Julian Lynch fait de la musique qui masse le cerveau, le détend, au pire l'endort, mais c'est pas grave de dormir, beaucoup d'humains en ont besoin. Avec sa voix d'aïeule posée sur des distorsions cotonneuses de guitare, Lynch nous livre ce qui ressemble à la complainte psychédélique de l'australopithèque émotif, troublé que tout ne soit pas encore rassemblé dans sa tête.
Parfois même ses morceaux tendent vers un minimalisme rappelant Young Marble Giants :

julian lynch - winterer two

Cela dit il est capable de déconner aussi. En reprenant Cindy Lauper par exemple :

Time After Time


desfeuilles

Un autre élément qui en fait quelqu'un d'estimable est sa participation passée à Ducktails, que Matthew Mondanile représente désormais à lui seul. En gros, la beauté de Ducktails émane des réverbérations, des percussions sourdes, d'un son crasseux et d'un pouvoir de téléportation vers des plages encore vierges où gambaderaient les derniers dodos survivants. Comme le nouveau Ducktails est sorti il n'y a pas longtemps et qu'il faut être un peu altruiste, voici deux titres de "Landscape", un album moins tropical que le précédent.

ducktails - house of mirrors
ducktails - oh, magnolia tree

(Yum yum, charge les mp3 de ducktails sur le Ftp, j'ai la flemme de les chercher dans mon disque dur. Non mais sérieux, faut tout faire à ta place)

 

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 21/12 - EVIL MOISTURE + DLIGHT + COMPOST COLLAPS + LOUPS DE VIRGINIE

SODOME & GOMMETTE présentent :
Mais à part  [ ... ]

DIM 22/12 : 2 WORKSHOPS by Martí Guillem & Andy Bolus

DIMANCHE 22/12/2024
DEUX WORKSHOPS en lien avec la  [ ... ]