SK-marade, Bulminator, son papa et Grrrnd Zero HLM vous offrent une soirée tri-solo aux chandelles !
JAMES P. HONEY (folk guitar poetry, from Buriers with love - London)
James Honey, on commence à bien le connaître par chez nous: après nous avoir offert pour la première fois son solo sous la canicule de 2015, il est passé trois fois avec BURIERS, le groupe de sur-beauté folk-spoken-word qu’il a monté avec ses deux amis Jaime et Jaime, respectivement batteur et violoncelliste. A chaque passage il a su émouvoir un plus grand nombre, et à chaque passage nous sommes plus nombreux à venir nous pelotonner devant lui.
James en solo, c’est un ami qui prend sa guitare quand tout est calme, qui raconte une histoire ou deux, et puis quand il se met à jouer vous fait mouiller des yeux. Sa voix y est pour beaucoup, mais il y a surtout ce truc de bonnes ondes qui vous donne l’impression de le connaître au premier contact. On le compare souvent à Leonard Cohen, et c’est vrai qu’il y a quelque chose dans les paroles, dans la diction qui s’en rapproche, mais alors ce Cohen là aurait grandi dans le Londres des années 80. Décadence, solitude, chaleur dans l'effleurement, partage, le tout teinté par tous les maux de nos décennies.
https://jamesphoney.bandcamp.com/track/to-be-near-enough-alone (son dernier EP solo, et ses innombrables collaborations qui valent toutes de l’or, avec jamesreindeer, AbSUrd, babel fishh…)
https://www.youtube.com/watch?v=Ni0Svir4YLg
CHICALOYOH (drone baby pop - Nantes)
Sous des allures de jeune fille rangée, Chicaloyoh aime pourtant fouiller la vieille commode du grenier, jouer avec des objets trouvés, remuer la terre sous ses ongles, défoncer la boîte de Pandore. Inventive et sombre, belle et inquiétante, sa musique est la lumière douce et voilée qui vient nous réveiller dans les matins difficiles, lorsque les rêves peinent à refaire surface tout en refusant de partir. On aimerait rester là, toute une nuit, bercé par cette voix enchanteresse scandant des contes immoraux, à essayer d'attraper l'étoile au fond du puits. Set magique et coloré, à chaque fois renouvelé et de plus en plus fort bien maîtrisé, on ne saurait dire à l'avance où il compte nous emmener. Mais on y va, sans effort, sans jamais piétiner, prêt à tout recommencer.
https://chicaloyoh.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=JlEgfd3Iurk
AYMERIC HAINAUX (la bouche de Cantenac Dagar - Die)
Beatbox pas hiphop pour un sou, Aymeric Hainaux a une approche toute personnelle de sa pratique. Haïkus sonores, aux rythmes ressemblant à s’y méprendre à une Roland TR 909, donnent le jour à une musique de l'urgence concentrée dans l’instant présent.
Après 8 années non-stop et presque 700 concerts à travers le monde, il décide de faire une pause et se consacre à Cantenac Dagar, duo banjo/beatbox + magnéto k7, musique indus organique, criarde et poétique avec une touche lointaine de musique trad., dont le premier album vinyle est sorti en mars 2017 chez S.K Records (en coproduction avec son label Isola Rec). C'est une première, pour nous, à Lyon, de voir Aymeric en solo, on a grand hâte.
https://www.unpoisson.com/seul/
On se donne rendez-vous dès 20h, et le prix d’entrée est de 6 à 8 euros selon tes moyens.
Pour savoir où ça se passe, envoie un mail d’amour à jesuisanxieux@gmail.com