TOMOKO SAUVAGE
La description des Presses du réel étant parfaite, je me contente de la copier-coller plutôt que de tenter de vaines paraphrases.
"Musicienne et artiste sonore japonaise installée à Paris, Tomoko Sauvage (née à Yokohama) travaille depuis plusieurs années avec des waterbowls composés d'hydrophones (des micros sous-marins) plongés dans des bols en porcelaine, de tailles variées, remplis d'eau. Les gouttes, les vagues et les bulles avec lesquelles elle joue résonnent dans les bols et provoquent des feed-back (larsen) formant des drones ondulants et des harmoniques naturels au gré de la résonance du lieu. Cette trame électro-aquatique tient un équilibre délicat entre contrôle et aléa, ordre et désordre, éphémère et répétition...
Tomoko Sauvage s'est produite en Europe, aux Etats-Unis, au Canada et au Japon, en solo ou en collaboration avec Momus, MC Schmidt (Matmos), Gilles Aubry, André Gonçalves... Son travail est édité chez and/OAR, Aposiopèse, Dokidoki, Shelter Press... "
Pour écouter c'est ici: https://tomokosauvage.bandcamp.com/
ou là: https://shelterpress.bandcamp.com/album/musique-hydromantique
EMMANUEL HOLTERBACH
(je copie-colle encore un texte, je ne suis pas d'humeur littéraire aujourd'hui)
"Le travail sonore d'Emmanuel Holterbach vise à révéler la richesse des motifs acoustiques émergeant spontanément du vaste océan de sons dans lequel nous vivons. Captations de fréquences et enregistrements de terrain, pratique non-orthodoxe des instruments de musique, méthodes visant à suspendre le temps par un usage minutieux du son et de l'espace .
Emmanuel Holterbach a inventé et fabriqué une partie des instruments, microphones et haut-parleurs qu'il utilise. Son travail d'installation sonore in-situ a été présenté depuis 1992 en Europe, au Québec et en Chine. Il joue dans plusieurs groupes : Orbes, eHœCo, ou en solo dans La Chambre Bas-Parlante. Il compose des pièces électroniques et électroacoustiques réalisées à partir de prises de sons d'environnements naturels et industriels, de bruissements de créatures, de vibrations de matériaux et de bâtiments, il compose aussi des pièces pour instruments acoustiques classiques et exotiques."
Audiophiles: https://soundcloud.com/emmanuel-holterbach et https://emmanuelholterbach.bandcamp.com/
Un dj cool pour se dégourdir les oreilles
Un goûter flambé parce que le dimanche c'est vivifiant
Des coktails flamboyants pour l'ambiance
Où, quand, comment???
Petit 1 : noter dimanche 10 mars 17h-21H dans son agenda sur son frigo ou sur sa main (plus risqué)
Petit 2 : pour les néophytes, écrire à jesuisanxieux@gmail.com pour l'adresse exacte
Petit 3 : mettre de 5€ de côté pour l'entrée et de la monnaie pour des collations à prix libre
Petit 4 : le jour-même, convier famille et amis et venir profiter d'une fin d'après-midi dominicale en délicieuse compagnie