchées ont été creusées.
Bientôt la suite.
- Détails
-
Mis à jour : mercredi 5 juillet 2017 13:05
-
Écrit par GZ
Voilà quelques preuves de nos avancées sur le chantier : enfin des photos récentes !
Merci à Isabelle pour les photos, prises lors de la première session intensive du Workshop de cet été 2015.
Pose des plafonniers
Pose du parquet...
... dans la future pièce commune !
la baignoire / bac de nettoyage pour le futur local imprimerie.
La première piscine GZ
- Détails
-
Mis à jour : samedi 22 juillet 2017 15:19
-
Écrit par zozzal
Alors, oui le chantier avance, mais je n'ai pas fait de photo et notre plateforme de partage privée qui permettrait de récupérer très facilement celles qui sont dans les téléphones portables de mes acolytes n'est pas encore au point. Du coup je ne peux pas vous montrer comme nos chemins de câbles sont beaux, comme le cuivre reluit maintenant qu'il est attaché aux murs et comme les goulottes ressemblent à de grandes bouches n'attendant que d'être gavés de câbles et autres prises...
Quoi qu'il en soit on a en effet fait de bons progrès qui seront l'objet d'un prochain post d'auto-congratulation. Celui-ci par contre sera plutôt sur le ton du colportage, du quémendage, de la sollicitation, d'un appel à votre charité vénérable, bref, on est toujours à la recherche de plans récupes de l'impossible et on s'est dit qu'une liste à jour avec des photos pour être plus clair serait peut-être plus intelligible et parlante. On recherche donc en priorité ces trucs-là, pour le reste, ne pas hésitez à nous contacter, toujours à la même adresse endurancezero@gmail.com
UN RECEVEUR DE DOUCHE
Là où tu poses tes pieds le matin en te disant "putain mais qu'est ce que c'est froid" et surtout "mais est-ce que je me suis pas déjà lavé hier?". De préférence en dimension 90x90 cm mais on est pas chiant hein.
UNE PLONGE EN INOX
C'est comme l'évier de ta cuisine, mais en plus gros, plus fort, plus résistant. Eh oui parce qu'on va aussi avoir une cuisine semi-industrielle. Pour tous les autres types de lavabo, on est déjà bien équipés pour le moment.
UN MITIGEUR AVEC UNE DOUCHETTE
C'est un peu un truc entre la douche et le robinet mais toujours en semi-industriel. Ca ne rigole toujours pas.
DES RACCORDS DE PLOMBERIE EN CUIVRE
Cette image est assez déroutante, on dirait une sorte de code de la route, mais version plomberie.
DES TUBES DE CUIVRE
Pour faire passer l'eau, c'est très pratique. On en cherche de tout diamètre mais surtout 12, 14, 18 et 22mm.
DES CABLES ELECTRIQUES
Très utile pour raccorder tout type d'appareil électrique, ça coûte vraiment beaucoup trop cher par rapport à la simplicité du truc. Pour les experts, on a surtout besoin de 3G1,5, 3G2,5, 5G1,5, 5G10 et 3G6, plutôt en rigide mais le souple ira aussi. On prendra aussi tout le reste.
DES CABLES RESEAUX
Un petit peu plus élaboré que son cousin le câble électrique, il reste quand même d'une technologie un peu désuète. Si tu t'y connais c'est plutôt du catégorie 6 qu'il nous faut.
DES BOITES DE DERIVATION
Ce truc qui renferme souvent un beau fatras de câbles emmêlés. En général c'est après avoir ouvert un des ces trucs-là que tu te décourages quand tu cherches une panne électrique chez toi. L'étape d'après c'est que tu n'arrives plus à remettre le couvercle, puis tu forces, tu casses un truc et là les ennuis commencent.
DES COLSONS
Ce truc est pas loin d'être aussi utile que le gaffer, tu peux vraiment réparer n'importe quoi avec ça. Cela dit à la base ça sert à accorcher proprement ensemble des câbles éléctriques et d'ailleurs c'est pour ça qu'on va les utiliser.
DES WAGOS
C'est le sucre du XXIème siècle. C'est beaucoup plus rapide, propre et on adore ça. Il nous en faut de toutes les tailles, et en plus ça fait l'arc en ciel, classe non?
DES GOULOTTES
De toutes les tailles et toutes les formes
C'est le principal pour l'instant, évidemment on a encore besoin de plein d'autres trucs, on vous les présentera dans un prochain billet.
- Détails
-
Mis à jour : lundi 26 janvier 2015 16:11
-
Écrit par zozzal
Voilà, ça y est les fêtes sont passées, j'ai digéré les trois foies gras que j'ai pourtant avalés en une bouchée et j'ai même pris le temps d'enterrer la carcasse de la dinde au fond du jardin en guise de mémorial à la gloire de tous ces animaux maltraités pour notre bonheur gustatif durant ces quelques dernières semaines.
Las, assez tergiversé, retour au sujet qui nous intéresse ici, LE CHANTIER.
Revenons rapidement sur ces quelques derniers mois durant lesquels nous vons avons laissé languir d'impatience, accrochés à votre clavier en attente de nos dernières news.
Nous sommes sur le point de déposer le permis de construire du bâtiment halle, là où on trouvera la salle de concert, les locaux de répétitions et des ateliers. C'est une étape administrative cruciale qui décrit le projet et nous permet de le faire valider en même temps par la mairie de Vaulx-en-Velin, les pompiers, la commission accèssibilité pour les personnes à mobilité réduite et sûrement encore quelques autres bureaux crasseux au 36ème étage d'une tour rétro-néo-futuriste.
Ici vous pouvez nous voir en plein brainstorming et étude très approfondie de plans.
Il faisait beau et chaud. On ne manquera pas de vous présenter les plans sur lesquels on s'est arrêté dès qu'on aura déposé ce permis de construire pour vous faire rêver un peu.
Actuellement on continue le travail sur le bâtiment de bureaux, celui où seront installés prochainement des ... bureaux, mais aussi quelques ateliers (couture, circuit bending, une cuisine et encore quelques espaces à définir). Nos principales missions sont les suivantes:
- Débrousaillage, toujours dans des conditions extrêmes mais le domptage de la nature n'a bientôt plus de secret pour nous, arrachage de souches, découpes de petits bois, abattage d'arbres épineux et autres espéces peu désirables... On prépare de quoi bien profiter du soleil quand il aura bien voulu faire son retour, terrase, potager...
- Pose d'électricité, enfin pour l'instant ça n'a pas grand chose d'électrique. On pose de grands rails en métal (des chemins de câbles) et d'autres en plastique (des goulottes) dans lesquels on viendra mettre les câbles une fois que tous ces rails seront installés. On n'y est presque d'ailleurs. C'est beau, notre bâtiment commence à ressembler à un vaisseau spatial.
- Pose de portes en métal, réalisées par nos soins. C'était une première pour nous et ça n'a pas été la mission la plus simple, d'ailleurs elle n'est toujours pas finie mais nous aurons bientôt de belles portes anti-panique de sécurité.
- Pose de plomberie, ça attaque très bientôt, pour l'instant on n'a que les tubes et ça nous démange de les poser. Heureusement on va s'y mettre sous peu!
Voilà voilà, on a troqué les shorts et les t-shirts pour des sous-pulls et collants technico-tactiques afin de braver les éléments mais on est maintenant équipé de cette fabuleuse invention qu'est l'électricité nucléaire et on a donc du chauffage et de la lumière! C'est peu mais on s'est démerdé sans pendant 6 mois et on est bien contents maintenant.
Voilà! On vous attend de pied ferme sur le chantier maintenant! La plomberie n'a qu'à bien se tenir!