Si nous tenons à relayer l'appel à soutien de Keep-Smiling, c'est que nous partageons à coeur des valeurs telles que la convivialité, la musique et la fête par et pour celles.ceux qui la font, le respect de soi et des autres dans leurs différences, l’entraide et la bienveillance en général, une recherche de la décence humaine dans nos pratiques ...

 

Alors que la lutte contre les violences sexuelles et sexistes reste perpétuellement à recommencer, entretenir et poursuivre au long terme, et dans un contexte de répression accrue des free-party l'existence d'une association comme KS nous semble vitale. La suppression de leurs subventions et les conséquences qu'elle engendre nous paraissent pour le moins préoccupantes.

 

Depuis des années Keep Smiling fournit présence et matériel d'autosupport dans d'innombrables soirées, notamment mais pas uniquement, dans celles où s'expriment critique et méfiance envers des modes descendants de gestion de la fête, préférant à la place une autogestion et une autoresponsabilisation des publics par elles.eux mêmes.

 

Si elle peut avoir ses limites, la Réduction des Risques a su montré son efficacité, notamment dans la prévention et la diffusion d'informations vitales aux personnes concernées. Keep Smiling est une association pionnière en la matière.

 

Rien que sur Grrrnd Zero, c'est l'action de KS qui fournit la quasi-totalité du matériel de réduction des risques, par exemple les bouchons de protection sonore, les éthylotests, capotes etc. C'est aussi les flyers de prévention sur le comportements à risques que vous trouvez à disposition à l'entrée. Accompagné.e.s de l'association Serein.e.s, iels ont encore récemment formé des membres du collectif de Grrrnd Zero à la réduction des risques et la prévention contre les violences sexuelles et sexistes en milieu festif, formation que nous souhaitons étendre autant que possible, notamment aux collectifs et assos que nous pouvons accueillir.

Enfin il faut rappeler qu'à la suite des agressions qui ont eu lieu en début d'année, iels ont aussi été des interlocutrices.teurs non négligeables pour nous permettre d'appréhender les phénomènes nouveaux ou recrudescents.

N'hésitez pas à contribuer si vous souhaitez/pouvez, chaque euro est une véritable aide.

Et enfin, n'hésitez à faire circuler l'appel à soutien afin que Keep Smiling continue de réduire les risques en soirées !

 

https://www.helloasso.com/associations/keep-smiling/collectes/alors-que-les-subventions-de-keep-smiling-fondent-comme-neige-au-soleil

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !