"Nous lançons une campagne de financement pour le premier livre de la collection Cahiers des typotes.
Les Cahiers des typotes ont pour ambition d’éditer les histoires de femmes qui ont su s’exprimer et défendre leurs droits à travers les mots, l’édition et l’impression. Des récits d’hier et d’aujourd’hui qu'il nous semble important de faire connaître d’un point de vue artistique comme historique.
Avec votre contribution vous participez à l'impression de ce premier cahier, au soutien du collectif des typotes mais aussi au soutien des travailleuses et travailleurs indépendant.e.s.qui font partie de ce projet.
Soutenir ce projet éditorial c’est défendre des espaces de création, de réflexion et de diffusion d'idées qui nous paraissent indispensables aujourd’hui."
"Pour cette première publication nous allons raconter l’histoire de Voix Off. Cette imprimerie non mixte a été fondée à Paris en 1982 par quatre femmes militantes du Mouvement de Libération des Femmes (MLF) désireuses de créer un lieu de travail bienveillant. En imprimant des textes écrits par d’autres femmes, des revues féministes et lesbiennes, des affiches, des tracts et des livres, elles manifestaient leur opposition à la domination masculine dans le domaine. Leur production s’est diffusée dans les milieux alternatifs et militants jusqu'en 1988."