THE PITCH (impro noise avec morten olsen de MOHA!)
un texte honteusement volé à nos amis de la cave 12 :
A l’aide de divers dispositifs acoustiques, The Pitch navigue à travers les territoires soniques avec une approche et instrumentation plutôt unique.
Leurs outils navigationnels sont l’exaltation de la clarinette, la brutalité d’un petit harmonium, les couleurs du vibraphone et la profondeur claire et spacieuse d’une contrebasse.
Ce nouveau quartet ne joue ni des compositions ni de la musique improvisée – ils jouent de la musique qui est structurée d’une telle manière qu’elle garantit un maximum de flexibilité tout en assurant une audible cohérence de ton et de matériel sonore.
Le résultat est une très belle combinaison de mélodies minimales-répétitives et de tapisseries de somptueuses couches colorées évoluant lentement et évoquant de forts sentiments d’intemporalité et d’expansion.
Plus d’infos :
Thieke, Baltschun, Nutters, Olsen
AMEN DUNES (avec Damon McMahon / folk / US)
AMEN DUNES = Brian Jonestown Massacre + Sun City Girls + Syd Barett+ Chris Knox
Amen Dunes miami beach
Amen Dunes amen dunes
un live complet sur le site de la radio WFMU :
Live_at_WFMU_on_Scott_Ws_Show_8132009/
http://www.myspace.com/amendunes
PRINCE RAMA OF AYODHYA (weird folk / US)
Prince Rama of Ayodhya est un trio de hipippies qui se sont rencontrés, selon la légende de la presse musicale, dans une ferme Hare Krishna, qu'ils quittèrent pour se rendre à Boston. Depuis qu'Animal Collective s'est compagniecréolisé, nous sommes toujours à l'affût frustré d'un groupe de weird folk qui saurait faire le tour du monde... c'est ce qu'arrive à faire de manière assez brillante Prince Rama of Ayodhya, qui tire son nom de la mythologie hindoue, comme vous l'expliquera mieux que moi et avec plus d'erreurs wikipedia. Un trio guitare, synthé, percussions qui aime à communier avec le public en distribuant cloches et divers petits instruments. Il mêle des influences psychédéliques (acid mother n'est pas loin parfois...), indiennes (hare krishna nanana nanère), médiévales (la réverbe sur la voix... mon dieu que ça sonnerait bien dans une église... et ferait s'arracher les cheveux notre ami le sondier) et tribales (oui on aime les filles qui joue de la batterie!).