THE PRESENT (Rusty Santos + 2 / New-York, USA)

The Present est le nouveau projet de Rusty Santos en groupe : un trio New-Yorkais folk-psyché/rock-expé/post-machin tout plein de reverb partout, dans la veine d'Animal Collective (les AC d'il y a quelques années, période Danse Manatee/Sung Tongs, je précise pour ceux qui se remettent difficilement de leur récent virage noix de coco). Rusty en est d'ailleurs en quelque sorte le membre sectet : il a produit Sung Tongs et joué dessus, enregistré Feels, fait un groupe avec Panda Bear... Ses trois premiers disques solos versaient dans la pop hippie bordélique, mais il a appris à aimer la saturation. Ah oui, il a aussi produit gang gang dance, ariel pink, yamataka eye, et encore pas mal de monde. Un être humain recommandable, donc.

The Present - Victory

Rusty Santos - this direction.mp3

Rusty Santos - bullet proof.mp3

 

 

ELECTRIC ELECTRIC (Roc' modern / Strasbourg, Fr)

Duo, voire trio selon les sources, originaire de Strasbourg (une ville réputée pour ses saucisses et une salle de spectacle œcuménique et autogérée), pratiquant le rock'n'roll moderne avec une verve exemplaire.

Ménageant rythmiques “complexes”, sonorités noisy et un côté dansant (saluons l'effort dialectique), Electric Electric s'apparenterait à un “Battles du pauvre”… ce qui est un COMPLIMENT dans ma bouche tant je glorifie quotidiennement les belligérants New-Yorkais à travers des écoutes attentives et répétées.

Un groupe original, donc, qui sait vivre avec son temps (à l'image de leur site internet très complet qui permet notamment d'écouter intégralement leur album “Sad Cities Handclappers”, ma foi fort réussi.

 

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 31/10 : La Honte
SAM 31/10 : La Honte

  31 octobre à 14h   Réservation  [ ... ]