PARSNIP (garage psyché – Melbourne, Australie)
https://upsettherhythm.bandcamp.com/album/behold
Les premiers disques de ces australiennes nous avait habitué à des sonorités garage-pop simples et enjouées, quelque part entre Dolly Mixture et les Pleasure Seekers, et leur récent album sur Upset The Rythm conserve cette base en lui ajoutant davantage d'expérimentations, qu'on dira "psychédéliques" à défaut d'un meilleur terme. Mais attention, hein, c'est pas du prog' pour autant! Ça reste dansant et chantant et artisanal comme du Raincoats, Sara Goes Pop ou Young Marble Giants.
NAG (post-punk – Atlanta, USA)
https://convulserecords.bandcamp.com/al ... ard-coyote
https://urticariarecords.bandcamp.com/album/fear
Post-punk sombre, tendu et nerveux avec des racines clairement punk et hardcore, ça devrait plaire aux fans de Diät ou des débuts de Total Control, avant que les synthés n'emportent tout sur leur passage, mais aussi aux amatrices de bruits intergalactiques, d'Agent Orange, Rudimentary Peni, GLAAS, LIIEK, Astio, Spirito Di Lupo…
KORIDOR (dark punk – Zagreb, Croatie)
https://doomtownrecords.bandcamp.com/al ... z-pukotine
"Le secret le mieux gardé de Croatie" selon son label, Koridor devrait ravir les adeptes de post-punk sombre et scandé, influencé par l'anarcho-punk anglais et la scène d'ex-Yougoslavie des années 1980, pour un résultat à la croisée du "Sloboda Narodu" de GRČ's et des riffs envoutés de Rikk Agnew sur le "Only Theatre of Pain" de Christian Death. Ça passe bien dans les playlists avec Chain Cult, Beige Banquet, Chiaroscuro, Beat Panic…
LÙLÙ (powerpop – Lyon, France)
https://allocestlulu.bandcamp.com/track ... ma-io-demo
Nouveau groupe powerpop lyonnais chanté en français et en italien, avec des membres de T-Shirt, Avions, Pogy & les Kéfars... Seulement un morceau en ligne pour l'instant mais la suite ne devrait pas tarder!
+/- 7€ pour défrayer les groupes (mais si t'as moins ou si t'as rien tu rentres quand même).
+/- 19H.
MER 16/10 : Parsnip + Nag + Koridor + Lùlù
- Détails
- Écrit par léo myschkine