Soirée SŒURCIERES : CONCERT · PERFORMANCE · TIRAGE de TAROT · FANZINES
Pour fêter la sortie du zine "SORCIERES : Puissantes, subversives & marginalisées", faisons place à celles qui jouent avec l'invisible et l'inaudible. Celles qui ouvrent des brèches hors des zones de confort pour t'enraciner dans les profondeurs :
FELON (Trad-Noise / Harpe amplifiée, BE)
Avec Léa Roger (œuvrant aussi dans Guili Guili Goulag et Osilasi), la harpe se libère de sa délicatesse présumée pour devenir monstre. Félon joue de cet instrument au crochet, à la chaîne, au bout de métal, à l'épilateur et lui ajoute aussi des pédales d'effets. Un rituel qui développe des résonances percussives, où les rythmes se décalent et les sons dits"parasites" de la harpe amplifiée font partie intégrante de son jeu.
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=alxl9dn7N-w
Écouter : https://felonharpe.bandcamp.com/
GOLEM MECANIQUE (Incantation à bandes magnétiques,boîte à bourdons)
Présences fantomatiques ,voix, magnétophones. Une manipulation des sources et du chant. Un détour par des zones antiques et des mythes réinventés.
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=FgozGwT9hOo
Ecouter : https://golemecanique.bandcamp.com/
YOKO HIGASHI (perf corporelle et sonore / Butoh hybride, Lyon)
Le corps dans une indicible tension, les nerfs nimbés d'une aura rouge. Chorégraphe et musicienne originaire de Yokohama, Yoko Higashi est passée par la musique classique, le théâtre Nô, la danse butoh pour entrer dans un travail de recherche plus expérimental de composition musicale, mais aussi en tant que chorégraphe-danseuse collaborant avec divers musiciens comme Lionel Marchetti et Michel Henritzi.
Voir: https://www.dailymotion.com/video/xqp7jj
Ecouter : https://yokohigashi.bandcamp.com/
SYSTOL (prêtresse indus / impro noise, Epinal)
Systol (Hana Log) collecte les sons d'instruments de musique et synthé modulaires qu'elle rencontre et expérimente, pour ensuite composer avec ces matériaux des paysages sonores envoutants, galactique et organique, baignant dans la noise, l'ambient, l'indus. En live, elle y rajoute sa voix transformée et expérimente des instruments à cordes avec un archet. Elle aime la collaboration multidisciplinaire et sera accompagnée par des performeuses de la consoeurie ClitKong pour marquer le coup.
Ecouter : https://soundcloud.com/systol & https://systol.bandcamp.com/
DJ PLANTE VERTE (DJ set - witch house/trap)
Entre les perfs
+ TIRAGE DE TAROT
Karlota (aka Tarot de comptoir) te tire les cartes à prix libre pendant la soirée ! Elle utilise le Tarot non pas comme un outil de divination mais dans une approche psychologique. Aide nos étangs vaseux à redevenir des rivières tumultueuses par la puissance du rire kaoskosmike.
+ ZINE FEMINISTE (+ Stand de zines surprises à confirmer)
Sortie de CLIT KONG, zine d'art visuel lyonnais, féministe & participatif qui rassemble 45 artistes et auteures sur le thème SORCIERES : Puissantes, subversives & marginalisées. "Célébrons ces personnes qui tissent des liens non convenus, les guérisseuses, les che-lou, les casseuses de case, les instinctives, celles qui ne craignent pas de se mettre de la terre sous les ongles. Des clichés sur la sorcière persistent : la vieille harpie ou la pin-up dévêtue sont les images les plus admises alors qu’elles montrent ces femmes comme de simples OBJETS de rejet ou de désir. Or, l’accusation de «sorcière» durant l’inquisition sert à persécuter des femmes bien réelles qui dérangent l’autorité patriarcale. La remontée en puissance de l'image de la sorcière jusque dans la pop culture demande que l'on s'y intéresse au-delà des stéréotypes. Faisons germer en nous les forces qui ont été confisquées à cette figure complexe."
http://clitkong.bigcartel.com/
P.A.F : +/- 6 balles.
ça commence à 20h00 > ça finit à 00h00
Lieu : GZ HorsLesMurs !!! POUR AVOIR L'ADRESSE, ENVOIE UN MAIL à : cestoucestquand@gmail.com (avant le jour J) !!!
Soirée ouverte à toutEs et à tous !
Il est évident que tout comportement sexiste sera malvenu & attirera sur son auteur•e le mauvais œil et le couroux de la Très Grande Vulve Omnisciente.
((( Les vidéos et enregistrement des perfs ne peuvent pas faire sentir l'intensité de l'expérience réelle … Alors on vient se laisser percher par ces passeuses de seuil en cette prochaine soirée de grande lune. )))