Jeu 19 mai : Forgetters + Silent Front + Sport + Torticoli @ Grnd Gerlande
20 h 30 - 5 euros
FORGETTERS
http://forgetters.blogspot.com/
Jeudi ensoleillé, bière fraîche, l'été pointe sa face, on oublie tout.
Forgetters c’est Alexander Blake Schwarzenbach, ex-JAWBREAKER (et ensuite Jets To Brazil), culte parmi les cultes, instigateur d'une longue lignée de punks arrosés à la mélodie emo rauque; Kevin Mahon, première batterie d’Against Me! & Caroline Paquita du légendaire Bitchin'. Autrement dit, trois héros du passé qui nous reviennent pour faire ce qu'illes jouent de mieux : un punk-rock direct et mélodique avec une sensibilité à fleur de peau sentant bon la chaleur et l'alcool à brûler du barbeuc’.
Pour tous ceux qui ont bien raison de ne pas se laisser convaincre par un name dropping opportuniste, voici deux titres de leur premier double 45 tours.
Forgetters - the night accelerates
"I should charge you by the hour / for all the time I think of you" = chiale émokid, chiale
Forgetters - vampire lessons
"To know you knew and felt this same hot rage"
Silent Front:
http://silentfront.blogspot.com/
Noise sur fond de rock frontal, fin parfois, abrupt toujours. Des adeptes du DIY assumé et passionné, organisateurs et activistes Londoniens depuis des années. C'est l'intransigeance de la scène noise hardcore dans ce
qu'elle a de plus jouissif à laquelle on a ajouté la beauté, la tension. C'est beau, abrasif, agressif parfois. Ça transpire, joue fort, s'emballe. De ces groupes qui vous renversent et préfèrent jouer passionnément que proprement.
L'œil qui dit merci, le couteau entre les dents pour des live complètement incroyables.
Sport:
http://sport.bandcamp.com/
La Floride n'est pas si loin, ses migrants de Lyon distillent des bulles d'emopunk sautillant à la cap'n'jazz & tapant dans les guitares indie rock façon American Football mais sans jamais oublier que les bûcherons de Gainesville sont élevés au Whisky.
Clap-clap possibles...
TORTICOLI (blues noise, Lyon)
Joie, bonheur, un nouveau projet à Lyon. Un groupe qui semble se foutre de la hype et du bon goût et qui préfère jouer avec sincérité sa musique, mélange entre blues crasseux et noise rock. Premier concert !