gangpolcouleur

 

La Société Secrète et Barbe à Pop présentent :

Japan (glk)itch Party !

GANGPOL UND MIT (Electro Cartoon + Live Video Pixels / Bordeaux)

LA VEUVE MOUSTACHUE (Crooner de charme à moustache / Japon)

OORUTAICHI (Japanese Pop Electro Foll(k)e ! / Japon)

+ Projos/Mangas/Sushis/Surprises…

VEN 6 NOV à 20h - 6 euros

Ici d’habitude on use de tous les artifices et subterfuges possibles pour vous convaincre que les groupes sont géniaux et qu’il faut venir au concert. À travers ce systématisme, en plus d’être sacrément énervant, s’exprime toute la perversité et la misère d’un monde cruel où tout n’est que stratagèmes et tentatives de manipulation… Car sous couvert de générosité bien placée, de gentils promoteurs indépendants (et totalement bénévoles... accordons leur cela tout de même), tentent insidieusement (sur l’hôtel d’un “Amour” en réalité sournois) d’imposer leurs émotions musicales à un public pourtant “chéri”.

C’est pourquoi je tenterai aujourd’hui de vous dissuader de venir à la JAPAN (GLK)ITCH PARTY !

1) Car s’il demeure que les Japonais font preuve d’une imagination débordante au fil de projets musicaux toujours plus iconoclastes voire réellement surprenants, est-ce une raison pour vouloir importer leurs Inventions sur notre sol ? Ne serait-il pas plus “éthique” de se déplacer là-bas et constater en toute humilité (et dans le contexte) notre infériorité ?

2) Car la publicité est souvent mensongère et que GANGPOL UND MIT s’avère être un duo… bordelais (bien que signé sur un label nippon), considération qui nuance certes un temps soit peu la précédente réflexion sur l’infériorité des occidentaux, mais qui incitera le lecteur au doute systématique devant nos manœuvres promotionnelles et intitulés apocryphes.

3) Car ces Bordelais divins, quelle que soit la science et la portée émotionnelle de leurs investigations, s’évertuent à noyer le poisson en nous prenant pour des enfants inadaptés à nos sociétés modernes rationnelles et tristes (Comment pourrions-nous seulement appréhender le monde de la finance, l’indice dow Jones et le CAC 40 ainsi guidés par ces hippies rêveurs ?).
Voici quelques morceaux et vidéos pour vous persuader de la SUPERCHERIE !

Le teaser de leur nouveau dvd, qui sort comme par hasard début novembre :

{vimeo width="400" height="302"}6846505{/vimeo}

une autre vidéo :

des mp3 :





Et là un extrait live à la limite de l’acceptable :


N’Y ALLEZ PAS !

D’autant que les premières parties, 100% japonaises pour leur part, incitent tout autant au rêve, à la loufoquerie, à des utopies réalistes qui mènent à se lever tard…

OORUTAICHI pratique en effet une électro-folk onirique et ultra-sophistiquée voire glitchissime qui rappellera Secret Mommy aux plus chanceux d’entre vous (ou un Schneider TM en moins sirupeux).

LA VEUVE MOUSTACHUE quant à elle est un projet fou fou fou en provenance du même pays où dès le collège, les gens sont fous fous fous... Un genre de performance music-hall entre Frank Sinatra, Gene Kelly, George Benson et un blockbuster Bollywood à la sauce wasabi-karaoke.

Des projos manga, des sushis... Évitez cette soirée à tout prix.


DERNIÈRE MINUTE :


Un groupe au complet vient de nous contacter pour réserver des places.
On a d'abord tenté de les en dissuader… et puis comme ça avait l'air super leur truc, on les a rajouté à l'affiche (ça fera toujours 4 personnes de moins dans le public on s'est dit).
Ils s'appellent CYBER TOY TOY ORCHESTRA (http://www.myspace.com/cybertoytoyorchestra) et ils joueront en premier (assez tôt).
ça a l'air bien con comme le reste de la soirée…
ET UNE RAISON DE PLUS POUR BOYCOTTER ! (http://vimeo.com/5124695)

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !