Or Or

 Nouvelle sortie de Mus Joutra que l'on arrête plus sur le sentier tamponeur des cavernes rayonnantes. Or Or, "projet solo pop à antennes d'aurore debret (Dragon du Poitou, détresse collée). Une musique d'ordinateur organique, lianes et bambous s'enchevetrant sur le bois de dancefloors abandonnés". J'étais dans un bus vers Noirétable à regarder le feuillage et les reliefs s'écouler derrière le double vitrage, un peu dépassé par la vie, en orbite quoi, l'osmose avec la dérive : les mélodies tournantes et les battements glissants, c'était la bonne vibe.

Humbros / R.I.P

 

 Ce split sorti chez Champ Döner est une rencontre et une aubaine pour s'introduire aux deux duo d'hypnotiseurs par un versant de détour acid

 

R.I.P, Thibault de Raymond (Raymonde, Pan Pan Pan, La Nostalgie du Souffle, Mus Joutra ...) & Simon Debarbieux (feu Les Statues Meurent Aussi, DJ IVG, Soichi Datsa ...), l'alliage de deux fins fifrelins oeuvrent ici de rebondissements illbient-esques, on dirait leurs boîtes à rythmes divagues et se sont éloignés de la fête se retrouvent à errer dans un état altéré dans les bois où chaques perceptions s'enroulent les unes autour des autres pour rencontrer une fanfare chimérique de fantômes de la terre qui se défont au moment où tu la regarde. Ah un moment ça fait comme un réveil et tu te retrouves à rejoindre tout ce petit monde pour faire la chenille guidée par des orgues stellaires.

 

Humbros, Charles Dubois & Simon Puiroux c'est un des meilleurs jaillissement des dernières révolutions de la Terre autour du Soleil. La bonne dose entre batterie boisée de finesse ecstatique et synthétismes humides en farandoles. Cérébralité et insectoïdité, corporalité et rivière intérieure de souffle. Un vrai carnaval à chaque fois d'intensités, ça laisse en rêve.

A la jonction de tout cela des morceaux où chacun se sont remixés, ou reversés on pourrait dire leur brevages dans le pot de l'autre, c'est solaire.

 

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

VEN 17/09 : KOU et ses Harmoniums + NuR + A Travers + L.Bigorrà, 28 Jours + ouve...
VEN 17/09 : KOU et ses Harmoniums + NuR + A Travers + L.Bigorrà, 28 Jours + ouverture de Synapses de Bonella Holloway + DJ Guest Mix

  ouverture 19h / 1er concert 20h30 / fin  [ ... ]

DIM 19/09 : Telepaths + Uhm Katam + SSimian Seizzure
DIM 19/09 : Telepaths + Uhm Katam + SSimian Seizzure

  L'HYGIENE SONORE présente:
br/>LE DIMANCHE D [ ... ]

SAM 25/09 : Roue de l'impro
SAM 25/09 : Roue de l'impro

     Coucou vous !  Nous  [ ... ]