Premiers aventuriers de l'Ultérieur, les Grrrnd Zero débarquent un millénaire trop tard avec le concept de soirée de soutien.
Une longue nuit de sacrifices humains, pour célébrer et rejoindre l'effort de construction d'un autre Grrrnd Zero à Vaulx-en-Velin.
Toutes les recettes iront pour le financement de notre flamboyant mais fragile chantier Av de Bohlen.
Samedi 2 août
Soirée sans fin, en soutien au chantier du Grrrnd Zero nouveau
De 18h30 au lendemain matin
Prix libre à-vot'-bon-coeur
Avec, dans ce qui devrait être leur ordre de passage
SPERMICIDE
quelque part entre The Strokes et The Dead C
RAYMOND IV
minimal tropiques
(https://musjoutra.bandcamp.com/album/raymond-iv-trilo-iv-percussion)
ILES SANDWICH
krautnoise & plomberie
ELECTRONCANON
videodrome, noise & doliprane
(http://www.electroncanon.org)
DEBORAH KANT
psychénoise tordu
(http://deborahkant.bandcamp.com/album/terminal-rail-route)
LA SOCIÉTÉ ÉTRANGE
morodub moderne
(https://soundcloud.com/arlse)
ODDATEEE
hip hop eastcoast crado
(http://www.jarringeffects.net/fr/artist/40_oddateee)
ANDREW DIAMOND
amen breaks vs chiptunes
(https://www.youtube.com/watch?v=LqneyjLXSBM)
COMMANDO KOKO
DJ set
DJ DIANE
DJ set
DJ PLEIN SOLEIL
DJ set
(https://soundcloud.com/plein-soleil-1/mix-28-03-12)
---
Ainsi que
de l'info sur nos travaux et les moyens d'y contribuer
le fanzinobus
de la nourriture pour éponger l'ivresse
des cocktails pour annuler la nourriture
des stars
des sosies de stars
---
Pour l'adresse :
Ecrire à
JESUISANXIEUX@GMAIL.COM
(on répondra lentement mais sûrement)
Amis Lyonnais, amis vaudais, amis terriens,
Il y a deux mois, rien n’allait plus.
Nous fêtions dans un brouillard acide et opaque les 1 an de ce qui aurait dû être la victoire de Grrrnd Zero : l’obtention d’un double bâtiment à Vaulx-en-Velin, à retaper et à animer pour plusieurs années.
Il y a deux mois, la convention d’occupation du 60 avenue de Bohen n’était toujours pas rédigée, et les conditions (loyer, durée, date de prise à effet du bail) initialement fixées lors de négociations remontant au printemps 2013 disparues suite à une fulgurante épidémie d’amnésie à la mairie.
Rassemblant les quelques forces nous restant, nous avons choisi d’investir plus ou moins légalement ce nouveau terrain et d’y débuter un chantier collaboratif, comme un pari un peu fou pour rendre concret un lieu absent. Depuis le mois d’avril dernier, ces travaux ont bien avancé grâce au déploiement quotidien d’une énergie collective à faire pâlir une colonie de fourmis nord-coréennes, conjuguée à une certaine rage d’être pris pour des idiots depuis plusieurs années. Sans que nous n'obtenions d’officialisations concrètes pour autant.
Ainsi fin mai nous inondions une bonne partie de la ville de notre lettre ouverte à notre présent maire-président-de-communauté-urbaine-président-de-métropole, Gérard Collomb. A notre grande et légèrement amère surprise cette campagne d’affichage, relayée en des espace-temps imprévus, s’est avérée plus efficace qu’une année de ping-pong diplomatique entre GZ et les Administrations. Caustique, on ne s’étonne plus de rien.
Parallèlement, les soutiens se sont multipliés (participation au chantier, dons de matos, encouragements etc.) et finalement, au terme d’un suspense lethargique, GZ a finit par obtenir gain de cause cet été, c’est à dire :
LA SIGNATURE DU BAIL POUR LE 60AVENUE DE BOHLEN6 ANS MINIMUM D'OCCUPATION
0 LOYER
2000 M² DE B TIMENT A BRICOLER, ET UN PEU DE VERDURE
TOTALE AUTONOMIE DU PROJET GZ QUANT A SES CONTENUS
AMÉNAGEMENT DU LIEU RÉALISÉ PAR GZ SELON SES PLANS
INVESTISSEMENT DE 300 000 € DE LA VILLE DE LYON POUR LES TRAVAUX
ENFIN, nous pouvons consacrer toute notre attention et notre énergie au sens véritable de GZ : fabriquer joyeusement cet abri existentiel pour les pratiques indépendantes-et-alternatives-et-expérimentales-et-DIY.
Notre chantier collectif est plus que jamais ouvert. Nous devrions même logiquement nous être améliorés sur l’acceuil et la transmission de nos quelques connaissances techniques. Nous avons déjà bien avancé l’aménagement du premier bâtiment, plutôt destiné aux ateliers et aux bureaux, que nous prévoyons d’ouvrir en grandes pompes à l’automne prochain.
Une précision encore : une rénovation de locaux de 2000 m² comprenant une salle de concert nécessiterait plutôt 1 200 000 €, pour pouvoir s’équiper décemment ou travailler avec des professionnels du bâtiment. Nous en avons 300 000.
Le chantier ne peut donc exister qu’en se reposant en grande partie sur du bénévolat, de l'autoformation, du recyclage, des donations, etc.
A bon entendeur, si vous souhaitez rejoindre la Cause, la porte est grande ouverte : endurancezero@gmail.com
Alors à très vite.