"Les anges du Seigneur plongeront leur faucille dans la terre et rassembleront les raisins de la terre, puis les porteront dans les grandes presses à vin de la colère de Dieu"
Apocalypse selon St-Jean, Chap 14.
Ces parisiens aussi discrets (une vingtaine de concerts depuis 1998) que productifs (une vingtaine d'albums, EP ou compilations depuis la même époque) cultivent la mélancolie, l'attente et la dépression post-coïtum en appliquant de façon systématique la culture sur brûlis. Semence, pousse, récolte, flammes, semence, pousse, etc...
Même si l'on devine assez facilement une filiation avec HOOD, MOGWAI ou encore EXPLOSIONS IN THE SKY, on a affaire ici à un post-rock quasi-instrumental exigeant, exécuté avec classe et sang froid.
Accompagnant THE NEW YEAR à la batterie, Chris jouera aussi en solo ses plus belles chansons d'amour (ou pas, j'en sais rien, j'ai fait allemand 1ère langue) avec une guitare de type accoustique, qu'il maitrise presque aussi bien que ce gros instrument avec tous les tambours.
Que ce soit en tant que batteur ou guitariste, il a joué dans deux groupes mythiques (CODEINE et COME) et collaboré avec quelques quidams de l'underground US (THURSTON MOORE, THALIA ZEDEK, RHYS CHATAM, TARA JANE O'NEIL, LEMONHEADS ou encore KARATE).
Malgré l'évidente maigreur de son CV, on a décidé de le laisser jouer.