father murphy couleur fbe7d

 

FATHER MURPHY
(fin du monde)

+

MÜTTERLEIN
(witch wave)

+
AMOUR FOU
(Chansons de rupture amoureuse)

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Samedi 21 février - 20h30

Aux bons sauvages
Quai des étroits, un peu plus loin que le Sonic

Accès métro Perrache

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

FATHER MURPHY

http://www.fathermurphy.org/
http://fathermurphy.bandcamp.com/

Après plus d'un an en tournée, Father Murphy reviennent quelques semaines avant la sortie de leur prochain disque "Croce", qui sera de nouveau mixé par Greg Saunier (Deerhoof). Un teaser pour le moins énigmatique circule d'ores et déjà. Seule certitude, ils ont bien prévu d'enfoncer le clou et on peut s'attendre à des ambiances toujours plus délétères, Father Murphy continue à noircir le tableau. Anyway your children will deny it ne frappait pas par sa jovialité mais on y trouvait encore quelques élans accrocheurs qui pouvaient se rapprocher d'un Birthday party sous xanax. Son successeur au titre annonciateur, Now pain is on our side, amorçait déjà la descente en spirale. Father Murphy se fait plus abstrait, étire ses morceaux, nous perd sur la trace de cette procession arythmique.

 
MÜTTERLEIN

http://mutterlein.bandcamp.com

Mütterlein est un trio qui gravite autour de Marion (ex-Overmars). Plus grand chose à voir avec le doom de son ancienne formation, Marion signe ici des morceaux d'une folk hantée et éthérée au psychédélisme sombre. Le chant élément central et fil conducteur au travers des différentes ambiances du disque soutient l'ensemble des compositions. Tantôt en filigrane noyé dans les limbes d'une overdose d'écho, tantôt scandé à la face de son auditoire, il nous entraîne dans un univers très personnel. Le duo Carne avec qui elle avait déjà collaboré sur leur morceau "Slave/her" s'occupe de l'accompagner en live et appose sa touche dissonante et troublante.

AMOUR FOU

http://perso.ovh.net/~gafferre/raphaeldefour/amourfou.htm
http://amourfou1.bandcamp.com/album/litalie-la-nuit
Chanson de ruptures amoureuses

Dans le monde magique et ténébreux du R’n’B , les histoires d’amour sont souvent le sujet de chansons qui resteront dans nos mémoires, à jamais gravées au fer rouge sang dans le cœur de celles qui les chantent, Rihanna, Britney Spears, Amy Winehouse, … chacune d’elles a au moins sa chanson de rupture, le titre où elle peut laisser son cœur se fendre et saigner en éclaboussant telle une fontaine de pathos le visage du rappeur, de la star ou de l’inconnu qui s’en est pris à ce qu’elle a de plus pur, de plus intime, de plus précieux et enfouie au fond d’elle-même… le plus intime côtoie l’impudique absolu…

« J’ai plus de flow qu’une femme fontaine » disait Booba, cette phrase sonnait pour nous comme un défi que nous nous devions de relever : puiser à la source même des peines de cœur des chanteuses pour en extraire des textes crus, en français, qui s’inspirent librement de ces histoires d’amour torturé sur une musique totalement bancale et synthétique.

L'ITALIE LA NUIT by AMOUR FOU

 

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !