Agenda GZ

Nous relayons le communiqué et l'appel à rassemblement des Tanneries, espace autogéré à Dijon.
Le rassemblement est le 18 février à Dijon à 14h Place du Bareuzai

 

source : https://www.facebook.com/les.tanneries/

site des tanneries : https://tanneries.org/

 

_______________________________________________________________________________________________

 

Agenda GZ

 

111 a392b           

 

Février

 

ven 10/02 Tonto + Nanorisk Akatsuki + Ak Ker

sam 11/02 Coco Bongo : Dub the Grrrrnd

 

Lun 13/02 Show house of diamonds + Zad Kokar + fearless alfredo

Jeu 16/02 : Tombouctou (release)

Jeu 23/02 : Thank

SAM 25/02 : Carivari + Ayatollah

 

mar 28/02 : Trholz + Vampire Cats

 

Mars

 

 

sam 11/03 : Loth

ven 17/03 : soirée screamo

sam 18/03 : Douce Ecchymoz

sam 24/03 : Grrrnd Zéro Galactics de retour pour vous jouer un petit tour

LW2, MSHR, Succhiamo, Naiima Maré & plus encore ...

 

 

222 c4bc2


 

60 AVENUE DE BOHLEN, 69120 Vaulx-en-Velin (sauf contre-indications) 
- PAS DE CB - ADHESION PRIX LIBRE -

- ON REFUSE PERSONNE POUR MANQUE DE FINANCES - 

pour filer la main à ce grand oeuvre contacter : grrrndguerilla@gmail.com

VEN 10/02/2023 : TONTO + NANORISK AKATSUKI + AR KER

1002 b4b1f

 

 

 

TRANSE CHAMANIQUE BRILLANTE DE MILLE FRACAS / VAINCRE LE YOGA PAR LE STRESS


10/02, 6€ +/-, 20h


double pédale vous convie à une soirée forte en tumultes et fracas avec 3 projets solo de batterie ! aux amoureux de boucan, rythmiques ensorcelantes et expérimentations sonores.
@ GRRRND ZERO, 60 avenue de Bohlen


TONTO
Bologne, IT
Ça sonne comme si Lightning Bolt et Death Grips avait commis une association de malfaiteurs en la personne d'un seul pelo cagoulé devant sa batterie pour notre plus fun et cathartique ravissement (interdit de me suggérer "Brian Cheap-endale").
https://www.youtube.com/watch?v=icVchmWbOsQ
https://grandinerecords.bandcamp.com/album/functional-stupidity

NANORISK AKATSUKI
Nancy, FR
De complexes associations entre programmation de pistes électroniques, 8bits et jeux de batterie entrelacées de piezo nous laisse entrevoir ce qu'il se passerait si un Gundam venait nous sauver de nos vies mornes en tirant des lasers partout.
https://nanoriskakatsuki.bandcamp.com/

AR KER
Lyon, FR
On démarre les hostilités par un peu de douceur hypnotique avec la batterie planante et jazzy/noisy d'Ar Ker (que tu as peut-être vu cette année introduire Horse Lords sur ta péniche aux néons rouges préférée...).
https://collectifcoax.bandcamp.com/album/sebastien-brun-ar-ker

Sam 11/02 Dub The Grrrnd #3

aaaaaaa 68548

 

Dub The Grrnd #3 

Paf : 5 euros (pas de CB sur place) - Ramène ton verre
21h00 à 05h00 - Grrnd Zero, 60 avenue de Bohlen 69120 Vaux-en-Velin
Métro A & Tram T3 : arrêt La Soie.

 

Les murs de Grrrnd Zéro tenant encore debout après toutes ces dub-basses des 2 premières éditions, l’association Coco Bongo revient avec une 3ème déferlante de soundsystem! Après le dernier meeting en Mai dernier réunissant 3 sonos au sein de ce nébuleux lieu, l’équipe éclectique aux commandes va réunir cette fois des activismes musicaux régionaux aux contours et aux dub-pratiques diverses et variées : dj set, live machine, performance visuelle, … avec la puissance musicale propulsée par 2 soundsystems verts : EarthKeeper et Green Noise! Amateurs d’émotions musicales et de sensations physiques, amoureux du reggae roots, passionnés de dub-stepper, curieux hédonistes et danseurs en tout genre, on vous attend nombreux le samedi 11 Février !

Mysticwood :
Après une année bien remplie pour Charlie Mystic, avec notamment une release chez Dubquake records, un set dans le plus grand festival Dub Français (Dubcamp), puis des sessions studio en Espagne ou encore des dates en Suisse et au Mexique, Mysticwood crée son label afin de partager ses productions et de promouvoir la nouvelle génération de Dubmaker. Il propose un univers musical varié et n’hésite pas à mélanger les genres afin de créer un Dub unique et puissant. https://www.facebook.com/Mysticwoodoundsystem

EarthKeeper soundsystem :
Né en 2012 dans la vallée du Grésivaudan, le "Gardien de la Terre" est un sound system à la vibe atypique, mais résolument Roots. Il se démarque par l'énergie et l'originalité dégagée lors de ses sessions, une touche punk agrémentant son identité... Au programme, pépites roots jamaïcaines et trompettes qui pétaradent pour secouer le Ground Zéro. Parrain de l'assocation "Makigo", il prône le respect de soi, des autres et du vivant. People, are you ready to zbeul?
https://www.facebook.com/EarthKeepersound

Green Noise soundsystem :
Construit dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon en 2007, Green Noise s’illustre comme un soundsystem reggae dub, traditionnel et tout terrain. Tels les soundsystems Jamaïcains, l’amour du roots reggae et la passion des dubs et steppers les plus futuristes du sélecteur et opérateur NK se voient puissamment sonorisés par les 8KW de sa sono ‘home-made’. Il accompagne et sonorise régulièrement son ami dubmaker Natural High Dubs (High Tone) et le chanteur Marcus I. Et c’est avec l’association CocoBongo qu’il est l’instigateur des soirées «DUB THE GRRRND» à Vaulx-en-Velin (69).
https://www.facebook.com/greennoisesoundsystem

Dj Tarba :
DJ Tarba, à l'initiative du label et radio show ‘Strike A Posse’, et membre du crew dub ‘Mystery Booms’ basé à la croix rousse à Lyon, explore les sonorités et la culture sound system depuis une dizaine d'années. Sélecteur multi supports, il enchaîne les expériences des clubs aux squats, des studios de radio aux murs d'enceintes avec des sets aussi spontanés qu’intransigeants. Son approche de la musique Dub est influencée par les scènes jungle et dubstep anglaises qui l'ont poussées à aller découvrir la base de ces mouvements : le reggae jamaïcain des années 60 à nos jours. Pour cette session au Grrrnd Zero, attendez-vous à une immersion hypnotisante et méditative dans une sélection Dub minimaliste et surgonflée proposée par le Tarbz avec micro et sirène comme la tradition le demande…
https://soundcloud.com/vizir-radio/dj-tarba-dub-selecta-vizir?in=strike_a_posse/sets/dj-tarba-in-the-mixxx

Bubbles Paradises :
Concept de projections de visuels basés sur des coulures de fluides. Aux manettes de leurs projecteurs à diapositives "old school", les bulleurs psycho-actifs vous transportent dans un univers de voluptés pour accéder au lâcher prise sensoriel et s'évader dans votre imaginaire. En ajoutant les techniques du "vidéo-mapping" les projections deviennent encore plus graphiques, permettant de sortir du cadre habituel pour créer des compositions surprenantes, toujours aussi réactives.
https://www.facebook.com/BubblesParadiseLiquidShow

Affiche : Louis Brousseaud
https://www.instagram.com/soulville.project

 

Paf : 5 euros (pas de CB sur place) - Ramène ton verre
21h00 à 05h00 - Grrnd Zero, 60 avenue de Bohlen 69120 Vaux-en-Velin
Métro A & Tram T3 : arrêt La Soie.

LUN 13/02 : HOUSE OF DIAMONDS + ZAD KOKAR + FEARLESS ALFREDO

gzz sulivan2 4f7ae

HOUSE OF DIAMONDS CABARET

µµ DRAG PUNK FROM (STRASBOURG)

La House of diamonds n'est pas un collectif de joaillerie. C'est un collectif de drag artists de Strasbourg. Et pourtant, des diamants, il y en aura mais ils seront dans vos yeux (attention ça pique). Vous allez en voir des clowns, des fées, des aliens et autres créatures. C'est 100% faux mais c'est plus vrai que nature. Pour vous iels chanteront, danseront, se déshabilleront. Pour vous certes, mais contre le cisteme ! Pour vous oui, mais sans le patriarcat ! Pour vous ok, mais au-delà des normes ! 

 

Avec :

Graphic Dee

Mizkeen 

Sapphran 

Moon Alisha

Frida Crado

Mèremad

Vendredi Treize

 

ZAD KOKAR

petite-nature.bandcamp.com/

Lorsqu'il n'est pas en train de travailler sur ses bandes-dessinées, Zad Kokar développe depuis plusieurs années (en solo ou accompagné par les Combi Beyaz) un univers musical spécifique et extra-terrestre. Sorte de mélange cathartique du minimalisme de Devo, de l'étrangeté des Residents, et de beats hip-hop 80’s. Le tout sous l'influence des dissonances et de la nervosité no-wave. Ses concerts sont définis par une grande énergie dansante, forte, et libératrice qui remonte le moral !

 

FEARLESS ALFREDO

soundcloud.com/earlesslfredo

Des mixs éclectiques de ses morceaux préférés pour danser. De l'électronique plus ou moins expérimentale, des boîtes à rythmes vénères ou mignonnes, des synthés tantôt sombres et tantôt rigolos, des percussions dans tous les sens, de la grosse pop... Tout pourra y passer suivant l'humeur, même du reggaeton queer, attention attention. Pour vous faire une idée des genres qu'elle mixe, en vrac il peut y avoir : electronic, experimental, avant-garde, hip hop, no wave, techno, world, EBM, post-punk, new-wave, dub, synth-pop...

 

Affiche réalisée par Sulivan Cumbo  / @sulivent

 

LUNDI 13/02

19h-00H

PRIX LIBRE

Bar + petite restauration à prix doux

Distro fanzines queer punk

NO CB / CASH ONLY

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM 16/02 : Tombouctou (release) + Azurite Sun + Suze

tombouctou16fevcolor31 f80f9

 

TOMBOUCTOU RELEASE PARTY
GZ - 16 FEVRIER 23 - 20H

+ d'infos après cette incroyable description

 

6 ans après...

...elle est de retour...

La musique démoniaque, entêtante et déchirée de Tombouctou revient pour vous jouer un mauvais tour pour être jouée en 33 tours, à cette occaz' on s'est dit qu'on allait faire la fête alors on a invité Azurite Sun et Suze à partager la scène (pas tout le monde en même temps parce qu'on comprendrait rien) pour une soirée DOUCE et BRUTE et MELANCOLIQUE.

Le monde t'emmerde ? Sifflote !

Ton taff te manque ? Tournicote !

Ton ex court à sa perte ? Pogote !

Tu as du mal à poser une suite de questions sans les mélanger entre elles ? Pogote !

 

Azurite Sun (Lyon) - ambient gothique

  1. Minéral de cuivre ne se trouvant qu'en Australie.
  2. Solo pour femme et orgue qui vous transporte en automne, sur la lande, le vent dans vos cheveux emmêlés, les mains serrées sur votre cape qui vole, le regard perdu sur la forêt, au loin une cheminée fume, devant l'âtre vous attend une tasse de thé, un rapace passe, vous levez la tête, il tient entre ses serres un lapereau blanc sur lequel perlent trois gouttes de sang, le vent souffle, vous fermez les yeux, la nuit tombe sur la lande, la voix cristalline de Léa vous berce, vous ouvrez les yeux, vous êtes à Vaulx-en-Velin, vous êtes bien.

https://invisiblecityrecords.bandcamp.com/album/checked-and-chilled-by-the-prickly-blackness-of-the-ruffled-waves

 

Suze (Mulhouse) - noise tonic

  1. Apéritif qui ne s'use pas.
  2. Solo pour femme et machines qui font krrrrrsh-rrrk-tktktk-chhhhchhhchhshiiiiiiouuuummmmmkrrkrr, c'est une friche industrielle hantée par le souvenir d'un aéroport, des transmissions radio qu'on ne capte qu'à minuit, miasmes de conversations qu'on aurait dû avoir il y a longtemps mais maintenant c'est trop tard alors jette un truc en verre par terre et laisse toi prendre dans mes bras, démons aux relents d'alcool tapis dans ta bouche entrouverte d'une mélodie en boucle, en boucle, en boucle, boucle, boucle, beukleubeukleubeuklbklbklbkl-krrrrsh-rrrk-pssssshiuuum....

 

https://www.youtube.com/@suze8135

https://suze8000.bandcamp.com/

un morceau visionnaire : https://www.youtube.com/watch?v=XAJKIQxd2u8

 

Tombouctou (Lyon-Toulouse) - comme le bruit tragique du rêve, mais en plus rythmé

  1. Sixième région administrative du Mali
  2. Rien moins que mon trio préféré de Lyon, désormais mi-quenelle mi-cassoulet.Un chant émo (eh oui) et beau (oh oui), des cris qui s'épanouissent en mélodies puis se resaccadent en cris, des tambours battants qui donnent des ordres à tes membres sans que tu ne demandes rien, des cymbales éléphantesques une grosse caisse épervier, et une ligne de guitare qu'on dirait qu'en même temps y'a de la basse parce que le guitariste a vingt-sept doigts.
  3. Parfois, la vie, c'est de la merde et avec cette merde Tombouctou a fait de l'engrais, un engrais particulier, qui fait pousser les fleurs de rage-de-joie, le sentiment qui fait taper du pied, sauter d'tous les côtés, ivre heureux de sentir la sueur couler après. Du rock, quoi.

https://tombouctou.bandcamp.com/album/tricky-floors

Prix : + ou - 5 balles

!! NO CB !!

Adresse : 60 avenue 2 Böhlen - Vaulx-en-Velin

VEN 24/03 : LW2, MSHR, NAIIMA MARE, SUCCHIAMO +++++++++++++++++++++++++++++++++++ SURPRISES ¯\_(ツ)_/¯

ezgif 3 9d65e1f0de 8195d 

Vous vous rappelez de la dernière soirée sous la voie lactée ?

Vous savez celle qui était trop bien ?

Quand Bunny Hoova a traversé la manche pour jouer devant nos yeux ébahis ?

Quand tu as transpiré.e sur Bound By Endogamy et sur Feral ?

Quant tu as été transcendé.e par la puissance de Trampqueen?

Tu te rappelles comment tu t'es trémoussé.e sur le parking avec Danse Musique Volume?

Et de quand tu as fait des 360 dans ta tête avec kevin diesel ?

Tiens toi bien c'est reparti pour un tour, ambiance eclectique, prog made in GZ avec de la trap, du post electronic, de l'expé, de l'indéfinissable ....

avec  MSHR, LW2, Naiima Maré, Succhiamo, et d'autres à venir...

Bouffe sur place

Bar a prix doux, bières et soft de qualité

Entrée prix libre, conseillé 5€ si tu peux, et si tu peux +++ c'est cool

NO CB

Grrrnd Zéro fraction L<3 V E