Grrrnd Zero HLM, Les excités du Moellon*, Blut Cheer, Bulminator & Laïnae présentent :
-- Une soirée de destruction de vos tympans en l'honneur de tous ceux qui ont fait des travaux cet été.
*https://fr.wikipedia.org/
JUCIFER (Sludge-doom-grind cathartique, USA)
Entre longs passages répétitifs d’une lourdeur incommensurable et crise de nerfs, le duo de Jucifer s’acharne à nous faire vivre une expérience sonore intense. Ils sont connus comme l’un des groupes jouant le plus fort au monde, entre immersion totale et, je cite, « construction de sculptures de son dans l’air ». Accessoirement, depuis leur formation en 1993, ils ont pondu des albums fabuleux comme L’Autrichienne et I Name You Destroyer, entre grunge, doom et shoegaze. Le groupe vit depuis 17 ans à bord de son camion, pour pouvoir jouer aussi souvent que possible: qu’y a-t-il de plus beau que deux âmes sœurs voyageant autour du monde pour s’abandonner sur scène à une musique qui obéit à une pureté rituelle digne d’un cérémonial de purification ??
Un échantillon de crust tellurique
Ce genre de performance éprouvante aux studios « Destroy The Humanity »
Une chanson qui te résonne dans la tête pendant mille ans
Un rare morceau d’une douceur glaçante
GOLDEN ORIOLE (Noisecore, Norvège)
Troisième fois à la maison pour ces beaux gamins norvégiens, et on n'aura pas fini de leur offrir des occasions de vous retourner la tronche. Nous on s'est pris des claques sévères les dernières fois, et de voir les têtes violentées/ébahies des gens à la sortie du concert... on ne peut qu'avoir envie de les faire découvrir au plus grand nombre. Dans la lignée de l'expé-noise-core à la scandinave ils ont su créer un jus bien à eux. J'ai d'ailleurs décidé d'arrêter de mentionner "ex-Staer" dans le descriptif du groupe, car pour moi si Staer était la glorieuse adolescence, Golden Oriole est la maturité. Aboutie, brute, efficace, plus perturbante et percutante que jamais. Golden Oriole mérite la même renommée internationale des milieux chelous/obscurs que les grands maîtres de Zu; et croyez-moi, ils sont en bonne voie!
https://www.youtube.com/
https://www.youtube.com/
https://soundcloud.com/
BRONZY MC DADA (Blues-Punk-Rap, Lyon)
Projet de longue date d’un membre-clé de l’underground Lyonnais (la liste de tous ses groupes prendrait plus longtemps que cette description, mais citons pêle-mêle Rature, Betelgeuse, A-A, -1, 300ma, oui ce sont des noms de groupes), Damien Grange aka Bronzy McDada continue d’être l’unique représentant d’un blues lo-fi crade et savamment accompagné d’harmonica strident, de boîte à rythmes, de grosse caisse et d’imitations de Booba (du coup, ça ressemble pas à Beck), avec en prime une théâtralité en mode one-man-band qui a un peu fait de lui la version auvergnerhônealpine de Omar Souleyman. Un grand classique.
https://
https://
Un extrait mortel d’un concert à Grrrnd Zero Vaise (2009 !) avec Ludivine Cypher et Bongo808 : https://www.youtube.com/
ENTREE PRIX LIIIIIBRE !
Ouverture à 20h, boustifaille et amour sur place.
Demande ton chemin sur jesuisanxieux@gmail.com