Soyeux & Bouclés présentent
BARBE A POP #14 - BROUKIE BROUK #4 - GOUGNOUX # 186
SAMEDI 23 MAI -20H30 - 7euros - Grnd Gerland
Une conspiration d'hommes bouclés à la barbe souvent négligée vous propose une oasis de douceur alors que tempêteront une fois encore dans les rues lyonnaises Laurent Garnier et ses aficionados. Nous vous offrons refuge. Saisissez votre chance. Optez pour le salut terrestre.
PHOSPHORESCENT - Folk soul brother (Brooklyn)
Alors lui, ça a pas été facile de le faire passer. Merci à Matthew Houck ( le gars discret qui choisit un nom comme Phosphorescent pour faire croire qu'il est un groupe) pour son insistance auprès d'un vague tourneur belge récalcitrant à l'idée de faire jouer des groupes ailleurs que dans des Smac.
Phosphorescent, donc, c'est une sorte de Will Oldham/Bonnie Prince Billy, c'est à dire un brave type sympa qui a su rester simple et qui, pour compenser un système pileux exubérant, a entrepris de dédier sa vie à la folk de gay musique délicate et subtile, qu'il confectionne dans les sous-bois en pensant à des trucs tristes (il fait froid, on est seuls, la fin est proche, le téléphone capte rien, j'ai vraiment trop de poils sur les épaules).
Son physique beaucoup moins ingrat que celui du père Oldham nous suggère qu'il n'est en définitive pas nécessaire d'avoir un front de dix-neuf centimètres pour disposer de cordes vocales qui, à la seconde où elles entrent en vibration, sont capables d'ébranler nos corps de jeunes citadins lassés de tout. Après quelques écoutes, on se retrouve facilement à faire des roulades arrière tout seul au milieu des biches du parc de la tête d'or, colmater avec sa propre salive un nid d'oiseau cassé, embrasser des arbres sur la bouche. En plus il a un joli bonnet.
des mp3 :
phosphorescent - at death, a proclamation
phosphorescent - cocaine lights
phosphorescent - how far we all come away
des videos de phosphorescent :
http://www.youtube.com/watch?v=OElL2b5Srfk
http://www.youtube.com/watch?v=eIEIa_c2PeU
http://www.youtube.com/watch?v=DOahwaamrYo
AU - pop animiste (Portland)
Deux êtres vivant dans un anonymat incompréhensible. Ils font des trucs entre Architecture in Helsinki et The Books. C'est vraiment bien.
des mp3 :
une vidéo :
un myspace :
http://www.myspace.com/peaofthesea
+ à 23h30, Projection 16 mm du film
"POINT LIMITE ZERO" de Richard C. Sarafian
(Vanishing Point, 1971, 85 min)
http://www.youtube.com/watch?v=9sn1w1yJKKE