9791096398157 f819d

 

Le Brrrazero et Rotolux Press présente :

Jeudi 9 mai 2024
17h30 - 21h

Apéro Pédé avec l'auteur BRONTEZ PURNELL pour la sortie de :

Johnny, est-ce que tu m'aimerais si j'avais une plus grosse bite ?

en présence d'Alexandre Gaulmin, traducteur de l'ouvrage, et des éditions Rotolux Press.

 

Le livre:

« Cette autofiction suit les pas d'un antihéros dans la baie de San Francisco et l'Amérique des années 2000. Il n'est ni exemplaire, ni parfait, loin d'être consensuel et c'est bien pour ça qu'on a envie de le suivre. À l'instar de son auteur Brontez Purnell, notre protagoniste est noir, punk, précaire, gros, homosexuel, séropositif, addict à l'excès et tout ceci n'est pas un drame.

Son humour dévastateur anéantit toute tentative de culpabilisation, décape les stigmas des vécus LGBTQI+, ruine toute forme de normalisation et atomise le raisonnable. Avec son parcours singulier, extrême, radical et queer, Brontez Purnell transforme le tragique en magique. »

 

L'auteur:

Oakland West, banlieue de San Francisco et haut lieu de la contre-culture américaine. C’est ici que les Black Panthers sont nées et c’est là que l’on peut rencontrer notre auteur, Brontez Purnell. Les occasions sont nombreuses car c’est un touche-à-tout : auteur, danseur, chorégraphe, chanteur, musicien, ou encore performeur, la scène underground le connaît par coeur. Entre les concerts avec son groupe The Younger Lovers, ses interviews de John Waters ou Eileen Myles pour Interview et Butt Magazine, ses solo shows dans les galeries new-yorkaises, on pourrait s’y perdre. Mais Brontez Purnell creuse le même sillon sur tous les fronts et ne laisse aucun répit au conformisme, aux discriminations et aux clichés. Originaire d’Alabama, il s’essaie à l’écriture avec Fag School, son premier fanzine, lorsqu’il est encore au lycée. Huit livres plus tard, c’est à la librairie historique City Lights Bookstore qu’on le retrouve non loin des idoles Allen Ginsberg, James Baldwin et Angela Davis. En 2018, le magazine du New York Times le fait figurer parmi les auteurs noirs les plus importants de notre époque et il remporte en 2022 le Lambda Literary Award de la fiction gay. Scandaleusement originale, malpolie et hilarante, son écriture démonte avec brio les traumas de la vie homosexuelle contemporaine.

 

Lecture et Rencontre
Cocktails et Snacks

 

...suivi d'un unboxing d'archives pédées
(revues, fanzines, tracts...)

Venez foutre vos mains pleines de doigts dans les cartons d'archives du Brrrazero, le centre d'archives LGBTQIA du Grrrnd Zéro. Contre-cultures pédales, cis et trans, queer et fétiche, cuir et folle, etc...

 

Jeudi 9 mai 2024
17h30 - 21h
60 avenue de Bohlen
Vaulx en Velin
Entrée Libre + Adhésion Prix Libre

 

Insta: @brrrazero / https://brrrazero.org/

 

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

JEU 18/07 : Poncili Creation + Kuthi Jin + El Nuevo DJ

    LE RIRE DES MOLECULES SALES - C [ ... ]