Anderson-Young-Correcs-20-Avril_X600


Vendredi 20 Avril / Ouverture des Portes 20 H/ Début du Bruit 20 H 30
(vu la capacité limitée de la chouette maison du Passage Gonin, on vous conseille de plutôt venir à l'heure pour être sûr/e de pouvoir rentrer)

Freak Out! et Grnd Zero Hors les Murs réunis pour le Bien Commun / Dans Une Super Maison / 3 Passage Gonin / Métro Hôtel de Ville / Plan

5 E (si tu peux)

---

La question de la continuation d'un espace Grnd Zero multiple, bizarre et hors normes dans l'agglo lyonnaise n'a, rassurez-vous, pas fini de se poser. A force de nous entendre rabâcher le sujet, vous allez bien finir par savoir que les collectifs qui nous composent sont très, mais alors très loin, d'être morts. On est même plutôt en super-forme pour que la bataille se poursuive.
D'ailleurs depuis Septembre on se répète tellement (il paraît), sur la nécessité de reloger ce projet, qu'on dirait bien qu'on va finir par nous entendre. Tout ça pour dire que les choses avancent, si, et que vous pouvez compter sur le fait de nous revoir dans quelque chose d'un peu plus incarné, on espère dans pas si longtemps que ça.
En attendant, avec cette soirée du 20 Avril dans ce joyeux lieu bien singulier du Passage Gonin (merci encore aux habitants et utilisateurs de l'endroit· pour leur accueil), une possibilité de solution au problème : comment ne pas mourir de solitude un Vendredi soir de printemps dans une mégapole occidentale?

---

Nate Young (Bruit Terreur Nonchalance, Civilisation Zombie, From Wolf Eyes, US)

Nate Young pourrait probablement réaliser la bande son de ton meilleur cauchemar bizarrement érotique. Sorte de mage nonchalant dégueulé par une civilisation imaginaire post-humaine-post-nucléaire, ce grand monsieur a le pouvoir de scanner les replis les plus salaces de nos cerveaux, pour nous les renvoyer sous une pâte sonore visqueuse et anormalement excitante.
Depuis une quinzaine d'années et les débuts des terrifiants Wolf Eyes, son power-trio de ska festif, Nate Young taille à la serpe dans la musique bruitiste et synthétique pour ne laisser qu'un squelette décharné, un corps mou mi-organique mi-machinique, une non-forme zombifiée, assemblage fâcheusement fascinant de résidus sonores et de rythmes malsains. Sa musique agit tel un virus vaudou mutant, un moment de possession qui rend les muscles flasques et l'esprit comme projeté dans un scénario de giallo, entre horreur et lubricité.
En vrai ça fait du bien à nos cellules.

Nate Young / Untitled (Terreur Techno Neurasthénie)
Nate Young / Dread (Zombification Mondiale Stade 1)
Nate Young / Stygian Faces (Zombification Mondiale Stade 2)
Hatred / Injured Neck (Je Crois Que J'ai Vaguement La Nausée)
Wolf Eyes / Let The Smoke Rise (Block Party Pour Halloween)

http://www.youtube.com/watch?v=LylyxRUeD7o&feature=relmfu (un concert visiblement peinard)
http://www.wolfeyes.net/aarecords/ (le label fait par le bonhomme)
http://www.wolfeyes.net/


Marisa Anderson (Guitare Primitive, Mississippi Records, Portland, US)


Originaire de Portland, Marisa Anderson a collaboré avec de nombreuses figures musicales de la Rose City, telles que Tara Jane O'Neil, Sarah Dougher ou Mirah. Son dernier disque solo en date, "The Golden Hour" mélange blues du delta, guitare ouest-africaine, country & western, gospel et noise dans une·envoûtante·improvisation pour guitare et lap steel. Impossible de ne pas penser également à John Fahey et à l'Americana la plus primitive, même si la principale intéressée s'en défend ! C'est tout naturellement que "The Golden Hour" a trouvé sa place sur Mississippi Records, gage de qualité made-in-Portland s'il en est.

Marisa Nadler / Drop Down
Marisa Nadler / Clouds
Marisa Nadler / Electricity

http://www.youtube.com/watch?v=3_7PDeZh1tg&feature=player_embedded
(un chouette moment)

http://toto.lib.unca.edu/sounds/miss_records/ (Mississipi Records)


Morgane Desbeet (Noise Terrible/ NHDIYSTREC/ Lyon)

http://www.youtube.com/watch?v=9njeBs6zCHk&feature=player_embedded (un clip super sympa)


Nate_Young_Daniel_Carre_X600

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

18/03 CONTAINER + SOCIÉTÉ ÉTRANGE
18/03 CONTAINER + SOCIÉTÉ ÉTRANGE

CONTAINER (Providence/Londres) Une présentatio [ ... ]

JEU 19/03 : MEDICINE NOOSE + GALL + SATAN + HECATOMBE
JEU 19/03 : MEDICINE NOOSE + GALL + SATAN + HECATOMBE

    D7C, Mère Doom & Chriservices [ ... ]

VEN 20/03 : KORTO+ SLIFT+ MARIETTA + PLEASURE PRINCIPLE
VEN 20/03 : KORTO+ SLIFT+ MARIETTA + PLEASURE PRINCIPLE

  ◬◌Une soirée Krautrock hypnotique & [ ... ]