Humanist et S.K présentent
dans la grande cour d’honneur du nouveau Grrrnd Zero
▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
◆ HYPERCULTE (CH, auto-prod)
Duo transpop minimaliste avant-kraut post-disco de Genève, formé de Simone Aubert (Massicot, J’men fous) et de Vincent Bertholet (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp). Parés pour ce nouveau projet d'une contrebasse, d'une batterie, d'une guitare en élément percussif, d'effets et de loopers, le tout survolé par deux voix entêtantes, Hyperculte nous emmène dans une trans pop relativement pointue mais bien entraînante, invitant même le plus timide des danseurs à rejoindre la piste pour une expérience collective légère et follement hypnotique.
https://
◆ GRATUIT (FR, Kithibong)
Gratuit régurgite une gerbe bien grasse de post-modernisme cynique en langue française à l’aide d’instruments électroniques aussi impeccablement maîtrisés que torturés. Chanson dégénérée dans l’air du temps certes mais avec une patate musicale assez unique qui risque fort de faire hululer le dancefloor.
https://
◆ C_C (FR)
C_C manipule et détourne les rebuts de la technologie musicale grand public de ces 20 dernières années, walkmans, 4 pistes, pédales d’effet... au service d’un chaos impeccablement sous contrôle et au service de la piste de danse. Des sets parfois d’une sauvagerie noise extrêmement physique pour mieux nous envelopper dans une transe jubilatoire à nous laisser un goût de fer à souder dans la bouche.
http://
◆ ÉRIC BOROS (CAN, S.K Records)
Eric est la deuxième moitié du duo Vialka, nomades depuis la plus grand partie de ces 20 dernières années. Guitariste à sa manière, expérimentateur sensible et foutraque à la fois, il a sorti sur S.K Records un E.P de reprises de groupes de punk locaux de son île de Vancouver natale.
http://
◆ CANTENAC DAGAR (FR, Isola Records)
Lecteur cassette, banjo et beatbox sont les ingrédients de la recette magique de ce duo aux teintes psyché/noise. Leurs performances sont une sorte de bhangra hypnotique et criard, aux frottements de bandes K7 et de cloches cinglantes omniprésents. Après Ausland, Sonic Protest, Le Lieu Unique... c’est bel et bien au festival Humanist S.K que ces deux griots envoûteront les esprits les plus récalcitrants au lâcher-prise.
http://
◆ TARA TRANSITORY / ONE MAN NATION (SG, The Unifiedfield)
Tara Transitory crée un lien entre la musique électronique expérimentale et le sound-art. Par des mélanges complexes et propres à son identité trans, elle explore aussi bien la catharsis noise que la contemplation par le drone et le son naturel.
http://
▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
SAMEDI 26 SEPTEMBRE
17h00 | 8€
GRRRND ZERO
60 Avenue de Bohlen
69120 Vaulx-en-Velin
M° Vaulx-en-Velin La Soie
Restauration sur place
www.hskfestival.com/