Shakeeb Abu Hamdan (Liban/Royaume-Uni)
Shakeeb Abu Hamdan est un musicien et artiste visuel libano-britannique basé à Paris. Il utilise une configuration atypique de batterie, cloches et cymbales, qu’il augmente et amplifie avec transducteurs de surface, microphones, effets de modulation rythmique et de hauteur, mégaphones modifiés et autres dispositifs électroniques. Ses performances se déroulent selon des structures ouvertes, laissant place aux accidents génératifs et à l’improvisation, en réponse aux instabilités du feedback et aux interactions imprévisibles intégrées dans son système instrumental.
Il a récemment exposé au Beirut Art Center et à la Cité internationale des arts à Paris, a été accueilli en résidence à l’EMS de Stockholm et aux Instants Chavirés, et a publié sur les labels Takuroku de Cafe OTO et Tsss Tapes.
Stéphanie Lotion (Paris)
Musique en spray pour transe hydratante. Collectif de recherche pour une skincare routine transcendantale. Nouvelle formule enrichie en boucles improvisées et – parfois – dansantes.
Avec : June Loper, Clara Muel & Toco Vervisch
Bear Bones, Lay Low (Belgique)
D’origine vénézuélienne et installé en Belgique, Ernesto González Rondón utilise du matériel électronique pour évoquer des visions d’un univers personnel. Les éléments sonores se mélangent et produisent des rythmes et mélodies répétitives enveloppés de bruits dissonants, invitant tant à l’écoute solennelle qu’à la danse extasiée où l’archaïque rejoint le futuriste, et le terrestre, le cosmique.
BBLL a aussi fait partie de nombreux ensembles de musique libre en Belgique tels que le groupe de rock psychédélique Silvester Anfang/Sylvester Anfang II ainsi que les duos de musique électronique dansante Tav Exotic et Carcass Identity. Ses collaborations continuent à proliférer, les plus récentes étant le duo XAXI (avec Lamina) et une collaboration avec Black Zone Myth Chant. Son album plus récent, « Ideas Flotantes » est sorti sur le label belge KRAAK en fin 2023.
Affiche ; Adele Pavia