Gang Jah Satanix System présente :
FATHER MURPHY (messe noire folklorique, IT)
+
L'ETRANGLEUSE (Orchestre très puissant mais délicat, Lyon)
+
BRONZY MAC DADA (Joey Starr VS Krusty le clown, Lyon)
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Le 4 février 2014
20h30 - 6 euros
Sonic Lyon
4 quai des étroits // 69005 Lyon
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
FATHER MURPHY
On les avait connus lors de la fête d'ouverture du hangar de Grnd zero en nov 2012. Les plus réfractaires à toute festivité avait apprécié. De retour sur scène avec un nouvel EP qui marquera par ses ambiances toujours aussi délétères, Father Murphy continue à noircir le tableau. Anyway your children will deny it ne frappait pas par sa jovialité mais on y trouvait encore quelques élans accrocheurs qui pouvaient se rapprocher d'un Birthday party sous xanax. Son successeur, Now pain is on our side, qui porte ma foi très bien son nom continue la descente en spirale. Father Murphy se fait plus abstrait, étire ses morceaux, nous perd sur la trace de cette procession arythmique.
http://fathermurphy.bandcamp.com/
http://fathermurphy.blogspot.fr/
L'ETRANGLEUSE
Une harpe et une guitare électrique qui font des noeuds bien tressés sur lesquels viennent se poser deux voix angéliques. Un peu de folk et d'harmonie, des influences africaines, parfois même un peu de post-rock...
http://letrangleuse.bandcamp.com/
BRONZY MAC DADA
Impro sauvage qui n'a de blues que le nom et de clownesque que le déguisement. Bronzy déchaîne des torrents de larmes tels qu'on en a plus vu en Nouvelle Orléans depuis le passage de Katrina, et fait rire aux éclats, du rire édenté et déchaîné d'un esclave à qui on a à peine rendu sa liberté. Bronzy est le blues à lui tout seul.