Soirée de soutien contre la répression
C’est avec un grand plaisir que le CASSIS (Collectif d’Autodéfense et de Solidarité en Soutien aux Inculpé.e.s Stéphanois.e.s) et la Caisse de solidarité de Lyon vous invitent le samedi 2 octobre prochain à une soirée de soutien à Grrrnd Zero.
Un partenariat plutôt qu’un derby!
Nos deux collectifs visent à renforcer la solidarité face à la répression : diffusion de tracts en manif pour mieux se préparer à une éventuelle arrestation et donner le numéro d’avocates disponibles et engagées, organisation de formations à la garde-à-vue, élaboration d’éléments de défense collective, suivi de procès et soutien financier. L’idée c’est que personne ne se retrouve seul.e face à la police et aux tribunaux!
Le CASSIS et la Caisse de solidarité s’organisent avec d’autres collectifs antirep dans toute la France, via le réseau d’auto-défense juridique RAJCOL. (voir rajcollective.noblogs.org)
A cause des restrictions sanitaires, il était compliqué d’organiser des événements publics de ce type. Pendant ce temps, vous n’êtes pas sans savoir que les amendes et les procès n’ont pas pour autant diminué: loi sécurité globale, amendes diverses et variées, manifs contre le Pass sanitaire... On a bien besoin de renflouer les caisses. On vous propose d’allier l’utile à l’agréable en partageant un moment festif ensemble!
Au programme:
Ouverture des portes à 18h30
Délicieux buffet à 19h30
On enchaîne ensuite avec:
Boule de crystal
(Pop urbaine / Trap Emo)
Mauvaise surprise
(Post-Synthpunk)
Drag show
(Performances queer)
Tisiphone
(Coldwave)
Froe Char
(Dark Noise)
Anomalie magnétique
(Dark Disco-Cosmic Wave)
Claustinto
(DJ-Varietcore)
1441
(Techno/Acid/Rave DJ)
Le tout parsemé d’interludes musicales pipistrelliennes.
La fête c’est beau, surtout quand tu te fais pas emmerder… Malheureusement les soirées, y compris dans les lieux militants n’échappent pas à la règle. Des mains au cul, se faire coller par un type sur le dance-floor, des accroches et allusions crados, des remarques transphobes, des gens qui te demandent à moult reprises si tu vends de la drogue parce que tu n'es pas blanc… On sait que ces situations existent, et on a envie de pouvoir réagir. Si tu ne sais pas quoi faire, tu peux venir au bar du Halle nous trouver pour qu’on trouve une solution ensemble.
La structure mobile de réduction des risques Pause Diabolo sera également présente tout au long de la soirée.
C’est où?
Grrnd Zero c’est au 60 avenue de Bohlen, à Vaulx-en-Velin (métro La Soie)