Performances poétiques
et musicales.
Places aux formations texte/son, écrivant-es/musicien-nes, voix/machines, etcetera.
Le samedi 15 janvier
à Grrrnd Zero
à partir de 20h-1h
Prix Libre
Un évènement du Brrrazero - bibli LGBTQI autogérée
▲ 𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 ▲
(¯`·._)
𝟏𝟓𝐡 / 𝐀𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬
▲𝐀𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐒𝐥𝐚𝐦 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐉𝐨𝐞̈𝐥𝐥𝐞 𝐒𝐚𝐦𝐛𝐢
Peuple de la marge, du béton et des fougères. Rejoins la harde d’écrivant.e.s, la troupe de diseureuses que nous sommes. Deux heures. Deux heures pour mettre nos mots en partage sur une feuille puis à l’oral parce qu’il y a ce qui se sait et qui s’écrit, ce qui s’écrit et puis se dit. Pas besoin d’avoir une pratique de l’écriture ou de la scène, juste l’envie d’en être.
Sur inscription en écrivant à contact@memoiresminoritaires.fr
▲ 𝐈𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝐁𝐨𝐢̂𝐭𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐑𝐲𝐭𝐡𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐒𝐞́𝐪𝐮𝐞𝐧𝐜𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐒𝐚𝐫𝐚 𝐌𝐚𝐜𝐡𝐢𝐧𝐞
On commencera d’abord par un tour de table rapide pour voir les attentes de chacun/chacune avec la production de musique électronique, puis une présentation des différents instruments électroniques. Ensuite, on met son casque et chaque personne explore, bidouille la machine devant elle. Je ferai le tour des personnes pour aider, pendant toute la séance. A la fin, on branchera 2 ou 3 machines pour s’amuser à combiner plusieurs instruments.
L’atelier d’initiation aux boîtes à rythmes est en non-mixité sans mec cis.
La non-mixité de l’atelier a pour but d’inviter des personnes d’ordinaires éloignées des techniques et des savoirs liées à la création sonore et électronique, afin qu’elles se sentent capables et acquièrent en autonomie dans un cadre de travail respectueux et sans jugement. La non-mixité n’est pas une fin ni un automatisme: elle est un moyen parmi d’autres de réduire et de questionner les inégalités d’accès aux pratiques artistiques. Elle existe en parallèle de temps mixtes ouverts à tous-tes.
Inscriptions en écrivant à contact@memoiresminoritaires.fr
(¯`·._)
𝟐𝟎𝐡 / 𝐏𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐏𝐨𝐞́𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬
▲ 𝐂𝐀𝐈𝐋𝐋𝐀𝐒𝐒𝐄𝐒
par les Moules Électriques (Joëlle Sambi et Sara Machine)
Slam et décibels ! Récits de gouines en colère qui s’écrivent au fil de la poésie, au rythme de l’électro.
▲▲▲ Née le cul sur une frontière linguistique entre Bruxelles et Kinshasa, Joëlle Sambi dit, crie, écrit des nouvelles, romans, slams, poèmes, documentaires, espaces radiophoniques, lieux militants. Cette liste non-exhaustive des traces qu’elle arpente est un lacis de luttes-désirs-nécessités. Meuffe-nomade qui soulève, relève, enlève des strates aux cases de l’identité normative en ponçant du texte, huilant de l’image, savonnant la scène. De terreau post-colonial en terres d’origines, Joëlle mélange les langues, pénètre le monde dans la ferveur et la rigueur de travail. Viscères et réaction. Sa voix de migrante, lesbienne, afroféministe, exilée permanente écrit non-pas pour en vivre, mais pour en abuser, jusqu’à s’entendre vivre.
https://bela.be/auteur/joelle-sambi
▲▲▲Apicultrice le jour et beatmaker la nuit, Sara Machine est une gouine tombée dans la musique depuis toute petite. Dès qu’elle a ses premières dents, elle les grince comme une boîte à rythme…ouais… Par amour pour le funk, les basses analogiques et les rythmiques syncopées, Sara pratique les machines tels que sampleurs, séquenceurs boîtes à rythme et delay. Elle joue entre autres de la batterie, de la guitare et de la basse. Son but est de croiser les influences qui la traversent pour restituer des échos de musique issues de la house, de l'ambient, du funk ou de sons plus traditionnelles et organiques.
(¯`·._)
▲𝐆𝐎𝐑𝐆𝐄 𝐁𝐀𝐓𝐀𝐈𝐋𝐋𝐄 𝐅𝐄𝐀𝐓 𝐌𝐎𝐍𝐀 𝐒𝐄𝐑𝐕𝐎
Cruising TPG, Mains Mouillées,
Poésie Sexuelle & Amoureuse,
Ambiance Chaude & Moite,
Forêt Urbaine, Techno à l’Envers,
Bruits.
▲▲▲Élodie Petit expérimente une écriture sexuelle et crue qui déplace les genres et la langue dominante, lisse et éduquée. Ses textes courts, pirates, désacralisant s’attachent à définir ce qu’elle nomme la Langue Bâtarde – une écriture prolo, proche du réel, expérientielle, menaçante et gouine. Elle a publié en 2021 l’Anthologie Douteuses 2010-2020 aux éditions Rotolux press qui retrace dix années de fanzines poétiques punk & homosexuels avec Marguerin Le Louvier. Elle fait partie du collectif d’autrix RER Q et du duo de performance Ton odeur avec l’artiste Anthedemos.
▲▲▲ Artiste pluridisciplinaire, principalement compositrice & musicienne, mais aussi performeuse & autrice, ana servo travaille le(s) corps, les esthétiques et politiques au travers de performances et dispositifs plurimédia. Elle allie dans son travail cultures queer, féministes & DIY, occultures contemporaines, pratiques expérimentales de la musique et des son/s ainsi que micro-édition, invoquant entre autres la poésie, la mémoire, l’altération, les marginalités, et toute une variété de court-circuits pouvant faire émerger de nouvelles mythologies et perceptions. Elle est membre du collectif de performeuX la fêlure, des duos de musique électronique semleh et monauth & batteuse du groupe doom noise la chasse. En solo, elle est mona servo depuis 2015 et navigue de l’objet à la synthèse sonore en passant par la techno.
(¯`·._)
▲𝐋𝐀 𝐕𝐈𝐄 𝐄𝐒𝐓 𝐔𝐍𝐄 𝐒𝐎𝐈𝐑𝐄́𝐄 𝐃𝐄́𝐆𝐔𝐄𝐔𝐋𝐀𝐒𝐒𝐄
"La vie est une soirée dégueulasse " raconte, dans une langue à demi sortie du sommeil, les images résiduelles de mauvais rêves parfois un peu trop ressentis.
▲▲▲Textes et lecture : 𝐏𝐥𝐚𝐠 𝐎'
▲▲▲Paysage sonore : 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐨𝐢𝐬 𝐆𝐮𝐲𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐓𝐫𝐞𝐯𝐨𝐫 𝐑𝐞𝐯𝐞𝐮𝐫
https://www.instagram.com/plag_o_/
(¯`·._)
▲𝐃𝐉 𝐒𝐄𝐓
▲▲▲𝐃𝐉 𝐏𝐎𝐌𝐏𝐎𝐌𝐏𝐎𝐌
MOOMBATHON ; REGGAETON ; DEMBOW ; AFROBEATS
https://www.mixcloud.com/djpompompom/stream/