Originalement appelés Sylvester Anfang, le II a été rajouté suite à une évolution logique du groupe/collectif vers un psych-rock classique nettement plus affirmé et appuyé, balançant des drones profonds et des principes motorik germaniques avec cérémonie, coiffure et ornement de robes freak folk.
Les princes belges des ténèbres Sylvester Anfang II regroupent autour d’eux des membres de groupes tels que Kiss The Anus Of A Black Cat, Ignatz, Burial Hex. Auteurs de vinyles, cassettes et autres formats, sur différents labels (dont un nouveau sur Aurora Borelias), les enregistrements de Sylveter Anfang II sont souvent épuisés dès leurs sorties officielles, ceci témoignant du suivi occulte proféré par une horde certaine d’aficionados.
Psyhé-jam céleste et bouillonante en perspective, quelque part entre Acid Mothers Temple et le kraut lourd-groove allemand.
Satanadelic combo !
Hellvete est l’un des trois membres ayant créé le collectif flamand Funeral Folk, et une figure-clé du combo Sylvester Anfang II. Son travail solo, similaire au combo mère, s’étend de drones de guitare à l’inspiration folk à un ésotérisme minimal aux claviers. La différence signifiante avec Sylvester Anfang II est que ces morceaux solos sont plus composés et moins improvisés.
Un très bon, prenant et envoûtant projet solo.
Ernesto González a échangé le régime de Chavez contre une vie confortable dans un morne endroit appelé Waterloo, près de Bruxelles. Il s’empara alors de sa guitare et pratiqua ses compétences hendrixiennes. Puis fut introduit dans le monde du flou écorchant, des jams kraut rock démentes, des lords du drone et de la trance cosmique, et s’est dit qu’il pouvait tout aussi bien créer tout ce bordel par lui-même. Inconnu de nos services ici, mais à découvrir avec grande réjouissance.