Le 15 Janvier à 19h, réunion info ouverte à tous, proposés par des membres de la "constellation GZ" et le futur labo informatique/électronique/macgyverism bientôt installé dans les nouveaux locaux du Grrrnd Zero.
" On prévoit que ça puisse durer tard dans la nuit, on mettra même un peu de musique. Tu peux même, raisonnablement, amener à boire et/ou à manger. Ah et pour l'instant essaye de venir avec ta machine dans la mesure du possible, on est pas encore tout-équipés mais on dépannera les mal-doté(e)s.
Des raisons derrière cette atelier ?
1 S'aèrer entre les phases de chantier et entre deux concerts 2 Avant que tout soit terminé, commencer penser à notre reconversion post chantier = un projet de fablab mais pas que au nom à encore définir [undefined / NaN / null].
L'idée est d'une fois par mois - pour démarrer - trouver l'occasion de discuter de nos [pratiques, envies, projets, créations] informatiques, de prendre conseil, et d'apprendre par l'exemple, sur un bout de code écrit, partagé ou commenté. Et à la fin se défendre et savoir donner le change dans la googlozone et la twittosphère quoi! Et simplement se retrouver avec de quoi coder autour d'un verre. "
Viens avec tes projets, ton envie d'apprendre ou de partager tes compétences en informatique.
Pas de préférence niveau langage, mais une dream team perl, python, javascript sera sur place.
On présentera les services/serveurs de GZ et on définira des objectifs de travail pour 2016.
@ tout bientôt.
PS: On cherche un videoprojecteur, même souffrant.
Le 22 Janvier à 19h, réunion électronique/hack ouverte à tous, proposés par des membres de la "constellation GZ" et le futur labo informatique/électronique/macgyverism bientôt installé dans les nouveaux locaux du Grrrnd Zero.
" On prévoit que ça puisse durer tard dans la nuit, on mettra même un peu de musique. Tu peux même, raisonnablement, amener à boire et/ou à manger. Ah et pour l'instant essaye de venir avec ta machine dans la mesure du possible, on est pas encore tout-équipés mais on dépannera les mal-doté(e)s.
Des raisons derrière cette atelier ?
1 S'aèrer entre les phases de chantier et entre deux concerts 2 Avant que tout soit terminé, commencer penser à notre reconversion post chantier = un projet de fablab -mais pas que-, au nom à encore définir [undefined / NaN / null].
L'idée est d'une fois par mois - pour démarrer - trouver l'occasion de discuter de nos [pratiques, envies, projets, créations] informatiques, de prendre conseil, et d'apprendre par l'exemple, sur un bout de code écrit, partagé ou commenté. Et à la fin se défendre et savoir donner le change dans la googlozone et la twittosphère quoi! Et simplement se retrouver avec de quoi coder autour d'un verre. "
Viens avec tes projets, ton matériel à réparer, ton envie d'apprendre ou de partager tes compétences en électronique.
4 projets en cours:
-Un méga synthé analogique à partir d'un clavier midi Deluxe.
-Drone. -il devrait être prêt pour une démo.
-Une guitare folle.
-Radio.
@ tout bientôt.
PS: On cherche un videoprojecteur, même souffrant.
______________ Romano Krang (noise canine melmacienne / Lyon)
Enfant du mensonge de la génération Tchernobyl et élevé à l'écoute d'artistes comme GROS NOIR, ALAIN VEGAT, DIEU CHAIR ou encore SIOUXSYLVIE ET LES FANTÔMES FILLES, ROMANO KRANG est le projet solo de ROMANO KRANG. Beats répétitifs de chamans du grésivaudan et guitare baryton à multi-octaves saturées, le tout branché directement sur la dimension X vous ferons vivre l'expérience de la transe des rois pythons ou du suicide collectif selon l'ambiance. https://romanokrangkingofdimensionxmagueule.bandcamp.com/
__________________ La Société Étrange (conspiration kraut / Lyon)
Officiellement le groupe ayant le plus joué sur des orgas gz de soutien cette saison. Ils auront joué à la première et à la dernière. Si ça suffit pas comme carte de visite... Si tu veux des noms y a Antoine Bellini aux machines, Romain Hervault (ex panpanpan / maman brigitte) à la basse et Jonathan Grandcollot à la batterie (aussi ex panpanpan / maman brigitte et actuel Plein Soleil / ...). Si ça suffit pas comme verso de carte de visite ! https://soundcloud.com/societeetrange
____________ Besoin Dead (psyché punk et tours de périph' / Paris)
Le duo est devenu le projet solo de Pascal, président de Mon Cul, bassiste des Louise Mitchels et de La Fraction. Une installation comprenant une batterie, deux guitares préparées en percussion et du chant. Aucune pédale de boucle, des structures simples. Un projet fragile où l'on sent que tout peut s'écrouler à n'importe quel moment. Un peu tout l'inverse de ce que prônent les magazines rock machos. https://besoindead.bandcamp.com/
__________ Ghxstnxte Mix Cold Electro IDM Ambient Industrial Projet DJ de Hypanaut aka 3tern4ut, membre de Ravage et fondateur du netlabel Chip'n'Damned Records.
Samedi 28 novembre De 20h à la fin.
P.A.F. : de 5 à 100 000 euros. Restauration sur place
Éloïse Decazes : chant, concertina Sing Sing : chant, guitare Mocke : guitare Thomas Bonvalet : banjo, basses, concertina, flutes, guitares, orgue à bouche, percussions, piano.
"À la fois sauvage et raffinée, terreuse et céleste, abstraite et bourrée d'histoires ancestrales, on raccroche souvent la musique de Arlt à la caravane carnavalesque de la chanson française parce que Sing Sing et Éloïse Decazes chantent en français mais elle ne ressemble à aucune oeuvre de son passé, aucune de ses voix officielles dont les disques habitent les étagères de nos familles." - The Drone
Garage rock – Ipecac Recordings – Guadalajara (Mexique)
Le trio mené par la furieuse Teri Gender Bender débarque à Lyon avec un nouvel album sous le bras, « Raw Youth ». Formé en 2007 à Guadalajara au Mexique, Le Butcherettes ont commencé par jouer leur garage rock dans des bars underground du Mexique, avant d’être repérés par Omar Rodriguez Lopez (At The Drive-in, The Mars Volta, etc.), qui deviendra un temps membre officiel du groupe et produira ensuite leurs albums. Depuis, le groupe n’en finit plus de grimper et de faire parler de lui et de ses prestations lives démentielles, tournant avec Antemasque en Europe ou récemment avec les Melvins sur leur tournée US.
Leur nouvel album, qui sort chez Ipecac Recordings (label de Mike Patton), et sur lequel John Frusciante ou Iggy Pop viennent jouer et chanter, voit le groupe poursuivre son évolution vers plus de maturité, tout en gardant intactes l’intensité et la sauvagerie qui les caractérisent.
Les lyonnaises viendront défendre leur garage punk endiablé en ouverture de cette soirée qui sent bon le rock, avec une toute nouvelle chanteuse. Autant dire qu’elles seront prêtes à en découdre et qu’elles comptent bien chauffer l’ambiance pour nous faire oublier qu’on sera en novembre.
Pour fêter la venue de son deuxième album, « Memories To Come » (sortie le 8 décembre 2015), L'étrangleuse invite Rev Galen et Hyperculte pour une tournée d'une semaine, dont la première date aura lieu au Périscope le mardi 10 novembre.
REV GALEN (poésie en apesanteur, voix/ guitare)
Sur des poèmes du Rev. Galen E. Hershey, une musique minimaliste de toute beauté. Des comptines réverbérées, poussées l'oeil grand ouvert dans l'oeil du diable, et dont la grande douceur étrange et le charme (inquiet) cachent à peine le caractère ébouillanté...
Gilles Poizat (de Mazalda) : guitare, voix, trompette
Le duo lyonnais réunit deux instrumentistes, et deux instruments peu habitués à se croiser. Maël Salètes, guitariste que l'on a pu voir avec Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp et Mélanie Virot, harpiste classique. Il ne sert pas à grand chose de tenter d'expliquer leur musique, tant elle semble venir d'ailleurs. Une sorte de folk-rock qui puise son inspiration dans les airs traditionnels d'un pays qui n'existe pas. Des airs qui viennent de loin. Du dedans.
L'étrangleuse présentera son nouvel album "Memories To Come", réalisé par John Parish au Toy Box Studios à Bristol.
Formé en 2014 à Genève, ce duo contrebasse / batterie propose une danse mélancolique et nostalgique pour une transe poétique, à moins que ce ne soit l'inverse. Ici et là surgissent des extraits de textes de poètes, ou des slogans entêtants.
Vincent bertholet (d'Orchestre tout puissant marcel Duchamp) : contrebasse, voix, effets
Simone Aubert (de Massicot) : batterie, voix, effets
FRANCE SAUVAGE Arno Bruil, Johann Mazé, Manuel Duval - FR
Depuis bientôt dix ans, France Sauvage n’a de cesse d’affirmer une démarche hors-normes, franc-tireuse, souterraine. Ici, pas de répertoire, pas de répétitions, le jeu se construit in situ. Une énergie brute, une tension permanente caractérise la démarche du trio, l’instrumentation, aujourd’hui entièrement électronique, varie au gré des performances. Il s’agit d’un projet dont les soubassements sont à chercher du côté de la musique industrielle, de l’art brut, du collage sonore ou encore de la dark wave. https://soundcloud.com/francesauvage http://francesauvage.blogspot.fr/
BITCHIN BAJAS Drag City / Hands in The Dark - USA
Bitchin Bajas est à la base le project solo de Cooper Crain (du groupe kraut/psyché Cave), devenu une formation trio avec Rob Frye & Dan Quinlivan. Derrière ses machines, Crain crée des paysages et des mondes sonores aux tonalités organiques, un peu à l’image de Cluster ou d’Edgard Froese. Pianiste hyper talentueux, Crain mélange des boucles à la Terry Riley et des sons organiques à la Tangerine Dream pour nous inviter au voyage ou à la trance. https://soundcloud.com/bitchin-bajas
ROMAIN DE FERRON Balladur, Insiden et Torsoleptus II - FR
Romain de Ferron joue à l’harmonium, au synthé ou à l’orgue une musique anachronique, sorte de fantasme éhonté du feat. jamais enregistré entre Terry Riley et Charlemagne Palestine dans un temple balinais en légo géant. Des pièces qui évoquent la BO d'Aguirre de Herzog, ou bien à 20cl de codéine cul-sel pendant la communion du petit cousin. http://romaindeferron.blogspot.fr/p/des.html
Le 22 novembre à Grrrnd Zero ce sera l'occase de fêter la sortie du split 12" pure panther piss entre Zero Gain et Torino mais aussi le dernier concert de Baton Rouge !
||| ZERO GAIN ||||||||||||
A-t-on encore besoin de les présenter ? punk rock de St Etienne... usine à tubes, imparable, plein de finesse et de candeur. https://zerogain.bandcamp.com/
------dimanche 22 novembre 20h (ça va commencer à 20h30 pour de vrai... on a des gamins et on bosse le lundi, faut pas déconner quand même) prix libre - infos sur jesuisanxieux [at] gmail.com ou batonrougeband [at] gmail.com
L'acte fondateur de notre bon vieux GZ est un concert qui a eu lieu il y a 11 ans. Cet acte fondateur donc, c'était Lightning Bolt : on a quasiment ouvert le premier Grnd histoire d'avoir un endroit où les faire passer.
Nous étions déjà experts en marketing sauvage complètement dérégulé, on raconte même qu'il y a encore quelques affiches qui trainent dans l'agglomération. 80 % des personnes présentes au concert de 2004 se souviennent à la micro-seconde près de tout ce qu'il s'est passé ce soir là. Les 20 % restants ne se souviennent de RIEN.
LB, c'est un bassiste virtuose et placide, un batteur post-humain, les deux à même le sol, au milieu des gens. Et c'est tout.
Quelque chose qui ne ressemble à rien d'autre, qui broie le punk, le hardcore, la noise, une rave party de 1988 et les bisounours. L'équivalent musical de 30 000 handicapés mentaux qui dansent sur un arc en ciel. Un groupe indubitablement destiné à un culte extrême par les générations futures qui nous jalouseront jusqu'à la fin des temps.
Lightning Bolt, notre boussole, notre bouée, la puissance de l'orage, l'innocence de la victime, la joie hystérique, la candeur crust, la dernière lueur d'espoir avant la fin du monde. Le groupe préféré de nombreuses personnes à la qualité de vie irréprochable.
Alors leur retour nous fait tout oublier, que la fin du monde approche, qu'on travaille trop, qu'on se sent seul, que notre couple va mal, que nos meilleurs amis nous ont trahi, que notre frère est interné, que notre sœur écoute Michel Berger, que nous serons bientôt morts.
Dan Friel est le chanteur de Parts & Labors, mais ce qu'il fait de mieux dans la vie c'est du Dan Friel, ce qui consiste notamment à composer des jingles de match de hockey ou des hymnes de coupe du monde mais en mode bien noisy -- si bien que Jean Bender lui-même l'a désigné comme son "pop héros".