ATTENTION, ORDRE DE PASSAGE : 1) Master Musicians of Bukkake - 2) Abe Vigoda - 3) NO AGE
Master Musicians Of Bukkake (membres de Secret Chiefs 3, Grails, Earth, The Accused, Asva, ex-Burning Witch)
Drone & Musique de Kebab
MP3 :
Master Musicians Of Bukkake - Perde Kaldirma
Master Musicians Of Bukkake - In The Light Of Sonaran
No Age
No Age est un groupe californien. Ils sont deux, mais vu que le guitariste joue avec à peu près 800 pédales, on dirait qu'ils sont trois ou quatre.
Généralement c'est le batteur qui chante, avec une voix détachée vaguement criarde. Quand il a fini son couplet, le guitariste enclenche un machin qui fait que le son devient énorme, tandis que l'autre profite de sa corpulence sèche et musclée pour taper sur une pearl qui doit coûter dans les 5000 $.
Dean (le batteur) gère également le chouette label Post Present Medium.
Trois Albums, trois ères
Weirdo Ripper, une compile de leurs premiers 45 tours, résume deux années de profusion discographique, de don de soi à la cause de The Smell et de performances exaltées dans des lieux improbables. Cet album est TROP BIEN.
Mots clés :
émotion : everybody's down
trisomie : boy void
errance : neck escaper
production âpre : i wanna sleep
Nouns, deuxième album, marque un virage american pie/backstreet boys. Le traitement du son assez bubblegum leur fait perdre un peu de leur pureté originelle, mais les morceaux sont (presque) toujours aussi bons.
Mots clés :
acné : here should be my home
grenadine : teen creeps
production clean : eraser
Everything in Between, le troisième. J'arrive pas trop à me faire un avis implacable dessus, alors je vais vous dire celui de mes amis. Alexiane Rossi le trouve "médiocre et fadasse". Boris Panzer est (une fois n'est pas coutume) plus nuancé : "il est pas mal, dans le sens où ils ont cherché à se renouveler, et où ça leur réussit bien sur plusieurs morceaux. Mais ça en fait pas un disque indispensable, je vais juste l'effacer moins vite que Nouns". François Virot est le plus enthousiaste : "Un super disque de punk. Ils sont victimes de leur hype, donc ça devient un hobby de dire du mal d'eux. Ce qu'on retient du disque, c'est les compos, l'écriture, les tubes variés. Ils devraient juste arrêter les instrus noise, ils sont pas vraiment bons là dedans, c'est une caution à la con. Leur truc, c'est les mélodies."
le morceau choisi par alexiane : glitter ("il fallait bien en choisir un")
le morceau choisi par boris : common heat ("il me fait marrer, on a l'impression qu'il imite un allemand qui chante en anglais avec un cheveu sur la langue")
le morceau choisi par virot : skinned (" à certains moments il décale toute la mélodie de façon totalement arbitraire et classe, et le "lalala" est trop bien)
Abe Vigoda
Depuis, ils se sont mis à la New wave, et ça fait presque aussi peur que Metronomy. On essaiera de leur demander plein de vieux morceaux.