24juin c7cd0

 

Venez découvrir les performances sonores, contemporaines, oniriques...

du KINTETTE ONIRIQUE, d' AR KER et de l'ensemble LIKΣN

dans ce merveilleux endroit ungderground qu'est Grrrnd Zéro

par ordre de passage :

KINTETTE ONIRIQUE

Ensemble d’improvisation libre, entre rêverie du crépuscule et bouillonnement du vivant. Les timbres se mêlent, des couleurs apparaissent, on ressent parfois l’harmonie, parfois la cassure ou l’accident.
La sensation pour guide.

Les instruments du passé dialoguent avec l’électronique, dans un ballet où le traitement sonore se déploie largement, envisagé comme une extension de l’instrument.
Temps et espace se mêlent et se confondent en un Moment, la sensation pour guide.
Musique imaginaire pour enzymes

Baptiste Martin de Frémont (guitare électrique, synthétiseurs), Rémi Buttard (basson, voix), Romane Rosser (claviers, voix, thérémine), Hugo Amand (trompette), Mattéo Fontaine (Spacialisation , mixage)

https://kintetteonirique.bandcamp.com

AR KER by Sebastien Brun

Batteur, compositeur et producteur Sebastien Brun dévoile une version pourtant très personnelle et raffinée de ce qui pourrait être communément appelée « musique contemporaine ». En dix titres aussi inclassables qu’hypnotiques, Sebastien Brun révèle un sens de la musicalité très aiguisé. Mélangeant sonorités organiques et textures électroniques, il travaille sur des répétitions continues (“Ker”), où les rythmes et les sons (synthés, distorsions, delays…) forment son terrain de jeu favori. Il en ressort une musique très riche mais aussi très cérébrale (à ne pas mettre dans toutes les oreilles non aguerries au style), parfois planante, parfois indus (“Interlude”), parfois urgente et frénétique (“Koroll”), presque improvisée, dans laquelle son auteur se questionne notamment sur la place du corps et la notion d’espace en musique. Inspirant.

https://sebastienbrun.bandcamp.com/album/ar-ker

L'ensemble LIKΣN présentera « La toute multiple » sa nouvelle pièce imaginée par le compositeur et trompettiste Timothée Quost et élaborée avec les musicien(ne)s de l’ensemble.

En augmentant leurs sept instruments à vent d'un travail d'amplification de précision ils dégagent des mondes sonores imperceptibles pour l'oreille « nue». En révélant ces parties cachées du sonore, LIKΣN met à jour une véritable poésie de l'intime, un discours venant activer nos émotions intérieures.
Véritable binôme musical, Timothée Quost et Léo Margue et développent via la composition et la direction des systèmes d'écritures permettant d'envisager de nouveaux rapports entre l'improvisation et la composition. « la toute multiple » est aussi un monstre sonore qui se déploie sur scène, une musique inouïe qui saisit l'auditeur pour lui procurer des ressentis hors normes. LIKΣN renverse les codes et donne à voir et à entendre une expression artistique fraîche et puissante.

Quentin Coppalle (flûtes) Ariane Baquet (hautbois & cor anglais), Xavière Fertin & Loïc Vergnaux (clarinettes), Jean Wagner (cor), Fanny Meteier (tuba), Timothée Quost (trompette et compositions), Paul Alkhallaf (ingénieur du son) - direction : Léo Margue.

https://www.youtube.com/watch?v=mEvlP-gTdCA

 

 

entrée +/- 7e
adhésion à GZ prix libre - pas de cb
sur place snacks vegan, bière blonde, vins rouge et blanc, soft...

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

19-08-22 CUNTROACHES + SIHIR + SEIK ANORAK
19-08-22 CUNTROACHES + SIHIR + SEIK ANORAK

L'Hygiène Sonore présente : a Pandemonium Limb [ ... ]