Alors voilà, SOUVARIS c’est un groupe parfois décrit comme “rock instrumental érudit”. Ok, c’est prétentieux, mais leur simili de math-rock joue sur la finesse, l’émotion, et ne fait pas appel à votre cerveau pour décortiquer des riffs inextricables. SOUVARIS sait faire preuve d’intelligence, jongler avec les références et les figures de style post-kraut-jazz, user de son humour british lorsqu’il le faut, sans oublier de malmener leurs instruments pour honorer leurs ainés. Ils insufflent la poésie dans les mathématiques depuis maintenant dix années avec obstination et talent. Vous pouvez aller écouter par ici.
DIRECTION SURVET, simples touristes inter-galactiques qui tentent de vous raconter leurs vacances en musique avec des vieilles reliques de la fin de 60’s, guitare double-manche, orgues qui craquent, basse chaleureuse et percussions en fusion. Une sorte de prog-rock à l’envers dans le fond, mais pas tout à fait dans la forme. Ces gens ont la Classe. En écoute par ici.
TRANSITIONS TO INELASTICITY, quant à eux, officient dans la propagande pour routiers satanistes, une performance pour troncs d’arbres à cordes tendues, synthétiseurs démoniaques joués avec les pieds, percussion endiablée (façon Compagnie Créole meets King Crimson meets desert rockers)…