On a entendu parler d'un after pour la probable fête de la musique de cette semaine.
Bref c'est organisé par des copains, leur amitié est en jeu, ça SERA donc bien.
Ce sont des horaires d'AFTER faudra demander les détails. je sais juste que c'est donc le samedi 20 juin, sur réservation ====> INSOMNIEVOLONTAIRE@GMX.FR
"They take a deconstructivist approach, with guitars looping in conflicting melodies, drums working in and out of rhythms, eschewing any semblance of straightforward timekeeping for an abstract counterbalance to the swirl of notes and tones. The result is tightly controlled chaos, a sonic maelstrom where form doesn’t necessarily follow function."
(Membre de Sathonay, Noyades, Murmurs...) One man noise / improvisations bruitistes avec cordes, guitares et objets variés. Expérimentations qui peuvent tendre du minimalisme délicat jusqu'au effusions enragées. https://cyrilm.bandcamp.com/album/diffraction
---------------------Lieu : jesuisanxieux@gmail.com ou crosti@gmx.com, ça marche aussi Heure: 20h30 PILE début des concerts 20h45 Prix: en gros plus ou moins 4e serait cool, mais si vous avez moins, c'est pas grave
Ce samedi, on accueille une grosse partie de l'équipe de l'Embobineuse, salle émérite de Marseille. En plein blizzard financier, ils font une petite tournée de différents lieux alternos-tructrucs, pour à la fois faire un peu de sous en soutien à leur projet, mais aussi surtout pour se balader et rencontrer différentes équipes et manières de faire. Le plan discret derrière tout ça est de monter une sorte de réseau où nous pourrions plus facilement s'échanger des plans de concerts, et des idées de fonctionnement. Il y aura un repas, une projection, des concerts, et probablement des gens qui discutent entre eux.
PROGRAMME DANS LE DESORDRE
- L'équipe de cuistots de l'Embobineuse préparera sur place de quoi manger. Ils paraient qu'ils sont très forts, aucune idée du menu par contre.
- CARNET DE BAL D'UNE COURTISANE Compagnie La Fêlure (Lecture-performance) de Grisélidis Réal par Queen Blandine, Carne Cruda, MaCda et Sasana Témoignage à caractère sociologique, le Carnet de bal d'une courtisane relève aussi de la poésie sauvage. Une performance où les travailleuses du sexe sont tour à tour reconnues comme anges, déesses, mères, guérisseuses, où elles démêlent les nœuds, pansent les blessures, apaisent les hontes et les humiliations enfouies. Oui, tout ça.
Bendover-boysfriends (Lyon & Co) Le groupe change régulièrement de forme depuis 2008, il mélange allègrement drone, pop, noise et rythmiques diverses, le tout sous forme d'impro plus ou moins sale. Merdam Botem (Lyon) Black Sudge http://merdamboten.free.fr/
Annie Lewandowski (piano, accordéon, electronics) est une improvisatrice fameuse que l’on a notamment croisée aux côtés de quelques héros immortels comme Fred Frith, Charles Hayward, ou Chris Cutler. Elle fut également de l’aventure des Curtains du génie Chris Cohen. Depuis 2007, sous le nom Powerdove, elle s’épanche aussi le long de belles chansons poétiques, sensibles et réflexives à la fois, qu’elle chante gracieusement, sans tapage, en s’accompagnant à l’accordéon bourdonnant. En 2013, elle s'entoure de John Dieterich (Deerhoof, Gorge Trio…) aux guitares et de Thomas “L'Ocelle Mare” Bonvalet (Cheval de Frise, Arlt…) pour deux albums merveilleux 'Do you burn' puis 'Arrest':
Bedlam est le nom populaire donné à un hôpital pour malades mentaux fondé en 1400 à Londres. La littérature ancienne et la musique transformeront Bedlam en un pays des fous, un genre de cour des miracles british, le Babylone des dégénérés.Rien de violemment excentrique pourtant dans les compositions de Bess of Bedlam sinon des surprises harmoniques, des mélodies parfois alambiquées donnant à ses chansons d’inspiration folk un goût particulier et très personnel.
◆ KAWABATA MAKOTO + KK NULL (noise psyché électronique)
Rencontre duo coup-de-poing, fracassante et quasi étonnante entre deux pièces maitresses/jalons cultes et essentiels s’il en est de la scène underground expérimentale/aventureuse japonaise des ces dernières décennies. Soit les titans que sont KK NULL (de entres autres ZENI GEVA) et le guitariste Makoto Kawabata (cerveau des sur-légendaires ACID MOTHERS TEMPLE) pour un mélange détonnant/affolant et unique de techno/electronica, drum’n bass, noise, psychédélisme, krautrock et bien plus… bref, un dantesque passage à la moulinette où tout, absolument tout semble possible mais évidemment surtout violenté/haché/fracassé et bon, vu les personnages, à FORT, TRÈS FORT VOLUME et avec un disque sur le point de sortir sur le label de Hong-Kong Noisoke. (txt. CAVE12) ➜ https://soundcloud.com/kknull/kk-null-kawabata-makoto
La version Loud band de Sathönay comprend en plus de l'habituel Nico Poisson (membre de Ned, The Rubiks, Totale Eclipse entre autres) au Saz électrique, Agathe Max au violon, Vince Cuny à la Basse et Cyril M. à la batterie. Contrairement aux versions en solo ou en trio, le loud band dégage non seulement plus de volume mais une approche improvisée qui incite le public à ne pas rester passif mais à se lever et à participer. ➜ https://www.youtube.com/watch?v=Nu7Bc0myaGc
SOUTERRAINE à LYON # 2 : organisé par des gens biens qui soutiennent GZ en comptant symboliquement leur date comme une date GZ Hors Les Murs pour donner l'impression qu'on est pas du tout débordé par le chantier.
Thomas Mery > folk sous hypnose
"Du désespoir et de l’enchantement. [...] Thomas Mery est de ces singuliers qui transforment la chanson d’ici en source vive." L’Oreille absolue - Entretien avec Richard Robert http://www.thomas-mery.net/
Chevalrex (Valence) >
"Un idéal pop qui fait cas et prend acte de son impossibilité et de sa mélancolie obligatoire, un truc entre Boris Vian, Jonathan Richman et Andy Kaufmann" (Sing Sing) http://souterraine.biz/album/mostla-chevalrex-tape
VENDREDI 15 MAI PROCHAIN Dans un lieu cosy \ lieu, prix, et horaires précis à venir /
La Race
C'est du no wave noise indus bien crado, bien répétitif et acide, fait par des membres de Klaus Legal, Dalida, Headwar... Retour du trio suite à la sortie de leur dernier album sagement intitulé "4cm de mon amour", en 2015, ou fin 14, je sais plus, enfin c'est encore tout frais quoi, vu que c'est pas hype. plus d'infos sur le site du fameux label: http://moncul.org/bands/la-race le nouvel album en écoute ici: http://moncul.bandcamp.com/album/4cm-de-mon-amour
Gianfranco Piombo
C'est le nouveau solo de Super Jean François Plomb, qui joue des valisettes à rythme dans 300mA avec Damien Grange. Un sacré gars ce Jean-Francois, soit dit en passant. Bref, pour le citer: "c'est du drone kraut avec 3 amortisseurs vibrants et chantants, une petite mécanique rythmique binaire bien "NEU" (bien kraut, quoi), et un accordéon à une note répétée avec variation de tempo, jusqu'à tétanie de l'épaule droite. c'est un peu un Pied Gauche assis mais à l'accordéon. de la "kraut noise musette from la plus au sud des villes du nord" Vive Sainté.
Un "nouveau" duo (enfin pour moi ça l'est, mais comme vous l'avez compris j'ai pas vraiment le sens de l'actualité), bref, un duo basse batterie, lyonnais, avec des gars sympathiques qui font du rock speed et joyeux avec des breaks et des gros riffs. Ils sont fans de Daikiri, ce sont forcément des mecs bien. http://scfc.bandcamp.com/
Rature est un duo formé de chant, de batterie et de machines. Rature est fortement influencé par le hip-hop et navigue entre le rock, le punk , la musique transe et le free-jazz. Damien chante et joue de la boite à rythme . Son chant est inspiré par le flow hip-hop, tout en laissant place à l’improvisation vocale. Les messages sont avant tout dans les intentions musicales, n’excluant pas les mots, les phrases et parfois même le sens. Sébastien joue du synthé « virus » de la main gauche et de la batterie avec le reste de son très beau corps. Son jeu varie entre instrus hip-hop, batterie triggée et batterie brute. un docu sur rature un site où on peut écouter
C_C (TECHNO SCRATCH CASSETTE / PARIS)
Inspiré par le dub radical, la jungle crasseuse, le breakcore fracassé et les cérémonies de transe en général (électroniques ou non), C_C a développé une approche délibérément brute et bruitiste de la production comme du live. Testant constamment les limites de son matériel (des processeurs d’effets aux tables de mixage, en passant par les lecteurs K7 de salon) au bord de l’implosion, il invente la bande son d’un monde dancefloor post-nucléaire. Ses palpitations, ses murmures électriques, ses accidents sonores. Breakbeats sauvages, convulsions rythmiques et lien Tempo. Improvisation dangereuse et pulsation distordue. B(ad)Ass Music for B(ad)Ass People.