sknamed_4d98a.jpg

 

 

 

10 SEPTEMBRE : EXPLOSION MAXIMUM DE S.K. RECORDS 

NO RAGRETS

Franchement pas facile d’écrire un communiqué, surtout un avis de décès.


Les 9 & 10 septembre 2022, S.K. Records casse sa pipe, éteint son gaz, avale son bulletin de naissance, dévisse son billard, lâche la rampe, dépote son géranium, mets les volets à la boutique, mange les pissenlits par la racine, aère ses tripes, avale sa chique, se range des voitures, bref, s’auto-dessoude.
Même si ça peut avoir un parfum de mélancolie quand on repense à tout ce qui nous a enthousiasmé.es depuis tant d’années, une pensée prédomine : après 20 ans et quelques, pas de regrets, que du bonheur.


C’est ça que veut exprimer cette explosion finale de S.K Records. Né de la simple envie d’ajouter nos deux centimes à la vivacité de la scène D.I.Y à la fin des nineties, cette ambition est restée intacte, tout au long de la route. Quatre décennies (199? – 2022) traversées sur l’autoroute du punk rock, le plus souvent en wheeling sur la bande d’arrêt d’urgence, parfois en panne sèche sur la voix de gauche, pour un peu plus de 70 références (vinyles, K7, CD, CD-R, fanzine, Mp3…), des dizaines de shows, de fests et quelque milliards de rencontres, ici et ailleurs. Avec toujours en creux le fait-main d’une organisation bancale mais qui tient debout.


Bref, on va pas retracer toute l’histoire, y’a déjà la soirée pour ça et de toutes façons y’a beaucoup de choses archivées jusqu’assez loin sur le bandcamp.
Donc voilà, on va caner, mais on va caner bien. Caner mieux. Avec pas moins de 15 projets/artistes/ami.e.s d’un peu toutes les époques du label, présent.e.s sur deux jours, au Periscope et à Grrrnd Zero, deux écrins toujours magnifiquement accueillants au fil des années.

Après une grosse période confinée pendant le COVID, la tentation de mettre le projet sous le tapis pour le ressortir peut-être un jour était grande, mais l’idée de soigner notre sortie était encore plus séduisante. Bon ça nous a pris un an, les délais de livraison restent ce qu’ils ont été, y’a pas de hack c’est bien S.K. Records, maintenant c’est là, donc rien ne nous ferait plus plaisir que de vous voir rappliquer pour fêter ça. Merci à tou.te.s les artistes et ami.es qui répondent présent.e.s et rendent le truc possible.

Jah love

Nico, Sophie, Elora, Vince

 

Samedi 10 septembre

16h30 à + l'infini

Grrrnd Zero // $$ = de 5 à 10 euros

60 avenue de Bohlen, 69120 Vaulx-en-Velin

 

~~ AGATHE MAXhttps://agathemax.bandcamp.com/

~~ FONTANAROSAhttps://skrecords.bandcamp.com/album/fontanarosa

~~ FRANÇOIS VIROThttps://shop.bornbadrecords.net/album/marginal-spots

~~ OD BONGOhttps://skrecords.bandcamp.com/album/niobium-beats

~~ SHEIK ANORAKhttps://skrecords.bandcamp.com/album/keep-your-hands-low

~~ SOCIÉTÉ ÉTRANGEhttps://skrecords.bandcamp.com/album/au-revoir

~~ SOL CARLUS ▲ brand new, no sound

~~ SATHÖNAY VARIATIONShttps://skrecords.bandcamp.com/album/lost-a-home

~~ TRIPLE DUNK ▲ brand new, no sound

~~ T-SHIRThttps://skrecords.bandcamp.com/album/aggravator-2

~~ ZOHASTREhttp://www.zamzamrec.org/ZOHASTRE.html

~~ S.K. DJs ▲ de jour comme de nuit !

Un concert toutes les heures, à pile, de 17h à ??h (on va vraiment faire 17h hein, faites pas vos lyonnais trop cool pour être ponctuels 😘) et multiples ambiances musicales transitoires assurés par une foultitude de sauss !


On espère pouvoir prépa une petite restauration sur place ainsi que d’autres réjouissances graphiques, encrées, vinylesque…. ça bosse….

 Artwork by le boss Léo Croux / Ateliers AAAAA

     
 

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !