(grunge sans lendemain - Londres)
Les syndicalistes auraient des oreilles, c'est au son du premier album autoporduit de Arrows of Love , "Everythings Fucked", qu'ils défileraient. Un opéra de cendres et de sueur qui convoque l'outrance métallique de Mclusky et la rage déguenillée de Nirvana que le quintette, next big thing du vacarme à la britannique et phénomène scénique incontrôlable, défend ici pour la première fois en France - sur cette unique date qui plus est.
http://www.arrowsoflove.co.uk/
(one-Headwar-band nucléraire - Amiens)
S'il est un groupe, autre que Lightning Bolt, dont les concerts (ou plutôt les performances) ont marqué durablement l'inconscient collectif de Grrrnd Zero, c'est Headwar. Pierre angulaire de ce monument du crust, Nicolas Belvalette en est aussi l'emblème : entre Roberto Succo, le trio qu'il vient de former avec Noir Boy George et Jessica93, et Usé, son frénétique et grinçant projet synth-punk, récemment signé chez Born Bad, vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui.
https://use666.wordpress.com/
(psych noise cataclysmique - Paris / Lyon)
"Be like water, my friend", conseillait Bruce Lee. Ce bien nommé trio aux cheveux aussi longs que ses idées sont expéditives l'a compris : tels les flots libérés de quelque barrage, la musique de Noyades, tempétueux mélange de reflux acides et de roulements assourdissants, arrache tout sur son passage. Les plombages, le papier peint, des aveux... Tout.
https://noyades.bandcamp.com/
(post-rock venu d'ailleurs - Lyon)
Depuis le début de l'année, le nom de ce trio hors normes (batterie-clavier-sax) est sur tous les frontons de la ville : Périscope, Ninkasi, Marché Gare... Une reconnaissance méritée, tant la musique de Pratos, sorte de bande son pour survival spatial se fichant des lois de la physique (Carpenter meets Mogwai, pour le dire vite), ne manque ni de personnalité ni d'ampleur.
https://pratos.bandcamp.com/
--
Jeudi 07 avril - 19h
Grrrnd Zero Hors-Les-Murs
PAF : 7€ (prix minimum conseillé)
info / résa : jesuisanxieux@gmail.com