(los angeles)
Sun Araw, ce sont trois californiens qui improvisent en créant des textures psychédéliques et des espaces mystiques où l'on voit déambuler des hologrammes de Fela Kuti, Iasos et Timothy Leary en train de siroter du jus de coco. C'est dub, new age et afrobeat en même temps, avec des tubes subtropicaux tellement pittoresques qu'on se croirait sur le Mekong en pleine montée d'opium, ou bien dans la salle d'attente d'un fakir chiropracteur.
Leurs premiers albums sont sortis chez Not Not Fun (à la grande époque), avant de passer par Drag City puis Sun Ark, le label qu'ils ont monté. Cameron Stallones, le moustachu pilier du groupe a également enregistré un album à la Jamaïque avec ses pères spirituels The Congos.
http://www.sunaraw.com/
un vieux tube
LE morceau de hotline miami
une danse de la pluie
(un peu partout)
Tanz Mein Herz est une formation à géométrie variable , issue de la nébuleuse Standard-in-Fi, le label géré par Jérémie et Mathieu du supergroupe France. Pour la faire courte, on dira que ça ressemble à du kraut tradi, ce qui sonne aussi vilain que leur musique est superbe.
http://www.lllliillll.fr/
un live pas tout récent
(69)
Raymonde c'est la transition opérée par Raymond IV, aka Thibaut Raymond, qu'il décrit lui-même comme "rhythm'n'dub", c'est à dire, à mon avis, quelque chose de bien cadencé et indolent en même temps.
https://soundcloud.com/
(69)
Le fondateur de Brothers From Different Mothers, qui est aussi dj collectionneur & roi du zahef
https://soundcloud.com/