Image

ELECTRICITY IN OUR HOMES

Le groupe londonien Electricity In Our Homes est visuellement et sonorement utilitariste. S'inspirant du meilleur de la scène DIY britannique, le trio porte les mêmes tenues minimalistes et ses concerts sont un exemple de concision (ils sont connus pour avoir joué des sets de 10 minutes), souvent au bord du chaos. Ils ont été comparés à des groupes aussi divers que Captain Beefheart, DNA et CAN, et savent brouiller les frontières entre les genres de façon captivante. Leur son gratte, démange, et semble pouvoir s'écrouler à tout moment. Leurs influences incluent Postcard Records, Desperate Bicyles, les débuts de Scritti Politti et les Diagram Brothers.

Depuis leur premier concert en mai 2007, Paul Linger, Charles Boyer et Bonnie Carr ont largement tourné en Grande Bretagne, et gagné des fans en chemin, dont certains carrément improbables (le leader des Charlatans Tim Burgess les a salué comme la "nouvelle renaissance Post Punk" et il est même allé jusqu'à à leur offrir la première partie d'un récent concert des Charlatans).
Ils rejoignent 4AD le temps d'un single sur lequel on trouve "Gymnastics" aux voix discordantes et aux guitares frénétiques, et "Motorbike" qui change de rythme aussi souvent qu'une moto change de vitesse. Les deux chansons sont audacieuses intransigeantes et pince-sans-rire : en à peine plus de 4 minutes, pas le temps de s'ennuyer.
Leur dernier single "You're doing so well", une tranche funky et jazzy du post-punk des 80s avec un refrain pop accrocheur, repose sur des guitares rêches et une rythmique funk et entraînante. En face B on trouve le plus pessimiste morceau de 8 min "Appletree", le premier où Bonnie est au chant. Prometteur.

Image

 


 

Sounds Like:
dis·cord . dis'kôrd') n. 1 a. Lack of agreement among persons, groups, or things. b. Tension or strife resulting from a lack of agreement; dissension. 2. A confused or harsh sound or mingling of sounds. 3. Music- An inharmonious combination of simultaneously sounded tones; a dissonance. intr.v. (di-skôrd', dis'kôrd') dis·cord·ed, dis·cord·ing, dis·cords To fail to agree or harmonize; clash.

Website & MP3 : http://www.geocities.com/electricityinourhomes



Image

PRYPIAT

"Un souffle ouvre des brèches opéradiques dans les cloisons, - brouille le pivotement des toits rongés, disperse les limites des foyers, - éclipse les croisées.
(...)
- Ici, va-t-on siffler pour l'orage, et les Sodomes, - et les Solymes - et les bêtes féroces et les armées,
- (Postillon et bêtes de songe reprendront-ils sous les plus suffocantes futaies, pour m'enfoncer jusqu'aux yeux dans la source de soie). 
- Et nous envoyer, fouettés à travers les eaux clapotantes et les boissons répandues, rouler sur l'aboi des dogues... 
- Un souffle disperse les limites du foyer."

Image

 


Website & MP3: http://www.geocities.com/prypiatband



Image

REVEILLE

Lisa Duroux (chant, batterie) et François Virot (chant, guitare, basse) ont commencé à jouer ensemble en 2006. Ils étaient allés faire quelques travaux dans le local de répétition de Clara Clara à Lyon mais finalement l'après-midi bricolage a fait long feu (ça les saoulait) et s'est transformé en jam session avec une première chanson à la clef. Et puis très vite les premiers concerts, parfois en compagnie du frangin Charles Virot à la deuxième batterie (on se souvient notamment d'un passage parisien survolté à La Flèche d'Or en septembre 2008 - à l'époque le groupe s'appelait encore Sea Ahoma). Mais le futur Reveille est rapidement mis en veilleuse quand Lisa part vivre à Hambourg et que François ne sait déjà plus où donner de la tête entre la sortie du premier Clara Clara ("AA" paraît en janvier 2008 chez SK Records), celle de son album solo ("Yes Or No" en novembre 2008 chez Clapping Music), les tournées marathoniennes qui s'ensuivent des deux côtés de l'Atlantique, puis la préparation, l'enregistrement et le mixage du deuxième Clara Clara et toujours, encore, des concerts, des concerts, des concerts.

Entretemps Lisa est revenue à Lyon, a proposé un peu au pif le nom de groupe "Reveille" et François s'est empressé de l'accepter vu que c'est aussi le titre de son album préféré de Deerhoof. Répétitions intensives, le répertoire s'étoffe, le premier album "Time and Death" est enregistré dans la foulée enthousiaste en décembre dernier puis le mixage est finalisé par François au retour d'une tournée européenne de deux semaines en mars 2010. "Time and Death" est sorti en vinyle en juillet 2010 en coproduction sur les labels Clapping Music, SK Records, Et Mon Cul C'est Du Tofu et Zerojardins et disponible sur les plateformes de téléchargement !

Image



Reveille - la Nouvelle (2010) from Guillaume Ballandras on Vimeo.


Website & MP3: http://www.geocities.com/reveillereveille

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

VEN 13/09 : CHLOE ECLIPSE + BAIN DE GONG + AXEL LARSEN + PARASITE JAZZ

  Septembre c'est la rentrée ! Quoi de mieu [ ... ]

SAM 14/09 : CIGVE + GOLEM MECANIQUE + SOISSONS + VAURIEN + ELECTRIC DOOM SYNTHES...

Samedi 14 Septembre 2024  𝓓𝓪𝓷𝓼  [ ... ]

SAM 21/09 : DUB THE GRRRND #4

    Dub The Grrrnd #4 / Zoe Digit [ ... ]

MER 16/10 : Parsnip + Nag + Koridor + Lùlù

PARSNIP (garage psyché – Melbourne, Australie)/>h [ ... ]

VEN 4/10 DERAPAGE #3 + BATTLE DE DANSE PAR LES HUMAINS ALPHA

  DERAPAGE #3 Pour cette troisième éditio [ ... ]