DIM 24 OCT // DES ARK + LES TRUCS @ Grnd Gerland
- Détails
DES ARK
Aimée Collet Argote est la force primale derrière Des Ark, un projet musical plein d'urgence et de force. Aimée a toujours créé et été entourée par la musique. Enfant grandissant en France et aux Etats-Unis, Argote a commencé à jouer du piano puis de la guitare. En 1998, un des premiers exutoires musicaux d'Argote, Rubeo, sortit un single sur Mr. Lady Records, un label queer-friendly de Caroline du Nord - malheureusement disparu aujourd'hui. Des Ark naquit en 2001 en tant que groupe complet, mais s'est vite réduit au duo Tim Herzog (batterie)/Argote.
En octobre 2004, Exotic Fever Records sort le premier disque de Des Ark, un split-single avec Bellafea. Pas du genre à rester sans rien faire longtemps en se complaisant dans les critiques élogieuses de cette sortie, Des Ark sort son premier L.P., intitulé "Loose Lips Sink Ships" sur Bifocal Madia/Bakery Outlet Records, enregistré par J Mascis (Dinosaur Jr./Witch). Après une tournée aux Etats-Unis, Herzog quitte le groupe en septembre 2005, laissant Argote poursuivre seule concerts et enregistrement sous le nom de Des Ark.
Pour Argote, Des Ark est devenu le moyen d'expression de ses politiques internes et externes profondément mêlées, que ce soit en groupe, en duo ou en projet solo. Des Ark est agité par l'expression des intersections entre le personnel et le public, et la force d'Argote est de voir le monde public à travers un prisme privé pour raconter des expériences d'addiction à la drogue, de liberté sexuelle, d'identité queer, d'implacables chagrins d'amour, et de choix de vie controversés. C'est dans cet esprit vibrant et tenace que Lovitt Records a été fier de sortir le projet commun de Des Ark avec Ben Davis, contenant des chansons de chacun des deux artistes et des chansons qu'il ont écrit et jouent en commun, et qui est sorti en 2006.
(traduction - big thanks to Anonymous N.!)
Après un vibrant dernier concert folk en solo en appartement, Des Ark nous revient avec un second brillant album, "Don't Rock the Boat, Sink the Fucker", sur Lovitt Records !
De retour en trio punk rock cette fois-ci, accompagnée par rien moins que le batteur de Pissed Jeans (!!!), préparez-vous à être de nouveau touché-e-s au coeur ... et aux tripes.
Websites & MP3 : http://www.myspace.com/desark - http://desark.wordpress.com/
BATON ROUGE
BATON ROUGE ou encore Carton Rouge, Baton de Pluie ou Red Stick pour les intimes débarque fraîchement dans la scène punk lyonnaise, né sur les cendres encore chaudes de Daïtro avec un retour plus franc à leurs premiers amours emonoisepunk etc... Dix voire quinze ans passés à écouter Sonic Youth, Television, Mission Of Burma, Unwound voire Twelve Hour Turn ou encore Lack ça laisse forcément des traces... Pas encore de reprise de Codec sur la setlist mais des morceaux tous droits sortis des locaux de Grrrnd Zero, enregistrés cet été au PWL de Vaise pour un LP prévu à la fin de l'année sur les productions Purepainsugar.
Website & MP3 : http://batonrougeband.blogspot.com/
PRYPIAT
Mais que se cache-t'il donc derrière ce nom de sinistre mémoire, à tout jamais lié à celui d'une très grande catastrophe, d'un très grand désastre nucléaire ?
Prypiat est en fait un tout nouveau projet, trio composé par Maïssa de Sida (au chant, guitare, clavier), Chris de Man In Box (à la basse, boîte à ryhtmes) et de Julien (projections diapos/vidéos).
On a vu et on a entendu, et ... on a pris une sacrée claque dans la gueule.
Alors, on veut voir et écouter, on piaffe, et on sera donc exaucé-e-s lors de ce qui sera leur tout premier concert !
Pas de site.
LES TRUCS
On ne sait pas grand-chose d'eux, mystère, mystère, si ce n'est qu'il s'agit d'un duo mixte aux performances live assez mémorables.
D'ailleurs, il suffit de regarder les nombreuses photos de leurs prestations live en écoutant leurs morceaux Nintendo totalement azymutés pour être asssur-ée-s d'assister alors à un set follement furieux !
Website & MP3 : http://www.myspace.com/lestrucs