Après les démonstrations policières de ces dernières semaines et celles à venir, la mobilisation doit continuer pour les personnes poursuivies par la justice, contre toute répression étatique et policière.
Profitons tant qu'il est en est encore temps pour nous rencontrer, parler, danser et soutenir ceux et celles pris au piège de la Sarkozie.
Avec:
LOST BOYS : Punk hXc LYON
http://stillholdingon.free.fr/lostboys2.html
LA 6 EME FAUTE : Duo de bruit (daïtro vs motherfucking) LYON
http://la6emefaute.blogspot.com/
VEUVE S.S : HxC de méchants LYON
http://veuves.tumblr.com/
TELECOMMANDE : Guitare, basse... LA GUILL' LYON
http://6128frustration.blogspot.com/
_________
La Caisse de solidarité c est quoi ?
Se retrouver avec les flics sur le dos, menotté, la gueule par terre, en garde à vue, puis finalement au tribunal avec une bonne amende ou quelques mois de prison , ça peut arriver à tout le monde pour peu de s être retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment... Avec la tension sociale liée au mouvement contre la réforme des retraites, le moindre écart suffit et il en faut peu pour se faire arrêter. Déjà, les premières condamnations tombent : à Meaux et à Dijon, deux jeunes ont ramassé un mois ferme pour jets de projectiles.
Face à cela, généralement, il faut se démerder tout seul : trouver un avocat, élaborer une défense, payer des frais de justice, cantiner en prison. Parfois on est soutenu par la famille, par des amis, par un syndicat. Parfois non, en tout cas ce n est pas suffisant.
Face à la répression, à la police, à la justice, il devient nécessaire de s organiser. S organiser sur du long terme pour trouver de la thune et la mettre en commun, pour payer des frais de justice, pour trouver des avocats compétents qui s occupent de ces affaires. S organiser ce n est pas « aider les autres qui en auraient besoin », c est se retrouver à partir de ce qu on vit, se tenir concrètement et faire face ensemble.
Pour des témoignages, informations : 06-43-08-50-32
caissedesolidarite@