LAS KELLIES
Kellies, ça commence en 2005, quand trois filles se rencontrent à un concert à Buenos Aires, empruntent les amplis et les instruments de leurs potes, et se mettent à jouer dans un garage. Leur troisième album, Kellies, enregistré par Crang Records et Rastrillo Records, et mixé par Dennis Boyell (The Slits, Madness, Fela Kuti) est sorti en août 2010. Les Kellies y mêlent sons garages catchy et cumbia, dub et post-punk.
Les KELLIES (qui chantent en espagnol, anglais, allemand, japonais, portugais, catalan et français) sont devenues en quelques années les reines de la scène underground argentine. Leur premier opus Shaking Dog! (2007) est un cocktail épatant de rock brut et épicé, qui doit autant au vieux rock and roll qu'aux Raincoats.
En 2009 elles sortent leur deuxième album indé, Kalimera. La même année, les KELLIES partent en tournée internationale (Rocking the Old World) armées de leurs nouvelles chansons au cordeau, et elles contaminent l'Europe grâce à leur énergie débridée, leurs rythmes garages et leurs lives fun et impertinents qui fusionnent le sens vestimentaire alambiqué de Devo et le côté sautillant d'ESG. Après la tournée, le label Argentin Mun Discos a sorti le single Hit it off Straight Away, qu'on peut télécharger sur leur site.
Las KELLIES sont : Ceci Kelly (guitare-voix) ; Betty Kelly (Basse-voix) ; Sil Kelly (Batterie-voix)
(Merci N. pour la trad !)
Websites & MP3: http://www.myspace.com/laskellies---http://kellies.bandcamp.com/
TROPHY WIFE
Trophy Wife c'est un groupe de Philadelphie avec Katy Otto (ex Del Cielo, Bald Rapunzel) et Diane Foglizzo, qui associe un son heavy guitar influencé par le grunge et le noise rock avec une batterie explosive et des voix complémentaires. Après une démo sur Exotic Fever Records, le label de Katy Otto, leur premier album 'Patience Fury' est sorti en 2010 chez 307 Knox Records. Ce disque pose des paroles à la fois personnelles et politiques sur un son génialement brut.
Après d'innombrables concerts aux USA (avec Dismemberment Plan, Universal Order of Armageddon, Against Me!, etc), Trophy Wife tourne en Europe pour la première fois !
Presse :
"Trophy Wife est un dragon à deux têtes. Une guitare féroce et une batterie furieuse, solidaires et entraînantes. Deux voix bien complémentaires; parfois elles chantent, parfois elles crient. Un duo de femmes queer à l'écriture très personnelle" - Philadelphia City Paper.
"Idéologiquement, il est rare qu'un groupe de métal soit en relation directe à la scène féministe militante, et Trophy Wife incarne cette relation. Otto et Foglizzo se font face quand elles jouent, chacune se nourrissant de l'énergie de l'autre et communiquant comme peut-être seulement deux personnes peuvent le faire" - Sadie Magazine
"Trophy Wife est un duo heavy grunge qui joue fort. Soyez prêts à vous faire secouer par la batteuse Katy Otto et la guitariste Diane Foglizzo" - Star Beat Music
"Du rock individualiste et furieusement atmosphérique qui montre des signes de vie depuis un genre en général comateux. Il faut voir ça, du rock qui ne déçoit pas, mais qui au contraire fait du bien au corps et à l'âme." -Heathen Harvest.
"Trophy Wife : deux teignes post-grunge-scremo-hypnotiques-psychédéliques adorables et hyper drôles (ce qu'on a découvert pendant le changement de corde de la guitariste, un remplissage spirituel qui allait de la meilleure des pires blagues de tous les temps jusqu'aux histoires embarrassantes de sa rencontre avec Dave Grohl). " -Secret Carrboro Ninja Patrol
(Merci N... pour la trad !)
Websites & MP3: http://www.myspace.com/trophywifeisguts---http://www.trophywifetheband.blogspot.com/
LE PARTI
après leur premier album flamboyant, "excitement as such", sorti chez facto records, en 2009, le groupe se sépare.
aujourd'hui, ils se sont reformés, et nous proposent de nouvelles perles post punk from Saint Etienne et Lyon !
(bio Joli Fantôme)
Website & MP3: http://www.myspace.com/leparti