Grrrnd Zero Hors-Les-Murs & Les Chatons présentent :
CHATON (rub-a-dub spleen diva)
https://www.youtube.com/watch?v=sEQn8EwRNUw
PARKA VALENTINE (sainte pop diluvienne)
https://millecolombes.bandcamp.com/releases
MILLE COLOMBES (chansons pop duveteuses)
20h-00h
*** PRIX LIBRE ***
Si tu cherches ton chemain, demande à jesuisanxieux@gmail.com
En 1986 disparaissait brutalement Daniel Balavoine ; la même année paraissait “Les Années d’Hiver” de Félix Guattari. Ils auront eu le temps de s’accorder sur un point : Faut pas croire ce que disent les journaux.
“Les Années d’Hiver”, une trentaine de fragments figurant la première moitié des années 80 comme le début d’un hiver dont on ne voit toujours pas la fin. Pas de point de rupture, seulement un glissement lent, et le dernier macbook n’est pas si différent du premier minitel.
Si la chanson populaire se veut être un miroir de son époque, alors D.Trump doit voir R.Reagan tous les matins en se brossant les dents.
“Rien ne nous assure qu’à cet hiver-là ne succèdera pas un hiver plus rude encore” nous prévenait Félix.
Merci Félix.
Alors notre pop sera d’autant plus froide, violente, synthétique, sincère et fragile comme la voix des indiens tristes dont nous parlait Félix.
Merci Félix.
- D’ailleurs Félix, tu voudrais pas conclure pour moi ?
- Pas de soucis
“Alors l’hiver apparaît pour ce qu’il est : la saison des intimités résistantes, des puissances dormantes, des politiques de l’ombre qui préparent le printemps.”
Parka Valentine et Mille Colombes comme deux boules de glace dont tu choisiras le parfum. Chaton le rayon de soleil qui viendra les faire fondre juste un peu.
« Je ne me sens pas très bien depuis la fin des années 80 »
Chaton, Poésies
L'affiche débarque de Valparaiso, le texte a été accouché à BlackCieux, Miaou universel.