concertlumieres21 f023f

MARIETTA (fr metz/paris/grande triple alliance de l'est) - Ben wallers de part chez nous.

Bien sûr, à première vue, le parcours de ce pilier de la Grande Triple Alliance de l’Est, scène anarchique qui a explosé entre Metz et Strasbourg au début des années 2000, n’est pas forcément simple à suivre. Passé par A.H. Kraken, Plastobéton et surtout The Feeling Of Love, Guillaume Marietta vient de sortir son nouvel album sur born bad.
Réalisé seul, comme le premier, mais cette fois avec des logiciels de MAO crackés, Prazepam St. est un disque à la fois plus dense et plus simple à appréhender que les précédents, mais surtout plus ludique. « Je voulais m’amuser, explique Marietta. Construire un monde sombre et lumineux avec mes petites mains et du matériel de récupération, comme David Lynch à l'époque d'Eraserhead »
https://www.bornbadrecords.net/artists/marietta/

 

CHRISTOPHE CLEBARD (it/be) – Shit Wave

Exilé de son Italie natale, Christophe Clébard a le cœur qui saigne. Il chante l’amour, la rupture et la fête triste à l’aide d’un vieux synthétiseur et de boîtes à rythmes. La vengeance des chiens abandonnés, une transe névrotique qui grésille, qui sature, qui a la saveur d’une rupture à l’aurore sur une zone portuaire, qui a l’odeur d’un camion poubelle à 6h du matin quand tu croises ton ex bien accompagné·e, alors que tu as comme seule escorte une bière tiède et un froc sale.
https://christopheclebard.bandcamp.com/

 

BATON XXL (Amiens/ grande triple alliance de l'est)

Prolongement élémentaire de soi-même, Romain élabore ici une expérimentation de la musique tribale et de la transe au travers d’un dispositif sonore amplifié. Un tom basse et une caisse claire pour jouer debout, des effets aux pieds reliés à un banjo plaqué contre un ampli guitare, les motifs rythmiques sont maintenus, les cordes sont en vibration. Et la voix de célébrer, module, invente, comme pour mieux saisir un équilibre dans les dynamiques. Chaque élément circule librement suivant son propre cycle, selon sa propre condition.
https://batonxxl.bandcamp.com/.../la-prosternation-renvers-e

 

CARRAGEENAN (moitié de pizza noise mafia)

Projet solo électronique de Matthieu Levet (Bruxelles) qu’on a pu voir par ailleurs collaborer avec Jonkie Moordkuil (Vermisst Susi), Thibault Gondard (Pizza Noise Mafia), Lemones & Christophe Clébard (Crash Toto) et Ernesto Gonzàlez (Carcass Identity). Tout seul il en profite pour sombrer un peu plus dans le néant d’une musique électronique aux effluves dub dans laquelle les mélodies laissent place à des rythmes marteleurs et infinis. Cassettes parues sur Tanzprocesz, Golden Lab, Kerm, Czaszka Records.

Premier LP « Let’s Go There » paru en 2018 sur Cold Moss. Concerts en Angleterre, Europe, Chine, Japon, tournées en compagnie de Bear Bones Lay Low, Accou, Spoils & Relics, CIA debutante, Descendeur, Új Bála.
https://carrageenan.bandcamp.com/

 

 

GRRRND ZERO
MERCREDI 08 DÉCEMBRE
6 EUROS

 

 

aucuns comportements racistes, sexistes ou néfastes en tout genre ne seront tolérés.

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 16/07 : CHTITE DIASPORA, GÖLUT, UTOPIE, OKI MOKI
SAM 16/07 : CHTITE DIASPORA, GÖLUT, UTOPIE, OKI MOKI

    Cher G.Z,

je te donne ci-joint  [ ... ]

SAM 09/07 : Ozon Zoon, Yoke, Annalized, DCP
SAM 09/07 : Ozon Zoon, Yoke, Annalized, DCP

    Apéro plancha tapas vegan boiss [ ... ]