Jeu 26 sep : residual echoes + frustros @ la triperie
- Détails
- Écrit par Freak Out!
RESIDUAL ECHOES (Los Angeles, USA)
Dans le 1er numéro de Freak Out!, Adam Payne, membre fondateur de Residual Echoes décrivait la musique de son groupe de la façon suivante : « Il s'agit surtout d'évoquer oralement les Redwoods, la Côte accidentée, les canyons envahis par le smog et les autoroutes brûlantes, le retour en voiture au petit matin après une fête dans la San Fernando Valley ou le désert... Ce genre de beauté ordinaire que tu peux trouver dans des situations quotidiennes. Je trouve le style de vie terne des banlieues suburbaines ainsi que la violence des éléments naturels en Californie très érotiques et exotiques. » La musique de Residual Echoes suinte la Californie telle que décrite par Payne mais aussi le rock tel qu'envisagé par le Grateful Dead puis, plus tard, par les groupes SST comme Hüsker Dü ou les Meat Puppets. Le rock comme trip, comme expansion permanente, explosion de sons et de couleurs, langage des grands espaces.
Leur nouveau LP sort cet automne sur le label Holy Mountain (Six Organs of Admittance, Daniel Higgs, Wooden Shjips, OM, etc.)
Pour écouter : http://residualechoes.com/
FRUSTROS (Lyon 7e)
Si Residual Echoes font du rock expansif, la musique de Frustros serait plutôt du genre punk confiné, et un-e de ses membres pourrait très bien la décrire ainsi : « Il s'agit surtout d'évoquer oralement la Guillotière, les après-midis sur le banc de la Luttine, les rues envahies par les flics et les bobos, le retour à pieds au petit matin après une nuit sur le parking de Grrnd Zero... Ce genre de routine quotidienne qui nous pousse à monter des groupes pour chasser l'ennui. Je trouve le style de vie précaire des centres-villes gentrifiés ainsi que la violence de nos tafs de merde très inspirants pour notre musique. »
Leur premier 7'' est déjà dispo et peut être téléchargé là : https://frustros.pimienta.org
JEUDI 26 SEPTEMBRE à 20h30 et pour 5 euros.
@ LA TRIPERIE, rue Imbert Colomes, Lyon 1er.