LE CRI DE L’ENCRE HORS LES MURS!!! Samedi 7 avril. De 19H à 22H.
Le LIEUES, 32 rue des tables claudiennes, 69001 Lyon


gg

Présentation de la revue GURU GURU et du 45T WATS par le Cri de l’Encre et Fabrik.

Lectures et concert.

FABRIK et le Cri de l’Encre poursuivent leur collaboration et inaugurent le samedi 7 avril le premier  numéro de la revue GURU GURU « de la nécessité d’une autre planète » ainsi que le nouveau 45tours de WATS where are the stars de 19h à 22h au Lieues,  32 rue de tables claudiennes 69001 Lyon. 

« …2012, grace à nos technologies, nous voyons de plus en plus précisément la naissance de notre univers et l’idée que nous serions seuls dans l’espace devient obsolète. Pourtant, notre monde marche sur la tête et certains matins, pour posséder nos rêves et les réaliser plutôt que de marcher sur les mains, on se prend à rêver d’une autre planète… »

Parce qu’il nous appartient de nourrir notre quotidien de réflexion, de poésie, de pataphysique, d’humour, d’une pointe de méchanceté ou de yoga, la revue GURU GURU a été créée. Elle entremêle de la poésie, des textes littéraires et philosophiques, une bande dessinée, des photographies et des illustrations.Y ont dessiné une pensée : Adrien Bach, Ben Merlin, Géraud, Greg Gilg, Guillaume Fournier, Hubert Renard, Jonas Bernath, Julie, Julien Monty, Madame Lapin, Marie-Pierre Bufflier, Maxime Paillot, Nadim Hénia, Pierre Tallaron, Stéréotype, Thomas Guarrigues, Valérie Wattercamp.

Le dernier 45T de WATS évoque une histoire de Sun Râ, parle de recherche extra terrestre et dévoile deux titres :

La face A offre peu de brillance, on y perçoit des claquements piégés dans une réverbe surdimensionnée, des bruits de pas, des accords de piano qui rebondissent. Le son vient des fifties, il est accompagné d’une voix ressemblant à une caresse intime, chaude, réconfortante qui vous transporte ailleurs, d’un coup de baguette magique, vous plongeant dans une sorte de désespoir amoureux.

La face B est une reprise du morceau « mary mary so contrary du groupe C.A.N ». Les sons sont dignes de la machine folle de Silver Apple, le son évoque la chute d’une soucoupe volante. La voix poétique flotte cette fois ci au dessus d’un drone envoutant.On retrouve tous les ingrédients du morceau d’origine, mais les drogues ne sont pas les mêmes.

La revue GURU et le 45T de WATS seront disponibles, en vente, le samedi 7 avril. 


19h 30 : Lecture de « fin fond » de J.G Ballard par Ben Merlin, mise en musique par FABRIK. Une nouvelle de science-fiction, un point de départ. Le début d’un voyage vers d’autres mondes.

20h15 : Concert de WATS,  une improvisation psychédélique et planante dans laquelle se glissera les deux nouvelles love song de Where Are The Stars. Une forme minimale adaptée pour le Lieues. Des images, des vibrations une longue oscillation.

21h15 : Lecture de GURU GURU par Pierre Tallaron, mise en musique par FABRIK. GURU GURU rassemble des textes, des images d’auteurs et d’artistes qui tous ont enfilés leur combinaison spatiale. La fin d’un voyage et le début d’un rêve.

Vous pourrez aussi dessiner, discuter, boire et grignoter…

ENTREE LIBRE        WELCOME ALIENS    !!!!!!!!!!!!!!!!! 

...

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

GZ, les 20 ans

Dehors la catastrophe mais ici, ça va. Empreintes [ ... ]

VEN 4/10 DERAPAGE #3 + BATTLE DE DANSE PAR LES HUMAINS ALPHA

  DERAPAGE #3 Pour cette troisième éditio [ ... ]

sam 5/10 : Soirée de soutien au collectif anti CRA

5 OCTOBRE À GRRRND ZERO : 'ANTI RENTRÉE DE L'A [ ... ]

sam 5/10 : vernissage de l'exposition Gh-R-B

EXPOSITION  :   Gh-R-B  غ-ر- [ ... ]

VEN 11/10 : EPOQUE DE PLOMB + LES BRANL'HEUREUX-SES + JACKIE G

  Le Brrrazero présente: 𝕰𝖕𝖔𝖖 [ ... ]

SAM 12 et DIM 13/10 : DUPLICAFEST

𝙳𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝚌𝚊𝚍𝚛𝚎  [ ... ]

MER 16/10 : Parsnip + Nag + Koridor + Lùlù

PARSNIP (garage psyché – Melbourne, Australie)/>h [ ... ]

sam 19/10 : Guttersnipe + Cuntroaches + Drum Wife + Gullet Obvs + Mosquito Farm...

cet automne, les pisseuses viennent gâcher la fê [ ... ]

Other Articles