Mardi 17 avril. 20H30. PRIX LIBRE
LE CINEMA PREHISTORIQUE DU PRINTEMPS
Le Cinéma Préhistorique reprend son activité mensuelle. Fidèles au concept : un texte, une image, un son, la petite équipe composée de Ben Merlin, Pierre Tallaron, Jonas Bernath et Guitos poursuit sa recherche.
Ce sixième Cinéma Préhistorique vous fera rêver de conquêtes avec la découverte de L’amazonie.
Totems et Soleils : nous relirons une partie de notre histoire, le mythe fondateur de l’Eldorado. A travers des manuscrits datant du 16ème siècle et relatant les premières descentes de l’Amazonie nous réinterprèterons l’histoire.
Puissance célestes et Rebellions : à l’image de l’anaconda nous serpenterons le long du fleuve afin de comprendre comment les indiens, par d’habiles stratégies perdaient les avides conquistadors.
Tyrans et rêves : nous découvrirons comment les hommes, conquistadors ou indiens apprirent à se libérer du joug des monarques.
Souffrances, conspirations, massacres, sans oublier la joie primitive de la découverte des nouveaux mondes.
Si vous ne pouvez être présents le 17 avril au Cri de l’Encre, pas d’inquiétude, ce sixième cinéma préhistorique sera rejoué le 26 avril à 19h à La petite Madeleine, 28 quai Arloing 69009. En effet, en cette fin de saison, esprit de conquête oblige, le cinéma préhistorique investira chaque mois différents espaces vous proposant plusieurs lieux, plusieurs résonances.
En mai et en juin seront visités « l’homme saturé » de J.G.Ballard et « Ubu Roi » de Alfred Jarry. Un petit programme précisant dates, lieux et horaires ne saurait tardé à être publié.