GUERILLA TOSS
Guerilla Toss (DFA records / NY) est le nom donné à un phénomène de convergence de couinements, batterie convulsive, basse funky, guitare et claviers fifous, durant lequel plein de jeunes pourtant plein d'avenir transforment leurs neurones conquérants en cocktail de cervelle meurtrie au shaker.
Je t'épargne le mumbo-jumbo technique justifiant la musicalité du truc et son intérêt, son rapport à la (non) mélodie, les demi-tours rythmiques permanents, blablabla je sais même pas comment un larynx marche, encore moins une guitare, je connais pas mon solfège, et j'ai jamais eu la moyenne en orthographe.
Ce qu'il faut retenir, ce sont des concerts qui feront plus de bien à ta cardio que 500 roulades dans une forêt de verre pilé.
Que si jamais tu ne te sens pas très synchrone, ils t'apprendront à remuer ton boule tout en fendant les barrières mentales de ta timidité à coup de tranchant de la main.
https://soundcloud.com/nnatapes/nna069-a1
Qu'on peut penser très fort aux feux Skoal Kodiak et à des auto-tamponneuses hérissées de rasoirs à l'écoute de 357 Equalizer : https://soundcloud.com/infinity-cat/367-equalizer-guerilla-toss
Et si Lizzy Mercier Descloux avait fait la BO alternative des Zinzins de l'espace, ça ressemblerait certainement à leurs derniers albums : https://www.youtube.com/watch?v=CkFsPRgT0p8
JOOKLO DUO & BRANDON LOPEZ
Le célèbre duo italien d'impro jazz free noise brutale et cheveux longs soyeux sera accompagné par le bassiste américain Brandon Lopez. Musicalement ça devrait ressembler à l'observation d'un trou noir au télescope d'un peu trop près.
http://jooklo.altervista.org/
BOOKER STARDRUM
Attention namedropping : Booker est un percussionniste qui a joué entre autre avec Cloud Becomes Your Hands, Lee Ranaldo, Weyes Blood. John Dieterich (Deerhoof) a fait le mastering de son album solo qui est une exploration "pan-tonale" et "pan-rythmique" de ce qu'on peut faire avec des percussions et des chakras béants.
https://bookerstardrum.bandcamp.com/album/temporary-etc
20h30
6-7€
repas prix libre
infos/lieu : jesuisanxieux@gmail.com