BOGDAN RACZYNSKI 
(REPHLEX /// Braindance Psychedelic Electro /// Canada)

Yeeeeehhhaaaaawww, notre héros ultime. Ses productions, dans la lignée de Squarepusher ou Aphex Twin, mélangent beats complexes,  chants et samples étranges, et sortent sur Rephlex depuis plus de 10 ans. Un son toujours innovant, dansant, teinté de lyrisme mélodramatique.

Malgré une unanime reconnaissance de ses talents de producteur et performer, Bogdan Raczynski est une personne peu médiatisée. C’est durant ses études au sein d’une école d’art au Japon dans les années 90 que sa passion pour la musique est née. Il joue de la trompette dans des clubs de jazz et compose des morceaux à l’aide de son ordi et de trackers, pour les distribuer gratuitement sur le netlabel Kosmic Free Music Foundation. Il habite Tokyo en « couch surfer » chez des amis et en sans domicile fixe dans les rues, sa vie restant centrée sur la musique ; ses premiers morceaux reflètent bien ces moments chaotiques de sa vie.

Rapidement, ses productions sont remarquées par Richard D. James (aka Aphex Twin) et sortent naturellement sur son label Rephlex. Les albums Samurai Math Beats et Boku Mo Wakaran voient le jour et sont une vraie révolution sur la scène électro.

Il se concentre sur le tracker et d'autres modes de production informatiques mais les instruments restent présents comme l’accordéon, la trompette, la harpe et le saxophone alto qu’il utilise sur Muzyka Dla Imigrantów, sorti en 2001.

Ses plus récentes productions (Who Is It, une chanson stellaire avec Björk, et son dernier opus Alright!, sorti en 2008), sont de véritables odes à la musique psychédélique.


En concert, il prend beaucoup de plaisir à proposer des sets intenses et à se défouler costumé sur scène. A une époque, on pouvait d’ailleurs le voir portant un costume de Power Rangers.

http://www.myspace.com/bogdanraczynski

http://www.bogdanraczynski.com

PROJECT SERENDIPITY (Indy /// Breakcore Experimental Pop /// Londres)

Depuis 2000, et ses premières productions, il est souvent comparé à APHEX TWIN ou THE FLASHBULB, pour son emploi du glitch, de rythmiques complexes et d’harmonies audacieuses. Il développe pourtant un son unique, une expérimentation sonore psychédélique qui oscille entre passages ultra mélodiques et radicales déconstructions rythmiques. Un projet solo basé sur l’expérimentation sonore autour de machines, de samplers, de guitares, de mélodicas et autres glockenspiel.

www.myspace.com/projectserendipity

XAROLIUM (Autoprod /// Acid Analog Explosion /// Lyon)

Deux accros d’analogique; leur set-up se compose exclusivement de TB 303, TR 909 & 808 SH 101… Aux commandes de leurs machines, ils amènent le dancefloor dans une trance electro-techno-break acidulée. www.myspace.com/xarolium

THE CYBER MUDJAHEDEEN  (Autoprod /// Spacial Tekadub /// Lyon)
www.myspace.com/thecybermudjahedeen

SLUSH  (BEE RECORDS /// IDM Electroniké /// Lyon)

http://www.myspace.com/acidslushcore

http://www.beerecords.com

A LA UNE

  • DES NOUVELLES DU CHANTIER #7 - LA VISITE VIRTUELLE

    Images du 24 janvier 2019   CA SENT LA FIN  :) :) :) :) :) :) :) :)  \"/  \"/  \"/  \"/  \"/   Entrée /...

  • Un geste lourd de sens

    Si tu es arrivé sur cette page, c'est que tu envisages de participer à Grrrnd Zero. Merci, on va...

  • Agenda GZ

    !!! LA HALLE EST OUVERTE !!!   Sauf indication contraire, tous les concerts et événements Grrrnd...

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !