Soirée dark et brumeuse mêlant gaze planant, post et black cosmique!
Yarostan (post metal sludge)
Stories Bones Tell (black atmosphérique)
Alpha du Centaure (blackgaze)
SURPRIIIIIISE: Nulajednulanula se rajoute au lineup, vous allez voir c'est du lourd.
nulajednulanula (post metal emo, tchéquie)
Venez tôt, ouverture des portes à 19H30 on commence les concerts à 20H (et on rigole pas avec le timing).
7 euros plus ou moins, pas de CB (prévoyez du cash!)
Aucun comportement oppressif ne sera toléré.
Nous vous invitons dès 18h pour profiter de la terrasse ensoleillée, puis ...
19h : Repas du Bistro Zéro
Vegan et options sans gluten
Pissaladière
Salade de chou-fleur aux câpres et moutarde à l'ancienne
Terrine de campagne
Rosti de pommes de terre aux herbes fraïches et sauce aux petits pois
Tarte au flan
20h : La Mine et le Marigot
Résumé
Près d’un village, quelque part en Afrique, l’installation d’une mine de bauxite clive les habitant·e·s. Au bord du marigot, certain·e·s louent les bienfaits des entreprises étrangères qui créent de l’emploi et sortent les jeunes du chômage. D’autres déplorent les ravages écologiques de l’exploitation minière et, face à la raréfaction des ressources, envisagent un départ prochain pour l’Europe.
De retour au pays, l’émigré constate les dégâts et tente de déconstruire le mythe de la France- eldorado en partageant son parcours de personne sans papiers. Quel avenir la mondialisation réserve-t-elle à la population du village ?
La compagnie
La compagnie Waninga dont le nom signifie “Ami·e·s” dans un mélange de Bambara, de Lingala et de Comorrén est née de la volonté de se monter en équipe, d’affirmer des amitiés nées au plateau et de porter la voix de tant de jeunes “migrant·e·s” condamné·e·s au silence.
Créés par des jeunes mineur·e·s et jeunes majeur·e·s isolé·e·s, les spectacles de la compagnie Waninga s’inspirent des situations vécues par les comédien·ne·s ou leurs proches. Le théâtre permet de s’approprier ces récits en jouant d’autres rôles, en tordant la réalité au profit de la fiction et finalement en tissant une fable collective à partir de multiples expériences individuelles.
Avec La Mine et la Marigot, les sept acteurs interprètent des personnages pris au piège d’un cercle vicieux : comment le Nord investit et s’approprie des richesses au Sud, tout en contraignant une partie de la population à l’exil, vers des terres qui ne veulent pas d’eux.
18h - 00h
Prix libre
Adhésion à Grrrnd Zéro à prix libre
NO CB
Durée du spectacle : 1h10
Cela fait maintenant 7 mois qu’Israël a déclaré une guerre sans merci au peuple Palestinien. Elle intervient comme point culminant d’une colonisation qui dure depuis plus de 70 ans. Année après année Israël n’a eu de cesse de s’emparer des terres palestiniennes afin d’affirmer sa puissance en tant que pays membre de l’Occident au sein du Moyen-Orient. Partout la même idéologie coloniale, islamophobe et arabophobe.
Afin d’affirmer notre soutien au peuple palestinien nous organisons le dimanche 14 avril une journée d’évènements au Grrrnd Zero
Entrée prix libre/Boissons et nourriture sur place/Pas de CB
RDV dès 15h avec la projection du film “Fedayin, le combat de Georges Abdallah” suivie d’une table ronde animée par Daniel E. afin de comprendre comment Israël utilise l’architecture dans une optique de colonisation du peuple Palestinien.
Fedayin, le combat de Georges Abdallah retrace le parcours d’un infatigable communiste arabe et combattant pour la Palestine. Des camps de réfugié·e·s palestinien·ne·s qui ont forgé sa conscience, à la mobilisation internationale pour sa libération, nous allons à la découverte de celui qui est devenu l’un des plus anciens prisonniers politiques d’Europe.
Table ronde
Dans sa recherche intitulée "l’architecture de colonisation : la barrière de séparation en Palestine occupée", Danial porte un regard multidisciplinaire sur la barrière érigée de façon illégale en 2002. Cet objet en béton armé de 8 mètres de haut serpente la Palestine occupée fragmentant davantage un territoire déjà dévasté par le projet colonial sioniste. Il s’agirait d’explorer comment la barrière, et l’architecture coloniale israélienne plus globalement, se déploient simultanément sur plusieurs dimensions (physique, administrative, économique, affective, et sociale) constituant ainsi un véritable outil de colonisation dynamique et multidimensionnel.
Expo photo/ Stands d’information
Cette exposition de photographies réunit trois jeunes photographes palestiniens aux profils variés, gazaouis et cisjordaniens, professionnels et amateurs. Chacun a donné quelques-unes de ses meilleures photos dépeignant la vie quotidienne dans les territoires palestiniens occupés. En mêlant les photographies faites à Gaza et en Cisjordanie, c’est l’unité profonde du peuple palestinien qui est ici mise en lumière
Repas palestinien
Palestine sur scène. Poésie et musique
Une sélection de lectures poétiques en arabe et en français, harmonisées avec des mélodies envoutantes et des chants, capturant les émotions et les histoires du peuple palestinien. (Un programme détaillé sera disponible pour permettre une meilleure compréhension et un bon suivi avec les lectures)
L’ensemble des bénéfices sera envoyés directement en Palestine à des familles d’amis qui se charge de redistribuer autour d’elles.
LA NUIT FANTÔME -Lovataraxx release party
KAS PRODUCT RELOAD + LOVATARAXX + BOUND BY ENDOGAMY + MADMOIZEL + TÉLÉDÉTENTE 666 + UNDER 45 + VAZUM + DJ Duchesse Von Bufalo + DJ Jules Mono + DJ Frau Nana
NUIT FANTÔME À GRRRND ZERO, le 12 avril 2024 de 19H00 à 05H00
10€
- bar, petite restauration à l'ouverture des portes, cash only -
Lovataraxx release party avec :
KAS PRODUCT RELOAD (Cold Wave / Post-Punk / New Wave)
https://www.youtube.com/watch?v=6Ki2R9OieiY
https://open.spotify.com/intl-fr/artist/54EC6gwS2xOT550t8Tqthd
A sa naissance dans le tourbillon post-punk/cold wave des années 80, le duo KaS Product repousse les limites du rock en France, avec ses synthés hypnotiques surélevés par la voix charismatique de Mona Soyoc. Elle reprend aujourd’hui en trio le projet pour faire résonner le son originel et intemporel du groupe à travers une nouvelle alchimie musicale. La reformation en trio (basse, machines, guitare/chant) de KaS Product incarne la métrique synthétique, l’éthique sonore et le son originel qui ont fait de KaS Product un groupe culte des années 80.
BOUND BY ENDOGAMY ( EBM / Electro-Rave / Synth-Punk)
https://boundbyendogamy.bandcamp.com/album/bound-by-endogamy
https://www.youtube.com/watch?v=AsS_70KGk-Q
Le duo basé à Genève, Bound By Endogamy, propose un mélange puissant de musique rave, de synth-punk et de musique industrielle. Shlomo Balexert et Kleio Thomaïdes sont tous deux des figures importantes de la scène squat et punk locale, ayant participé à de nombreux projets au cours de la dernière décennie. Sur scène, le projet se compose de batterie, d’un échantillonneur et de voix. Attendez-vous à une fusion de DAF et de Kleenex avec une touche hardcore.
LOVATARAXX ( Minimal Synth / Dark Electro / New Wave)
https://lovataraxx.bandcamp.com/album/sophomore
https://lovataraxx.bandcamp.com/album/h-b-phr-nie-2
https://www.youtube.com/watch?v=DTrBmGifAgQ&list=RDDTrBmGifAgQ&start_radio=1
LOVATARAXX explore les tréfonds de la minimal wave et du post-punk depuis une dizaine d'années. Le trio lyonnais s'entoure de synthétiseurs corrosifs, de boites à rythme tranchantes, d'une basse de plomb et de téléviseurs cathodiques qui projettent des messages subliminaux. Leur esthétique nourrie de films SF, ou de littérature romantique se situe à cheval entre les années 80 et 90. Des voix envoûtantes, des mélodies à faire pâlir tous les Carpenter de la terre, le tout résonne avec un familier sentiment d'étrangeté. Le public remue, galvanisé par le jeu de scène d'une chanteuse aux tresses de boxeuse, qui passe insensiblement de l'anglais à l'allemand sur un bpm propice à la danse.
MADMOIZEL ( New Wave / Minimal Synth-électro )
https://madmoizel.bandcamp.com/album/lady-dandy
https://www.youtube.com/watch?v=ZRhUFxUmBWs
MADMOIZEL est une compositrice et performeuse française mélangeant les machines au lyrisme. Connue pour ses lives puissants et captivants, l’artiste utilise sa machinerie tel un chef d’orchestre dirige ses musiciens. Sa voix lyrique et syncopée théâtralise son électronique et transforme le live en un dancefloor new-wave. Depuis 2013, elle parcourt la scène européenne underground, ainsi que celles de la mode et de l’art contemporain.
TÉLÉDÉTENTE 666 ( Cold Punk Hypnotique / Synth-punk / Triple Alliance)
https://leturcmecanique.bandcamp.com/album/karen
https://www.youtube.com/watch?v=okIrqYOID_I
Initié en duo en 2010 à Strasbourg par François Wagener et Cédric Loup, TELEDETENTE 666 réalise, 3 ans plus tard, "Karen", son premier album. "Les heures passent comme le font les cercueils, sans laisser de trace, sans l’ombre d’un deuil. Crache. » L’étiquette synth-punk dont le duo a trop facilement été affublé est explosée par l’épaisseur et les vibrations des cordes électriques, par le bordel et le niveau de nuisance du synthé lui même, par le remplacement des boites à Rythme par des patterns humains de batterie, depuis que Seb Normal les a rejoint.
UNDER 45 ( POST-PUNK)
https://under45.bandcamp.com/album/stonewalled
https://under45.bandcamp.com/album/cancelled
https://www.youtube.com/watch?v=pIn5WgldcoM
Le trio post-punk Under 45 - qui tire son nom d'une statistique britannique sur la première cause de mortalité masculine en dessous 45 ans - se forme entre deux confinements en 2020. Après un premier EP, le groupe revient avec Stonewalled, fraîchement sorti sur Destructure Records. S’inspirant des soubresauts de la crème du punk expé britannique de la fin des 70’s : Wire, PIL ou Gang of Four, le groupe synthétise une certaine idée du Post-Punk, sérieux et dansant à la fois, sans le cliché froid qui galvaude souvent ce genre de musique. Des riffs de basse et de guitare très entraînants et diablement efficaces, emmenés par l’accent british incisif du chanteur Jake Burton.
VAZUM ( Death Rock / Death Gaze / Post-Punk)
https://vazum.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=m_BzJFtk4Vs
Pour sa première tournée européenne , le duo Vazum, originaire de Détroit, va ravir la scène gothique. Leurs albums reproduisent souvent l’urgence du live, à la fois envoûtants et nappés de synthétiseurs et ornés de riffs de guitare par Zack Pliska, que ne renieraient pas un certain Robert Smith. On pense aussi parfois aux Smashing Pumpkins de la période Adore pour les morceaux plus lancinants. On reconnaît bien l’univers obscure de la scène gothique / death rock américaine menée par Christian Death au début des années 80. La voix très éthérée d’Emily Sturm , parfois en duo avec son compagnon ajoute un côté féérique à ce beau mélange de death rock et de shoegaze qui fait l’originalité de Vazum.
+ DJ Duchesse Von Bufalo ( Techhouse) et DJ Jules Mono ( Be to Be / Electro WTF) + DJ Frau Nana (EBM / Dark Disco)
Que ce soit durant une grève ou un mouvement social, en manif ou en occupation, il arrive toujours un moment où il faut bien trouver à se nourrir!
Manger à pleins et pour pas cher, ce n'est pas seulement satisfaire un besoin élémentaire. C'est aussi échanger avec des gen.te.s engagé.e.s dans les mêmes combats/galères que soi, se raconter où on en est, envisager la suite de la lutte, faire une pause dans un moment éprouvant, passer du bon temps ensemble.
Le Cartel réunit des personnes issues de cantines différentes qui ont mutualisé du matériel afin d'être en capacité de cuisiner pour un grand nombre ( de quelques dizaines à plusieurs centaines). Et quand on ne peut pas cuisiner, on prête aussi du matériel.
Le bénéfice que nous retirons (éventuellement) des repas est réinvesti en fonction du contexte et des besoins à un autre collectif, à une caisse de grève ou à l'achat de matériel et/ou de nourriture.
Le Cartel des Cantines n'a rien à voir avec le commerce mais tout avec la lutte!
Après plusieurs années de cuisine et de soutien, on a besoin nous aussi de petits coups de main et de nouvelles recru-e-s. On vous invite donc à venir manger nos recettes best sellers et surtout à nous rencontrer jeudi 11 avril à Grrrnd Zéro, dès 19h.
Au menu :
Les célèbres croquillettes antifascistes de lyon + sauce BBQ
Wrap faux-mon fumé et faux-mage de graines de tournesol
Salade coleslaw
Légumes rôtis
Wings de choufleur et veganaise d'avocat
Bacon grillées
Tarte au chocolat
Tarte au citron vert
Aux platines :
DJ Nika Noss
DJ Bob Lâchour
+ SURPRISE!
19h-00h
Prix libre
NO CB
L'Algorave 2024 de Lyon aura lieu le 27 Avril Prochain.
Au programme de cette édition du son et des visuels de partout pour une nuit de programmation improvisée en direct.
24 Artistes sonores et/ou visuels venus de tous horizons pour proposer des performances tout au long de la nuit.
Avec les live-codeur.euses viendront se rajouter les installations de contrôleurs alternatifs/ jeux vidéos expérimentaux d'Émilie Breslavetz et Bleuje et les visuels analogiques de LBVP et Kaamtar.
GRRRND ZERO
60 av. de Bohlen
69120 Vaulx-en-Velin
❗ Pas de CB sur place ❗
Adhésion prix libre
Concert Prix conseillé +ou-6e
Restauration sur place
Début des concerts à 18h jusqu'à la fin des concerts à 6h
Line-up :
neon delice - Paris
https://leon196.github.io/
Bruno Gola - Berlin/Brazil
https://bgo.la/
Emilie Breslavetz - Paris
https://playful-machines.com/
lbvp - Lyon
https://lbvp.org/
z0rg - Paris
https://www.shadertoy.com/user/z0rg
Kaamtar - Lyon
https://www.instagram.com/kaamtar/
th4 - Lyon
https://th4music.bandcamp.com/
Marlen - Orléans
https://www.instagram.com/m.a.r.l.e.n_b/
C_Folle - Paris
https://soundcloud.com/cfolle
Plot - Orléans
https://www.instagram.com/c4ssen01s3tt3/
Raphaël Bastide - Montreuil
https://raphaelbastide.com/
ctrlSh33eeEEp - Lyon/Tarn
https://ralt144mi.remigeorges.fr && Nascimo Marconnet
Crash Server - Strasbourg
https://crashserver.fr/
Eloi el bon Noi - Barcelona
https://eloielbonnoi.com/
Cosa Mentale - Marseille
http://www.cosamentale.fr
QBRNTHSS - Barcelona
http://callitanything.org/
Adel Faure - Haute-loire
https://adelfaure.net/
Lil Bleep - Eindhoven
https://djensbeer21.neocities.org/
Fronssons - Paris
https://soundcloud.com/fronssons
AFALFL - Paris/Mauritanie
https://afalfl.carrd.co/
eddy flux - Germany/France
https://www.instagram.com/eddyflux/
Nikilia - Rotterdam
https://nikischeijen.nl/
Bubobubobubo - Lyon/Cominges
https://raphaelforment.fr/
azertype - Paris
https://www.instagram.com/azertype_/
Pour sa seconde édition, Écoutes Périphériques propose trois soirées de musique : les 4, 6 et 7 avril. Comme pour sa première édition, le festival entremêle des créations sonores d’artistes du monde entier, dont des micro-coquilles - formats courts créés pour l’occasion - et les concerts spatialisés des musiciens invités.
Bar et restauration sur place.
Cette proposition d’un événement dédié aux musiques périphériques naît de la rencontre des volontés de plusieurs individu-e-s de faire l’expérience trop rare à leur goût de musique multidiffusée. La multidiffusion - c’est une musique spatialisée sur plusieurs enceintes de qualité différentes disposées dans un espace. Ce dispositif invite à se décentrer, à explorer des rapports périphériques à l’écoute.
Puisque les lieux pour entendre ces musiques se font rares - en dehors de quelques niches institutionnelles - le festival propose de découvrir les esthétiques variées de créateur·rice·s qui inventent des mondes sonores submersifs. Il s’agit de préciser un rapport d’expérience de la musique, de poursuivre un mouvement de libération de la musique et de l’écoute.
Jeudi 4 Avril
Ouverture et début des diffusions à 19h, concerts à partir de 20h :
– Matthieu Guillin et Loïc Varanguien –
La copule, une exploration burlesque autour de la voix et ses ersatz : espace sonore ou dialogues avec ambiguïté, affects de la voix et des machines, non-lieu révélateur d’un « hors cadre ». À la frontière entre musique et invention d’une langue, une proposition sonore porteuse d’une « inquiétante étrangeté », une musique de l’appel.
Micro-shocks : Inspirée des théories du philosophe canadien Brian Massumi et de son concept de micro-choc, cette pièce sonore s’intéresse aux micro-perceptions et interruptions qui peuplent notre quotidien, aux moments de rêverie diurnes nécessaires à l’assimilation, aux fantasmes, aux réorientations, à l’espérance et aux projections, avec leur nature évanouie et leur douceur légèrement psychédélique.
https://soundcloud.com/matthieu-guillin/la-copule-extrait-2
– Arnica Montana –
Arnica Montana poursuit une exploration de la synthèse à travers ses instruments électroniques fait main. Il s’agit de laisser les synthés jouer pour eux, et leur créer des terrains propices au chaos, composé d’un écosystème de résonances, modulations et déphasages – un terrain de jeu pour l’électricité, le personnage principal de ce projet. Pour les humain·es, c’est une musique médicinale, un massage pour le cerveau.
https://soundcloud.com/arnica_montana
– Musique Fonctionnelle –
Lise Barkas & Eric Bentz
Quand nous avons demandé à Lise Barkas, cornemusière et vielliste situationnelle émérite, si, et ce qu'elle voulait jouer, ce n’est encore une fois pas l’intrépidité qui lui a manqué en nous proposant son nouveau duo avec le compositeur et musicien Eric Bentz. Les deux nous proposent un dialogue à la malléabilité percussive entre batterie préparée et samples tirés de youtube pour une explosion… de fonctionnalité. Car c’est de cela qu’il est question, de Musique Fonctionnelle.
https://www.youtube.com/watch?v=dVbFQV24h7g
Samedi 6 avril
18h : Atelier pratique & découverte de la spatialisation du son
19h30 début du concert et des projections
Un système étendu pour un espace sonore plus riche: L’ORG, installation sonore tubulaire et le Phoenix - synthétiseur de spatialisation, viendront compléter l’orchestre de haut-parleurs du festival.
Une rencontre orient occident pensée comme une traversée en radeau. Agrégation de traces d’un pays qui n’existe plus, le Haut Kharabagh, et des liens résonnants qui subsistent pour un continuum sonore et visuel à plusieurs mains.
Accompagné de Vahan Soghomonian, artiste plasticien et musicien (tar et doudouk), investigateur premier de l'installation ORG.
De Saina Zamanian, tar, setar et toumbac, musicienne formée aux arts de la musique Iranienne. De Pôm Bouvier, compositrice et improvisatrice, qui travaille notamment autour du geste, de la lutherie diy et de l'électronique.
Et de Irwin Barbé, prestidigitateur de la synthèse analogique, Rémi Georges, mitraphone et live video, Clara Delseries mise en onde et en espace et MTUA à l’irréalisation et la mise en liens.
https://pombouvierb.blogspot.com/
https://www.sainazamanian.com/
http://www.vahansoghomonian.net/
http://remigeorges.fr/
https://irwinbarbe.com/
https://mmttuuaa.bandcamp.com/
Dimanche 7 avril
Ouverture à 14h
14h : Atelier DIY fabrication d’un module de mixage avec Fred Mercure (sur inscription)
14h : Atelier pratique & découverte de la spatialisation du son
Début des diffusions de pièces et micro-coquilles à 16h concert à 20h
– Julia –
Une musique aléatoire qui bricole du pure data, divers plugins gratuits et des vidéos youtube. Julia nous propose une expérience hypersensible empreinte de noise pop autotunée noyée dans les couches de samples et de delay ( quelle rime ! ). Parfois c’est un peu triste, parfois c’est un peu drôle, parfois ça fait un peu transpirer.
On avait recontré Julia Launay sous le nom de Nebz0000 lors de son concert l’an dernier organisé par Affadis Plein qui avait mêlé bruitisme et recontextualisation de vidéos bien-être pour un “voyage thérapeutique emo dans les abysses du player youtube, des collages auto-tunés, apparition divine et peut-être même une réponse à la vie […]”, “une musique live expérimentale qui explore le YouTube méditatif, les vieux jouets à piles, et l’autotune sur Ipad le tout sur un fond de noise-pop un peu dépressif…” mais qui prends le meilleur parti du désabusement ambiant quant à l’état des expérimentations artistiques contemporaines. Elle est aussi la présentatrice de l’émission d'interviews Sévère qui a débuté en février.
Liens :
https://soundcloud.com/julia-launay
https://www.youtube.com/watch?v=I7VCLU-cj3Q&t=13s
https://www.youtube.com/watch?v=h9CgKgBTOuM&t=8s
https://www.youtube.com/watch?v=GDlMfnFWbPI
https://guerillacassette.bandcamp.com/album/0001
– Prune Bécheau –
Prune Bécheau vit et travaille en Dordogne. Elle s’adonne à différentes pratiques et théories sonores : noise collective et lutherie improvisée, musiques circonstancielles et détournement de radios commerçantes, enregistrements de terrain et no-wave en bois, chansons minimalistes et variété maximaliste. Elle développe sur violon baroque des extensions des usages de l’archet, en explorant les possibilités offertes par les frottements longitudinaux, transversaux et torsionnels du crin sur la corde, et par la combinaison des différents paramètres de pression, d’inclinaison et de vitesse d’archet.
https://prunebecheau.bandcamp.com/
Bien malheureusement nous ne pourrons pas accueillir Prune Bécheau cette fois-ci, mais à charge de revanche pour de prochains déploiements.
Tout au long de ces 3 ouvertures : 4h15 de diffusions dont 50 micro-coquilles, courtes pièces d'une minute ou moins et des pièces électroacoustiques reçues ou sélectionnées de partout sur le globe
ça se passe à Grrrnd Zéro, 60 avenue de Bohlen, 69120 Vaulx en Velin
Restauration et bar sur place
Métro : Vaulx en Velin la Soie Bus : Chardonnet
No CB
http://ecoutesperipheriques.fr/
Les 30 et 31 Mars, « J’ai 2 passions : la Fanfare & la Révolution » — Rencontres musico-militantes contre toutes les expulsions
En cette fin de trêve hivernale, critique pour les habitats précaires, la Fanfare À Manif⋅E manigance de nouvelles formes d’occupations et de protestations, en invitant une dizaine de fanfares militantes de France, de Suisse et d’Italie.
Un long week-end à GRRRND ZERO et dans la rue pour réfléchir, soutenir et manifester ensemble, célébrer et relancer les luttes autour du logement, en compagnie des collectifs qui bataillent obstinément d’hivers en printemps depuis trop longtemps. Parce que y’en a marre !
Programme :
Samedi 30/03
[GZ] 10h : Répèt’ ouverte pour accorder nos chants, slogans et morceaux
[Lyon] 14h : Grosse manif au départ de Préfecture, Quai Augagneur
[GZ] 19h : Accueil en fanfare
[GZ] 20h : Projection du documentaire Titubanda en présence de la réalisatrice ET des acteurices
[GZ] 21h : Échange sur le thème : «Musique et Activisme, des pratiques qui s’enlacent»
Dimanche 31/03
[GZ] 19h-20h30 : Expo apéritive et défrichage de chant
[GZ] 20h30-23h30 : BOOM! (dispositif participatif d’émeute musico-théâtrale pour 150 soufflantEs et autres velléités dansantes)
Prix libre, Pas de CB.
Sérigraphie sur place : apportez vos T-shirts... (unis, couleur sombre) !
JEU 28/03 : ROBERT PIOTROWICZ + HETA BILALETDIN + DJ DIAKI /////20:30////00:00
Robert Piotriwicz (Pologne)
.... Des vagues sonores successives s'écoulent les unes sur les autres et se stratifient. On peut avoir l'impression qu'ils sont désaccordés ; L'instrument sonne fragmenté. Les répétitions d'accords récurrentes créent une atmosphère étouffante. L'enfoncement dans le poids du bruit retentissant semble sans fin. À la fin du premier morceau du nouvel album de Robert Piotrowicz, Afterlife, la mélodie dense et lourde donne l'impression que l'orgue s'effondre. Leur sublimité sacrée est absente. Il rappelle les disques de Kali Malone, Sarah Davachi ou Phill Niblock...(the qiuetus)
https://penultimatepress.bandcamp.com/album/afterlife
Heta Bilaletdin (Finlande)
Heta Bilaletdin est une artiste qui travaille avec de nombreux médiums : la musique expérimentale, l'image en mouvement et l'installation. Depuis le début des années 2010, elle a occupé de multiples rôles dans le monde expérimental d'Helsinki, jouant dans des groupes comme Olimpia Splendid et Myttys, organisant des événements, faisant du VJing et du DJing. Lorsqu'elle travaille seule, elle crée de la musique concrète, des rythmes tâtonnants, des mélodies sucrées, un dub inquiétant et une pop inattendue avec une esthétique ludique et parfois mélancolique. (more)
https://kraak.bandcamp.com/album/nauhoi
DJ Diaki (Mali)
DJ Diaki est Diakalia Koné, dj de balani show et animateur radio à Sanankoroba, au Mali. L'un des initiateurs du son du système de sonorisation Balani Show, DJ Diaki joue dans le style du mix Balani avec des samples de balafon à haute énergie, des percussions qui s'écrasent et des remixes live qu'il appelle Balani Blakadjigui.
Le « Balani Show » est un phénomène malien avec deux décennies d'histoire. Le Balani Show a commencé à la fin des années 90, lorsque des DJ avec des systèmes de sonorisation ont commencé à animer des cérémonies sociales. La raison était économique : les DJ étaient moins chers qu'un groupe de balafon. Bien que cela se soit probablement produit simultanément dans tout le Mali, le DJ crédité comme étant l'auteur est Seydou Bagayoko. DJ Diaki et DJ Sandji sont devenus ses apprentis à la fin des années 90 et au début des années 2000...
Text by Christopher Kirkley
https://djdiaki.bandcamp.com/album/balani-blakadjigui
https://nyegenyegetapes.bandcamp.com/album/balani-fou
Plus ou moins 8 euros/Derniers metros
ce concert contient à nouveau des artistes programmés à SONIC*PROTEST*2024 et c'est donc grace a ce magnifique festival qu'on peut en profiter.
L'Hygiène Sonore présente :
Springtime noise party night
Avec dans le désordre :
HANDS UP WHO WANTS TO DIE (Dublin / IRL)
Fascinating-Leviathanic-Post-Goth-Hardcore
https://handsupwhowantstodie.bandcamp.com/album/nil-all
SCHLEU (Lyon / FR)
Rad-&-Wild-Dissonant-Chaos-Core
https://schleu.bandcamp.com/album/lying-in-the-wrong-coffin
NEVROSE FLUO (Nancy / FR)
Epic-Synth-Grind-Grind-Core
https://nevrosefluo.bandcamp.com/album/cirrhose-fluo-2
Portes apéro : 19h30
Concerts : 20h18
+/-7€
Adhésion GZ à prix libre
No CB, no relou-e