Voilà, ça y est les fêtes sont passées, j'ai digéré les trois foies gras que j'ai pourtant avalés en une bouchée et j'ai même pris le temps d'enterrer la carcasse de la dinde au fond du jardin en guise de mémorial à la gloire de tous ces animaux maltraités pour notre bonheur gustatif durant ces quelques dernières semaines.

 

Las, assez tergiversé, retour au sujet qui nous intéresse ici, LE CHANTIER.

Revenons rapidement sur ces quelques derniers mois durant lesquels nous vons avons laissé languir d'impatience, accrochés à votre clavier en attente de nos dernières news.

Nous sommes sur le point de déposer le permis de construire du bâtiment halle, là où on trouvera la salle de concert, les locaux de répétitions et des ateliers. C'est une étape administrative cruciale qui décrit le projet et nous permet de le faire valider en même temps par la mairie de Vaulx-en-Velin, les pompiers, la commission accèssibilité pour les personnes à mobilité réduite et sûrement encore quelques autres bureaux crasseux au 36ème étage d'une tour rétro-néo-futuriste.

 

Ici vous pouvez nous voir en plein brainstorming et étude très approfondie de plans.

SAM 1656-bd d26ca

 

 

Il faisait beau et chaud. On ne manquera pas de vous présenter les plans sur lesquels on s'est arrêté dès qu'on aura déposé ce permis de construire pour vous faire rêver un peu.

Actuellement on continue le travail sur le bâtiment de bureaux, celui où seront installés prochainement des ... bureaux, mais aussi quelques ateliers (couture, circuit bending, une cuisine et encore quelques espaces à définir). Nos principales missions sont les suivantes:

- Débrousaillage, toujours dans des conditions extrêmes mais le domptage de la nature n'a bientôt plus de secret pour nous, arrachage de souches, découpes de petits bois, abattage d'arbres épineux et autres espéces peu désirables... On prépare de quoi bien profiter du soleil quand il aura bien voulu faire son retour, terrase, potager...

- Pose d'électricité, enfin pour l'instant ça n'a pas grand chose d'électrique. On pose de grands rails en métal (des chemins de câbles) et d'autres en plastique (des goulottes) dans lesquels on viendra mettre les câbles une fois que tous ces rails seront installés. On n'y est presque d'ailleurs. C'est beau, notre bâtiment commence à ressembler à un vaisseau spatial.

 

P1040561 b5471

 

- Pose de portes en métal, réalisées par nos soins. C'était une première pour nous et ça n'a pas été la mission la plus simple, d'ailleurs elle n'est toujours pas finie mais nous aurons bientôt de belles portes anti-panique de sécurité.

- Pose de plomberie, ça attaque très bientôt, pour l'instant on n'a que les tubes et ça nous démange de les poser. Heureusement on va s'y mettre sous peu!

 

P1040556 17f4d

 

Voilà voilà, on a troqué les shorts et les t-shirts pour des sous-pulls et collants technico-tactiques afin de braver les éléments mais on est maintenant équipé de cette fabuleuse invention qu'est l'électricité nucléaire et on a donc du chauffage et de la lumière! C'est peu mais on s'est démerdé sans pendant 6 mois et on est bien contents maintenant.

 

P1040562 1ee60

 

Voilà! On vous attend de pied ferme sur le chantier maintenant! La plomberie n'a qu'à bien se tenir!

A LA UNE